Aller au contenu

[Recherche] smartphone milieu de gamme, performant : Huawei ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je lis les tests du site depuis quelques jours car je me prépare à changer de téléphone. (de préférence avec mon opérateur, ce serait en mai)

Je pense qu'un smartphone milieu de gamme est ce qui me conviendrait, car je n'aime pas qu'ils soient trop grands ( environ la taille de l'iphone me convient), ni trop luxueux (car j'ai parfois la poisse de les faire tomber et ça me ferait mal si je le paie très cher !), mais j'aimerais qu'il soit performant, car je n'ai eu que des problèmes de lenteurs avec mes précédents...

Je ne joue pas beaucoup, en tout cas pas du tout à des jeux gourmands (plutôt type Angry Bird etc...)

Par contre j'utilise pas mal d'applis "connues" (résaux sociaux, applis google, utilitaires genre Shazaam, etc...) et un des gros problèmes de mes précédents smartphones, c'était la mémoire interne !! J'avais quelques mo, et certaines applis ne peuvent pas être déplacées sur SD ! Sur mon tel actuel, je crois avoir 500 mo de mémoire interne. Combien me conseillerez-vous de prendre au minimum pour être tranquille ? 2go ? 4go ? J'ai pourtant peu de chose sur la mémoire interne : Le Play, Google Maps, Facebook, twitter, Gmail, ... Des applis que je juge "de base", mais c'est déjà trop pour mon pauvre téléphone. :(

J'ai actuellement un Acer Liquid, et j'ai eu un Galaxy Ace. J'avais été assez déçue du Ace, ou j'ai trouvé de nombreux bug, et le problème de mémoire. je suis donc revenue à mon Acer Liquid.

Pour conclure, j'ai repéré le Huawei Ascend P1, que je ne connaissais pas du tout, mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez à côté de ses congénères : je m'orienterais bien vers celui ci car mon opérateur le propose, mais ceci mis à part, le Wiki Cink Slim ou les autres de ce guide ont l'air tout aussi bien... (sauf le Samsung mini dont j'ai peur qu'il ressemble à mon Ace...)

Voilà, j'espère que mon sujet est bien dans les règles de l'art ^^"

Merci d'avance en tout cas pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es bien sûr de vouloir te réengager chez ton opérateur actuel ? Parce que dans ta situation un forfait sans engagement + Wiko me paraîtrait pas mal :)

Mais si tu tiens vraiment à rester chez eux, tu peux nous dire quels smartphones sont proposés par ton opérateur dans ton budget ?

Concernant le Huawei Ascend P1, je pense que tu peux trouver mieux dans ces tarifs là, en plus il est un petit peu plus grand que la taille que tu souhaites (un iPhone 4 fait 3,5 pouces, un iPhone 5 en fait 4 et le Ascend P1 en fait 4,3, comme le galaxy S2)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait, justement, je me demande par rapport à mon opérateur (Orange)

Mais, en fait mon forfait m'intéresse car j'ai deezer, et acheter deezer séparément c'est 10E par mois... Mon forfait c'est un origami star, qui me coute 20E par mois au lieu de 30 grâce à une réduction salarié. J'avais calculé que si je passais sur un forfait pas cher et que j'achetais deezer séparément, ça revenait environ pareil ! Mais je ne suis pas fermée à l'idée d'acheter le mobile sans eux, car j'ai l'impression qu'ils n'ont pas un choix énorme sur internet (pas de Acer par exemple)

Pour la taille de l'écran, d'accord, j'avais pas vraiment fait attention : en gros je m'étais juste dis que le S3 est trop grand pour moi !

En fait le Huawei, je l'avais repéré parce que si je me réengage avec mon même forfait, je pouvait apparemment l'avoir à 69E.

Mais niveau budget je ne suis pas vraiment fixée... C'est vrai que le Wiko est tentant du coup ! Il y a juste le coup de 2go de mémoire interne, est-ce que tu penses que ça suffit ? (ça me traumatise cette mémoire ! :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je comprends mieux ton envie de rester chez eux dans ce cas ;)

Je viens de regarder ce qu'ils proposent, c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose :o à part le Huawei ou un Htc 8S (Windows phone) je vois rien d'intéressant dans ces prix là :(

Actuellement, tu es sur le forfait avec 500 mo de data c'est ça ? Parce que si c'est le cas j'ai l'impression que tu peux passer à un forfait avec engagement 12 mois au lieu de 24, toujours un origami star mais avec 2go de data et le même prix, et du coup te prendre le Wiko à part ;)

Je pense que c'est assez les 2go de mémoire interne, couplés à une micros SD, après chacun à un usage différent.

Au final, si ton forfait actuel te convient parfaitement, je pense que ce serait mieux de partir sur le Huawei vu ce qui est proposé par Orange.

(Mais attends quand même les réponses des autres, je suis nouveau ici et pas forcément tout à fait au point sur tout :P)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zouzou92 pour tes conseils ! Oui je suis en origami 500mo : je consomme rarement tout. Ah je savais pas que le 2go était au même prix ! pourquoi dire non ! ^^

Bon je pense que je vais continuer à lire des tests, mais passer sur une marque que je connais pas comme le Huawei, ça peut être bien au final ! (surtout pour le prix)

Plumplum : Tu n'es pas le seul à me le dire, mais je ne veux pas passer sur Grooveshark car niveau de la loi c'est moyen moyen : j'ai tellement vu ce genre de plateforme disparaître du jour au lendemain...

En plus, mon deezer ne me coûte "rien" avec mon forfait, car il est aussi bas que chez Free.

Modifié par Lucile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

Bon j'ai était un peu absent ces derniers temps, mais j'ai du temps pour venir te conseiller, donc je vais essayer d'être le plus précis possible.

Effectivement, au vu de ta recherche, et étant donné que ton forfait te convient, je ne vois aucun intérêt à passer sur un forfait sans engagement pour payer ton smartphone plein pot. Ta réflexion est bonne sur ce coup.

Une chose que je ne comprends pas, tu prends ton forfait avec un réengagement, en renouvellement, ou tu le prends en nouveau contrat?

Parceque cela change quand même beaucoup de chose en terme de négociation! ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ah oui pardon, j'ai été vague sur ce point-là.

En fait, j'ai le choix, je peux me réengager ou créer un nouveau contrat, car actuellement mon mobile est toujours au nom de ma mère, je n'étais pas passée sous mon nom parce que justement, ma mère me conseillait de clore le contrat et d'en rouvrir un sous mon nom quand j'aurai envie de changer de mobile. ( en supposant que nouveau client > plus intéressant que réengagement - mais maintenant ils font la pub comme quoi c'est pareil... j'ai pas pu vérifier encore )

Ah oui on peut vraiment négocier ? C'est pas mon fort mais il faudra que je fasse de mon mieux !

Merci encore d'avance ^_^

Modifié par Lucile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...