Aller au contenu

Demande aide pour changer mon mobile !


Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai un HTC Désire Z depuis 2 ans et demi.

En plus de toutes les fonctionnalités d'un smartphone, j'ai la version PC de Facebook qui m'est bien pratique car je n'ai pas de PC (et oui,il y en a encore ^^).

J'utilise énormément mon mobile pour le Net,SMS, MMS,les jeux sur Google Play et les réseaux sociaux.

Je fais appel à vos conseils pour choisir mon nouveau mobile (HTC ou autres marques,sauf APPLE) car la batterie est en train de rendre l'âme et je trouve de moins en moins de jeux compatibles avec la version de mon mobile.

Que pouvez-vous me conseiller ?

Merci par avance :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je peux changer mon mobile avec mes points et la budget n'est pas ma priorité.

J'aimerai retrouver un mobile équivalent car il me convient très bien pour aller sur le Net,utiliser les réseaux sociaux,écouter de la musique,lire des vidéos et jouer à des jeux (même en ligne).

Je n'ai pas l'intention d'acheter un PC ou une tablette,j'aimerai donc retrouver un smartphone aussi performant (ce qui était le cas de mon HTC DÉSIRE Z).

Voilà ce que je recherche et merci pour votre attention :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma réponse au super questionnaire :

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

e) budget illimité

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

 B)  un moyen smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

Je garde tous les choix car j'utilise tout çà du fait que je n'ai pas d'ordi :-)

  a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

   Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

  c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

  d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

 B)  tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

B) avoir une grosse communauté de dev derrière

  c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (4.0)

Et j'ajouterais,de la mémoire et une batterie qui tienne car j'utilise énormément mon mobile.

7/  A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

APPLE

J'espère avoir bien répondu au questionnaire et j'attends avec hâte vos conseils :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la façon dont il le formule, je pense que les très haut de gamme (xperia z, nexus 4..) lui conviendrait le mieux, surtout s'il n'a pas d'ordi. Si la taille supérieure à 5 pouces est un problème, alors un htc one x ou one x+, ou encore plus petit comme le cloudmobile, le razr i etc seraient de bon téléphones.

Modifié par Gijia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun intérêt pour le One X/X+, quitte à prendre un téléphone de cette taille vaut mieux privilégier le Xperia Z ou le Nexus 4.

En visant plus petit, +1 pour Xperia T, Razr i, et Cooudmobile, mais le budget étant illimité j'eliminerais le Cloudmobile dont la batterie pourrait s'avérer insuffisante face à l'utilisation plutôt intensive de l'auteur du topic.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la batterie est en train de rendre l'âme et je trouve de moins en moins de jeux compatibles avec la version de mon mobile.

Que pouvez-vous me conseiller ?

Merci par avance :-))

Pour la batterie tu peux la changer :) (http://www.amazon.fr/Batterie-Li-Ion-pour-Desire-T-Mobile/dp/B004I2DGH0)

Mais pour les jeux tu ne pourra pas regler ce probleme sans nouveau smartphone ...

Si tu utilise facebook en version pc je te conseille de prendre un smartphone de la taille du nexus 4 environ (le nexus 4 fait partie des tailles moyennes en 2013 ^^ ) et si tu veux absolument le prendre avec les points (ce qui te coûtera plus cher a long terme car ça te réengage) prends un xperia z (tu peux le tester au sony store de paris ou chez quelque revendeur bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun intérêt pour le One X/X+, quitte à prendre un téléphone de cette taille vaut mieux privilégier le Xperia Z ou le Nexus 4.

En visant plus petit, +1 pour Xperia T, Razr i, et Cooudmobile, mais le budget étant illimité j'eliminerais le Cloudmobile dont la batterie pourrait s'avérer insuffisante face à l'utilisation plutôt intensive de l'auteur du topic.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

En tout point d'accord avec toi ! :)

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Modifié par Geofreezz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense donc que ce serait :

  • xperia z si tu es prêt à avoir un smartphone de grande taille (5") ou Nexus 4 (4,7"), la différence de taille entre ces deux n'est vraiment pas flagrante...
  • Cloudmobile avec nouvelle batterie pour <4,5" (Sachant que lui aussi a les boutons sur l'écran si je me souviens bien)

Modifié par Gijia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nexus 4 et le Xperia Z font quasiment la même taille (5 mm de différence en hauteur, et 3 en largeur) donc je pense qu'entre les deux la taille n'est pas un facteur de choix

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout d'abord,merci pour vos conseils que j'ai apprécié pour mon choix.

Comme je suis très contente de HTC, j'ai finalement opté pour le HTC ONE SV qui est un peu + grand que le DÉSIRE,que j'avais,sans ressembler à une mini tablette.

Il est plus performant, plus tactile,me permet de conserver ce que j'appréciais sur mon ancien mobile, j'ai + de mémoire,un forfait encore mieux et enfin l'accès à des jeux qui n'étaient pas compatibles

Il est moins cher que le Désire mais ne m'a finalement coûté que 0,15 cts.

J'ai gagné ma journée :-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...