Aller au contenu

Telechargement impossible : réglage réseau ?

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

je ne sais pas top où poster vu que je ne sais pas d'où vient mon problème....

Je m'explique :

- sur mon Desire, via le navigateur Internet, j'accède à l'interface de mon serveur NAS de la maison

- la connexion a lieu en https sur le port 5001

--> j'accède bien à mon arborescence de repertoires partagés, documents,....

--> si je clique sur un fichier JPG, le navigateur me l'affiche

--> si je clique sur un document, PDF ou Word par exemple, le navigateur me propose de télécharger, normal

MAIS

le téléchargement ne démarre jamaiss : je reste bloqué sur un message "en attente d'une connexion de données"

Mes investigations :

- Bouygues bloque surement les ports inhabituels genre 5000,5001,....MAIS j'arrive à accéder à l'interface sur ce même port donc c'est pas ça

- En WIFI, à la maison, même problème : donc ce n'est pas un problème de blocage réseau puisque sur mon réseau wifi je sais que ces ports sont ouverts

- si je télécharge un PDF sur un site standard, ça fonctionne

Seule explication que je vois :

- y'a-t-il un blocage du téléchargement sur des ports spéciaux géré par Android et/ou par le Desire lui-même ??

Si quelqu'un a un ébauche de réponse.....je prends !

Merci d'avance

PS : au cas où ca puisse éclairer, j'ai fait la même manip en 3G sur un iPhone, c'est passé sans problème....

• 9 months later...

J'ai exactement le meme probleme, aussi bien en 3g qu'en wifi...

J'avais un htc touch HD (blackstone) et j ai toujours reussit à telecharger ce genre de fichier.

Pour information, c'est pas une question de root ou de ROM puisque sur la ROM d'sfr que j'avais je n'arrivais pas à telecharger, ce qui m'a poussé a la remplacer par une autre (leedroid) et ça ne marche toujours pas...

J'ai aussi essayé des trucs ridicule comme me mettre en mode avion, puis wifi sans succés, j ai essayé de telecharger par un autre navigateur (dolphin browser) meme resultat...

HELP

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...