Aller au contenu

Sauvegarder ses préférences et agencement


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je ne pensais pas passer autant de temps à configurer, arranger, "embellir" mon téléphone.

J'ai encore plein de choses à découvrir mais il serait dommage de perdre tout le temps passé pour en arriver au résultat obtenu.

Par exemple, je voudrais essayer un autre launcher mais pas envie, si il ne me plaît pas de refaire toute les manips.

Ma question est donc la suivante :

Existe-il des applis qui sauvegardent les préférences, les configs,.... la totale quoi.

J'ai vu Titanium backup, est-ce que ça correspondrait à ce que je cherche?

Merci à vous

K'sperd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci à vous.

Et si par exemple, j'ai installé un widget que je voudrais remettre de la même manière sur l'autre launcher, il me suffirait de faire une sauvegarde avec titanium et de le reinstaller sur le nouveau launcher?

La démarche est bonne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la ou il est sur le 1er launcher il restera

tu bascules sur un second launcher et là tu replace ton widget a un autre endroit.

Si tu reviens sur le 1er launcher il n'aura pas bouger.

Imagine que chaque launcher etait comme si tu avais un autre téléphone indépendant, ce que tu modifiese sur l'un n'influe pas sur l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est a dire? quel est ce widget?

En gros tu ne peux transférer d'un launcher à l'autre la config de ce widget.

Mais si tu le configures sur un puis que tu le reconfigure sur l'autre, ni sur l'un ni sur l'autre tu ne perdras tes réglage en basculant de l'un à l'autre.

j'ai l'impression de decrire une partie de pingpong..;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros : chaque launcher configure la position de ses widgets en interne et utilise son propre language qui lui est propre. Après certains launchers proposent de rapatrier les positions des widgets depuis un autre (ADW ex le fait, je crois).

Donc à moins de venir du launcher AOPK ou trebuchet/nature/sense/Motoblur etc et d'utiliser un des launchers proposants cetteoption, non, normalement ce n'est pas possible.Après, je te conseille d'aller toi même chercher sur le play store, il y a peut-être une application qui le fait.

Mais d'après ce que tu cherche, c'est sauvegarder pour utiliser plus tard....et là, à moins de faire une sauvegarde complète du téléphone, je vois pas trop comment (Tbackup ou Backup root peut-être....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yanosh1, tu as répondu exactement à ma question. Le widget est zooper. Je l'aime bien, mais la config est longue.

Actuellement j'ai nova launcher mais je voudrais un locker afin de personnaliser l'écran mais je ne trouve pas mon bonheur à part Go Locker. Donc, j'essayerais bien celui là et peut être si ça me convient, repasser à Go Launcher.

Merci à toi et aussi à tomlayner pour les explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, Carbon le fait, et te permet même de sauvegarder les données dans le cloud (google drive, dropbox) mais chez moi, ça ne marche pas, donc :'( ....

Sinon, ça nécessite d'être Root, et c'est fait par le célèbre ClockWorldMod !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...