Benjamin Linus Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 Bonjour , je viens de commander une Nexus 7 et d'apres ce que je vois il faut acheter des accessoires en plus pour en profiter au mieux. J'ai vu dans la rubrique dédiée mais comme tout va tres vite j'aurais besoin d'avoir les toutes dernieres infos. J'ai besoin de : Lire des cartes SD de mon appareil photo . Brancher mon disque Dur Je crois qu'il faut un cable " otg " afin d'avoir une vraie sortie usb et aussi installer une appli dédiée. Pour les cartes SD j'ai vu dans certains pack sur ebay que ca existe ( a brancher un usb uniquement donc sur la sortie otg ? ) : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290793214012&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649#ht_4748wt_1186 Y a t il des solutions tout en un ou dois je acheter 2 objets séparés ? Pour la housse comme je veux qu'elle puisse s'orienter verticalement et horizontalement , je crois avoir trouvé sur Ebay mais si vous avez des meiileurs retours , merci de m'informer... http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130808584383&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649#ht_1429wt_1186 Merci d'avance . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin8622 Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 En lecteur SD OTG il existe ça : http://www.amazon.com/Mobile-Reader-Samsung-Galaxy-GT-N7000/dp/B0080N5O5A/ref=sr_1_7?s=electronics&ie=UTF8&qid=1360856251&sr=1-7&keywords=OTG+Card+reader Pour brancher ton disque dur, n'importe quel câble OTG fera l'affaire (tu en trouveras sur Amazon, Dealextreme, Ebay). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin Linus Posté(e) 14 février 2013 Auteur Share Posté(e) 14 février 2013 Merci pour ta reponse . Pour le lecteur dont tu m'as envoyé le lien , il se branche directement sur la nexus ? Il n'y a pas le meme avec lecteur de carte + lecteur usb , tout compris ? Le cable otg seul dont tu me parles, c'est bien un genre de celui que j'ai mis en lien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin8622 Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 (modifié) Oui ton pack convient. Mais sinon, voici des Câbles USB OTG chez Amazon : http://www.amazon.fr...eywords=USB OTG Pour le lecteur de carte que je t'ai mis, oui il fonctionne direct sur la nexus. Sinon j'ai trouvé ce pack (lecteur sd + câble usb otg) : http://www.amazon.co...dapter sd nexus edit : Sinon j'ai trouvé ça : lecteur de carte + hub usb intégré http://dx.com/p/cy-g...00-black-176822 Modifié 14 février 2013 par kevin8622 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin Linus Posté(e) 14 février 2013 Auteur Share Posté(e) 14 février 2013 Merci beaucoup pour tes renseignements . Et pour les 2 derniers il faut installer une appli particuliere ou juste on branche et ca marche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 Bonjour, sujet déplacé dans la bonne section. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 (modifié) Pour connecter un périphérique usb sur la tablette il faut forcément une application. Toutes les explications ici Modifié 14 février 2013 par Chapogrelo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin Linus Posté(e) 14 février 2013 Auteur Share Posté(e) 14 février 2013 Merci et désolé si je n'etais pas au bon endroit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 SI la question était au bon endroit, mais puisqu'il y a un tuto qui explique, autant te renvoyer vers lui plutôt que de faire des doublons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin Linus Posté(e) 15 février 2013 Auteur Share Posté(e) 15 février 2013 Tu as raison , merci . Juste une question avant que j'aille approndir le lien : Est ce que il faut avoir rooter ou faire tout autre manip risquée et compliquée avant d'utiliser ces applis permettant d'exploiter le cable usb otg ? merci et désolé encore . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 Il est temps d'aller au tutoriel !! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cali Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 Ah et attention, le disque dur branché sur la N7 doit avoir sa propre alimentation (donc pas de dd externe en 2.5") car la prise usb ne fournira pas assez de jus pour un tel périphérique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 Mon disque dur autoalimenté d'1To WD élément fonctionne très bien sur la tablette !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cali Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 ah ben pour ma part, même marque 1To en usb3 ça ne veut pas passer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 La diode du DD ne s'allume pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc_lassalle Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 Mon disque dur autoalimenté d'1To WD élément fonctionne très bien sur la tablette !! Peux tu stp me donner la référence constructeur car je cherche un disque dur compatible Nexus 7 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 (modifié) c'est un 2,5" WD (series element je crois) d' 1To en usb 3.0. j'ai plus la boite. j'ai un 1,8" samsung de 220Go en usb2.0 aussi. Et toutes mes clé USB fonctionne. Pour infos j'utilise stickmount avec le fichier de driver NTFS fourni sur la fiche de l'application. Pour moi les problème viennent plus du cable OTG, de l'appli utilisée pour la fonction host ou du formatage du périphérique USB que du périphérique lui même. Modifié 23 février 2013 par Chapogrelo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc_lassalle Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 Merci beaucoup pour les informations je vais aller à la recherche du précieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.