Invité Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 Bonjour à tous, j'ai bien compris comment rooter le tél via ce tuto : http://forum.frandro...ic/137045-root/ Très simple ! Par contre, avec ce simple root j'ai cru comprendre que je ne pouvais pas sauvegarder ma ROM d'origine ni en installer des customs. Pour se faire je dois installer CMW (par exemple). Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire svp ? (RESOLU) Il y a un TUTO : http://forum.frandro...o-root-new-cwm/ J'étais pourtant un bidouilleur sous mon xperia x8 mais là je suis largué... Donc je root mon tél via le premier tuto, une fois que c'est fait comment je m'y prends svp ? Je télécharge le fichier mais j'en fais quoi ensuite ? Et une fois CMW installé, il se lance au démarrage de quelle manière ? (combinaison de touches apparemment) (RESOLU) Merci d'aider un utilisateur de cink peax complètement déstabiliser par le passage xperia X8 à ce tél :P -> Question, voir message 3 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducato Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 le root ne t'empêche pas de sauvegarder ta rom avec le recovery d'origine, par contre avec le reco d'origine tu ne peut installer que les sauvegardes que tu à fait avec celui-ci. pour rentrer dans le reco il faut téléphone éteint, appuyer sur la touche son - et ensuite tu appuy sur la touche power plus de 1 scd en gardant la touche moins enfoncé . et la tu rentre dans le recovery. c'est la même combinaison pour celui d'origine ou cmw ou trwp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 Merci. Donc si je comprends bien, si j'installe CMW ça va remplacer le root d'origine vu que c'est la même combinaison des touches est-ce bien ça ? Je vais essayer de fouiner pour comprendre comment installer CMW. Sauf si on m'apporte la réponse :P EDIT : j'ai trouvé un tuto sur le net, je vais installer ça ^^ Des news ! J'ai réussi et j'ai installé TWRP sur le tél ! Impec je peux accéder dedans :) Par contre si je veux sauvegarder ma ROM actuelle (celle d'origine) je dois cocher quelles options ? Système -> oui (ça me semble logique) Data -> oui (ça me semble logique) Boot -> Coché d'office mais nécessaire ??? Recovery -> ? Cache -> Je pense que ça c'est au choix je me trompe ? Ensuite j'ai : "uboot" et "nvram" il faut cocher ? Et pour finir : "enable compression" et "Skip M5 generation during backup" : il faut les cocher ? Merci de m'aider, j'avais l'habitude avec CWM mais pas avec celui-ci... Et comme il semble que les ROMS pour le moment utilisent celui-ci, j'ai préféré l'installer plutôt que CWM. EDIT : en attendant j'ai mis le CMW comme ça je ne suis pas perdu :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.