vinssss Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 Bonjour à tous, j'ai un petit soucis et j'aurais besoin d'un peu d'aide. Mon idée de base était de contourner le bridage de youtube sur freemobile en passant par un VPN. Dans un premier temps, j'ai installé HIDEMAN VPN sur mon téléphone (HTC wildfire S Rooté, rom Wildchild3.3, android 2.3.5) et ça fonctionne très bien sauf qu'il n'y a que 5h/semaine gratuites (à prendre par tranche d'une heure minimum...). Il n'y apparemment pas de solution VPN totalement gratuite donc j'ai voulu utiliser mon PC fixe (sous win XP) comme serveur VPN pour profiter de ma connexion ADSL (où youtube passe sans problème malgré que je sois chez free ADSL...) sur mon mobile. Grâce à différents tutos et forums j'ai réussi à configurer mon serveur sans problème. Ensuite, j'ai configuré mon client sur mon téléphone et j'ai réussi à me connecter (youpi). Premier reflexe : je vais sur youtube et là rien! Pas d'accès internet du tout sur mon mobile quand je suis connecté en VPN sur mon ordi fixe... Après d’âpres recherches sur le net, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il fallait que je décoche, côté client, la case "utiliser la passerelle par défaut pour la connexion distante" qui se trouve dans les paramètres TCP/IP avancés de la connexion VPN. Mon problème est donc de trouver cette option sur mon téléphone (il semble qu'elle n'existe pas). J'ai réussi à me connecter à mon VPN avec un autre ordi sous win XP et, effectivement, il faut que cette case soit décochée pour avoir internet sur le client. Connaissez vous un logiciel client VPN android qui puisse faire ça ou n'ai-je pas trouvé cette option dans mon téléphone qui existerait mais qui serait bien cachée? Question bonus : dans les paramètres de configuration VPN du client sur android, que faut-il mettre dans la rubrique "DNS"? Le DNS de mon fournisseur d'accès, celui de google, un open DNS, rien??? Merci d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinssss Posté(e) 16 février 2013 Auteur Share Posté(e) 16 février 2013 J'ai trouvé mon bonheur : vpn root. Dans la rubrique rooting, il faut decocher "default route to vpn"... Cool... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.