andro8 Posté(e) 16 février 2013 Auteur Share Posté(e) 16 février 2013 (modifié) Wow, vous êtes bien exigeants ! :P On a pas encore parlé du facteur prix. Ça peut être important pour certains aussi. Ce sera sûrement un premier modèle, mais le prochain devrait être plus dans vos critères. ;) Modifié 16 février 2013 par andro8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 Un xperia z nexus avec une bonne autonomie et un prix de nexus 7 Envoyé depuis un merveilleux smartphone via tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 Le prix, 600€ maximum, bien que je ne mettrai pas 600€ dans un smartphone, donc autour de 350€:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 Ouais bah ouais ;) Salut Groupama ! Je voudrais un crédit a taux zéro et oublie pas de m'envoyer la nana de la pub aussi hein ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 Bah c'est un sujet sur l'idéal ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 La batterie de mon L7 (1700 mAh li-Ion) tient tout une journée avec une utilisation intensive.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 Ecran IPS 800*480 ! Monocore etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 Oui et "utilisation intensive change d'u' ne utilisateur a l'autre Envoyé depuis un merveilleux smartphone via tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasDeScheerder Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 (modifié) Un Xperia Z, du moins l'hardware (proco...) Maintenant, l'idéal serait de le décliner en 4 tailles d'écran: Xperia Z small: écran 4 pouces Xperia Z Medium: écran 4,3 pouces Xperia Z LARGE: écran 4,7 pouces Xperia Z EXTRA LARGE: écran 5 pouces Modifié 17 février 2013 par Kracziek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregoire187 Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 Bonsoir, Comme promis, je dévoile en image des informations sur mon projet. D'ailleurs, je pense que vous pouvez aisément deviner de quoi il s'agit maintenant ! :) On a donc : 4160mAh - Jusqu'à 4 jours d'autonomie - 14mm d'épaisseur Voilà qui devrait mettre tout le monde d'accord (ou presque ?) ! ;) Par la même occasion, je vous propose de répondre à une autre question : Quelle est la taille idéale d'écran pour un smartphone ? Bonne soirée à tous ! :) Plop !!! Pour moi, après avoir tester le Xperia Ion (que quelques jours avant de l'envoyer en SAV), je trouve que les 4.6 pouces sont pas mal ! J'avais un à priori mais cette taille d'écran est acceptable !!! Mais en vérité, je pense que la taille d'écran optimale pour chacun dépend des précédents smartphones que la personne posséde. Par exemple, pour moi, j'ai eu un Wildfire (en 3.2"), j'ai trouvé la taille d'écran nickel ! Ensuite j'ai eu un lumia (en 3.7"), pareil, j'ai trouvé la taille d'écran nickel !!! Et maintenant, avec mon xperia ion (en 4.6") bah je trouve la taille de l'écran très bien ... Ma conclusion, c'est que tant qu'on ne régresse pas en taille d'écran, on trouve la taille de notre smartphone très bien ... Donc je pense que pour ton projet, il pourrait être intéressant que tu ailles dans le sens de ce qui ce fait en plus grand % dans le monde des smartphones (à la limite des phablets), c'est à dire une taille d'écran entre 4.6 et 5 pouces. Après je vois tout le monde qui te mets des caractéristiques techniques, franchement, je penses pas que ce soit le plus important... Tant que l'écran est de bonne qualité (définition, couleurs, angle de vue), que le système, les applications et les jeux sont fluides (osef que ce soit un octa-coeur ou un monocoeur), et qu'il y a un bon suivi logiciel du smartphone, bah là il y a déjà le plus important. Les autres éléments (APN, NFC, carte micro-SD, port IR, ...) sont des atouts supplémentaires qui peuvent être intéressants (peut être rédhibitoire pour certains). En espérant que ma petite analyse puisse éventuellement t'aider ! A bientôt 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andro8 Posté(e) 18 février 2013 Auteur Share Posté(e) 18 février 2013 (modifié) @gregoire187 Merci pour ton analyse qui est effectivement très importante et sera bien prise en compte dans mon projet, comme celles des autres. :) Effectivement, mon projet est de concevoir un smartphone qui réponde à toutes les attentes, et notamment celle d'un smartphone autonome. Cela représente un travail conséquent qu'il est nécessaire d'effectuer avec l'avis de personnes externes. Mais je travaille dur et j'espère bien réussir ! Rendez-vous dans 2 à 3 mois pour le savoir ! ;) Enfin, je prends bien en compte votre attrait pour le Xperia Z, et j'espère pouvoir faire aussi bien plus tard. En ce sens-là, le titre du sujet que j'ai ouvert porte peut-être à confusion. À voir s'il est nécessaire de le changer. Une autre question tant que j'y suis : Quel est le plus important ? La configuration matérielle d'un smartphone, ou le rendu final à l'utilisation, quel que soit sa configuration ? Les deux peuvent être liés, mais il s'agit de savoir si un processeur à 2, 4 ou 8 cœurs est LE facteur déterminant l'achat. Merci encore ! :) Modifié 18 février 2013 par andro8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakeakex Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 Pour moi entre du 4 et du 8 coeurs, on ne verras pas grande différence alors ca ne jouera pas beaucoup dans la ligne de compte pour ma part Il me faut du performant qui pourra faire facilement des choses quotidiennes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 Alors pour moi le mieux serai du 4+4 coeur en big LITTLE Envoyé depuis un merveilleux smartphone via tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 Pour ma part je vois les choses au long terme donc 8 cœurs au taquet le plus gros du marché à chaque fois :) Pas par soucis de narcissisme du gadget que j'ai dans la poche mais plus pour des soucis financier. Quand on regarde bien les gens changent de téléphone quasiment tous les ans (en tous cas c'est une moyenne ressorti en fin d'année dernière que j'ai entendu sur Tele Matin [France 2]) moi le dernier téléphone que j'ai acheté c'est le Nexus One 2010 à sa sorti et en import des états unis, il coûtait CHER mais c’était le meilleur du marché actuel je l'ai traîné pendant 2 ans, puis avec ma familles nous avons fais pas mal d’échange de téléphone dans tous les sens donc je me suis retrouvé avec un Galaxy S2 ces derniers moi et là 2013 je change de téléphone je compte l’acheté le Nexus 4 car il a un bon rapport Qualité/hardware/prix Mais à choisir je me dis qu'il est judicieux de lâcher 600€ dans un téléphone au taquet niveau performance matériel pour pouvoir le garder au moins 2 ou 3 ans. (à savoir que ma mère possède toujours mon Nexus One en 2.3.4 Avec Cyanogen et qu'il fonctionne a merveille ! suffit d'optimiser tous (et faut rien oublier ^^ ) et il tient encore le nanar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.