Aller au contenu

[ROM] MIUI (pour ZP900 et clones) - Alpha 2


toss95

Recommended Posts

capturasmiui.jpg

Bonjour à tous,

Je vous présente aujourd'hui la Rom MIUI de Darevix qui est pour l'instant encore en alpha mais qui est déjà utilisable.

Sa particularité est qu'elle n'est pas basée sur Cyanogen Mod mais sur la Rom Stock de Zopo. Darevix n'ayant pas à sa disposition les sources du kernel, ce n'est pas un portage officiel mais elle utilise le framework et les apllications officielles de la MIUI 2.12.21.

Installation:

Comme pour une DRX, à flasher via le recovery du téléphone.

Il faut ensuite sélectionner les applications additionnelles à installer et redémarrer.

Darevix conseille de redémarrer le téléphone une dernière fois après le premier boot pour que les optimisations du système soient prises en compte.

Problèmes connus:

- Pas d'itinérance des données

- L'application SMS fait des Force Close à caque envoi ou réception de message (peut être résolu en installant Comp SMS)

- La traduction de la rom est très aléatoire, certaines parties sont en anglais, espagnol, chinois ou français.

- Plusieurs petits bugs à corriger (ce n'est qu'une alpha)

Téléchargement:

Miui Alpha 2: https://docs.google....dit?usp=sharing

Modifié par Toss95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SMS ne fonctionnant pas par défaut, j'ai tout de même trouvé comment réglé ce problème.

Le logiciel SMS par défaut de marche pas, handcent sms ne marche pas, Go SMS Pro ne marche pas, Mais Chomp SMS fonctionne parfaitement !!!!!

Donc si quelqu'un peut contacter Darevix pour lui dire de supprimer le logiciel SMS par défaut et mettre Chomp SMS.

Modifié par mixmafritz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SMS ne fonctionnant pas par défaut, j'ai tout de même trouvé comment réglé ce problème.

Le logiciel SMS par défaut de marche pas, handcent sms ne marche pas, Go SMS Pro ne marche pas, Mais Chomp SMS fonctionne parfaitement !!!!!

Donc si quelqu'un peut contacter Darevix pour lui dire de supprimer le logiciel SMS par défaut et mettre Chomp SMS.

Je l'installe ce soir car je n'ai pas encore eu le temps de le faire, je te dirais si j'ai le même problème que toi pour les sms car sur le forum espagnol personne n'a mentionné ce bug :mellow: si c'est le cas j'en informerais Darevix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Un autre problème, la 3G ne s'active pas. Tu me dira si ça fonctionne pour toi.

Chez moi la 3G fonctionne par contre l'application SMS fait un force close a chaque fois que j'essaye d'envoyer un message ou quand j'en reçois un comme tu me l'avais dit.

L'autre problème c'est la traduction, la rom est en anglais, espagnol et français en même temps (avec quelques petites touches de chinois, sur le widget de l'horloge par exemple ^^) :emo_im_foot_in_mouth:

Modifié par Toss95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayer l'app Chomp SMS ? moi c'est la seul app qui me fait envoyer correctement et recevoir les sms.

Oui avec Chomp SMS ça fonctionnait aussi chez moi, je n'ai pas testé avec d'autres applis vu que tu avais dit que ça fonctionnait avec celle la.

J'ai laissé un message à Darevix pour lui dire pour le problème de SMS et pour lui demander si il y avait possibilité de flasher un patch pour la langue FR.

En attendant je suis repassé en DRX, mais c'est vrai que la MIUI me plait bien esthetiquement parlant ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai hormis ce problème de 3G je serai resté sur cette ROM et l'anglais ne me gène pas d'ailleurs j'avais même pas remarquer que c'était presque que en englais.

Peut être que ce problème ne touche que les Hero 9300+ après tout ...

PS : je n'ai pas testé le deuxième emplacement SIM, peut être que la 3G fonctionne sur l'autre slot.

Modifié par mixmafritz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai bien activé dans la barre des notifs ainsi que dans le gestionnaire des carte sim dans les parametres mais le signe 3G ne se met pas dans la barre et quand j'ouvre le navigateur sa me fais page impossible a ouvrir par contre si je me souvient bien le WIFI lui marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une réinstallation de MIUI j'ai activé la 3G et miracle, ça fonctionne !!

Bon donc elle est utilisable maintenent, juste le changement de l'apps d'origine SMS par le Chomp SMS et cette rom va devenir célèbre je pense !

Sinon encore un petit défaut, le retour haptic (vibration) des boutons tactiles ne fonctionnent pas.

Si tu arrive a parler a darevix tu lui demandera si pour la trouvaille de chomp SMS il pourra me remercier stp ?

Merci.

Modifié par mixmafritz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je viens de constater un autre problème, la mémoire de stockage interne (par defaut 1.5Go) n'est pas présente. Quand on va dans storage, on constate les 1Go pour les apps installé, et la carte SD installé et quand on branche le téléphone au PC on a que la carte SD de detecté.

Modifié par mixmafritz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je viens de faire un test, parce que j'ai planté mon zopo 910, et j'ai essayé d'installer ta rom. L'install se lance, mais je tourne en boucle sur le sigle zopo... résultat, je recommence avec une autre ;) MDR... J'ai plus rien sur mon tel, j'ai tout viré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir

testé sur HERO 9300+ 512 Mo de ram

la rom est super sympa, très fluide, par contre impossible d'utiliser l'appareil photo :(

la 3G jai pas testé, et j'ai l'impression que le GPS "bagotte" un peu aussi. (impossible d'obtenir un fixe mais a priori reconnu au niveau matériel).

du coup je suis repassé à la DRX 1.8.....dommage....

à suivre B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...