spanish Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 Voila un script pour inverser la SD Carte et la mémoire interne que j'ai trouvé sur le net : http://www.kadroid.c...ith-sdcard.html Donc pour le Peax ça devrait être : dev_mount sdcard /mnt/sdcard emmc@fat /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/mtk-sd.0/mmc_host dev_mount sdcard2 /mnt/sdcard2 auto /devices/platform/goldfish_mmc.1 /devices/platform/mtk-sd.1/mmc_host dev_mount usbotg /mnt/usbotg auto /devices/platform/mt_usb/usb1 Qui devient : dev_mount sdcard2 /mnt/sdcard2 emmc@fat /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/mtk-sd.0/mmc_hostdev_mount sdcard /mnt/sdcard auto /devices/platform/goldfish_mmc.1 /devices/platform/mtk-sd.1/mmc_host dev_mount usbotg /mnt/usbotg auto /devices/platform/mt_usb/usb1 Au passage, on remarque que cela parle de OTG, pourtant j'ai cru lire sur le forum que la fonction OTG ne fonctionnait pas ... Le 2 en rouge est probablement inutile ... ?? Je joins 2 zip flashable via CWM. (l'original, un contenant le script sans le 2 en rouge, au besoin editer le fichier pour rajouter le 2, si cela ne fonctionne pas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spanish Posté(e) 18 février 2013 Auteur Share Posté(e) 18 février 2013 Personne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 Faut dire que ça me semble risqué comme manip... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Upohme Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 Mais pourquoi tu veux inverser ça exactement ? Dans quel but ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spanish Posté(e) 18 février 2013 Auteur Share Posté(e) 18 février 2013 Risqué .... euh non. Au pire on revient à l'état original. Ca permet d'avoir un mémoire interne de 16 Go (ou autre selon la taille de la carte mémoire) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Upohme Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 Par mémoire interne = mémoire de stockage ?! Il n'y a pas moyen de le spécifier dans les paramètres tout simplement pour qu'il tape dessus par défaut ? Faudrait que je regarde ça sur le mien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel Stephan Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 (modifié) Les partitions du Peax c'est comme ça par défaut : (interne) système (interne) data (externe) sdcard (interne) sdcard2 Ce qui est appelé memoire interne c'est la 2eme c'est à dire data, et la sdcard2 est considérée par le système au même titre qu'une sdcard externe. Intervertir sdcard et sdcard2 ne donnera rien de bon car les app qui stockent par defaut sur le sd le feront sur la partition sdcard interne plus petite, c'était un des defaut du Slim au debut d'ailleur. Ce qui est étrange c'est que dans le fichier sur le tel ça semble être la sd interne : > emmc@fat /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/mtk-sd.0/mmc_host montée comme "sdcard" alors que dans les faits c'est bien la sd externe > /devices/platform/goldfish_mmc.1 /devices/platform/mtk-sd.1/mmc_host qui est activée comme "sdcard"... Peut être le fichier vold.fstab.nand qui fait la différence avec : > dev_mount sdcard /mnt/sdcard auto /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/mtk-sd.1/mmc_host En tout cas cette modification n'apportera donc rien ou au pire fera bugué le bouzin ;) Modifié 18 février 2013 par wildfear Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spanish Posté(e) 18 février 2013 Auteur Share Posté(e) 18 février 2013 Sauf que les applications ne stockent pas par défaut sur la SD externe, sinon il y aurait un soucis pour ceux qui en n'ont pas. Dans le cas de Tomtom Europe (vu sur le forum), ca essaye de télécharger la carte mais même en ayant une carte SD de 16 Go cela est impossible car cela s'installe sur la Sd interne bien trop petite. Donc cela arrangera tout, et ne fera rien buggué .... par contre vu que tu à accès au forum du A888, tu pourrais peut-être regarder la modif exacte à faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel Stephan Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 (modifié) Oui sauf que la sd externe est déjà montée comme /sdcard et la interne comme /mtn/sdcard2, donc je vois pas ce que ça changerais ? La modif sur lewa est différente je crois qu'ils ne montent même pas la sd interne pour éviter la confusion. edit : je viens de tester, en effet cette modif ne fait qu'inverser et passer la sd externe sdcard2, le systeme doit inverser quelque part par defaut. Modifié 18 février 2013 par wildfear Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spanish Posté(e) 18 février 2013 Auteur Share Posté(e) 18 février 2013 Non pas sur LewaOs, je parle de ce post : http://www.myphoneph.com/showthread.php?t=125 Tu peux recupérer le fichier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel Stephan Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 (modifié) Ils m'ont pas accepté sur le fofo :/ Unfortunately your registration at My|Phone Android Users Forum did not meet our membership requirements. Therefore your registration was deleted. Sur la ROM lewa a888 c'est comme ça : #dev_mount sdcard2 /mnt/sdcard2 emmc@fat /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/mtk-sd.0/mmc_host dev_mount sdcard /mnt/sdcard auto /devices/platform/goldfish_mmc.1 /devices/platform/mtk-sd.1/mmc_host Pas comme chez nous, mais sur notre peax il doit y avoir un script qui inverse après... Modifié 18 février 2013 par wildfear Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spanish Posté(e) 18 février 2013 Auteur Share Posté(e) 18 février 2013 Ah sevères les regles d'inscription ... Bon je testerais quand on me laissera toucher au téléphone :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel Stephan Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 J'arrive même pas a désactiver la sd interne avec cette inversion auto... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.