Aller au contenu

SDCARD comme mémoire interne

Recommended Posts

Voila un script pour inverser la SD Carte et la mémoire interne que j'ai trouvé sur le net :

http://www.kadroid.c...ith-sdcard.html

Donc pour le Peax ça devrait être :

dev_mount sdcard /mnt/sdcard emmc@fat /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/mtk-sd.0/mmc_host
dev_mount sdcard2 /mnt/sdcard2 auto /devices/platform/goldfish_mmc.1 /devices/platform/mtk-sd.1/mmc_host
dev_mount usbotg /mnt/usbotg auto /devices/platform/mt_usb/usb1

Qui devient :

dev_mount sdcard2 /mnt/sdcard2 emmc@fat /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/mtk-sd.0/mmc_host

dev_mount sdcard /mnt/sdcard auto /devices/platform/goldfish_mmc.1 /devices/platform/mtk-sd.1/mmc_host

dev_mount usbotg /mnt/usbotg auto /devices/platform/mt_usb/usb1

Au passage, on remarque que cela parle de OTG, pourtant j'ai cru lire sur le forum que la fonction OTG ne fonctionnait pas ...

Le 2 en rouge est probablement inutile ... ??

Je joins 2 zip flashable via CWM. (l'original, un contenant le script sans le 2 en rouge, au besoin editer le fichier pour rajouter le 2, si cela ne fonctionne pas)

Les partitions du Peax c'est comme ça par défaut :

(interne) système

(interne) data

(externe) sdcard

(interne) sdcard2

Ce qui est appelé memoire interne c'est la 2eme c'est à dire data, et la sdcard2 est considérée par le système au même titre qu'une sdcard externe. Intervertir sdcard et sdcard2 ne donnera rien de bon car les app qui stockent par defaut sur le sd le feront sur la partition sdcard interne plus petite, c'était un des defaut du Slim au debut d'ailleur.

Ce qui est étrange c'est que dans le fichier sur le tel ça semble être la sd interne :

> emmc@fat /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/mtk-sd.0/mmc_host

montée comme "sdcard" alors que dans les faits c'est bien la sd externe

> /devices/platform/goldfish_mmc.1 /devices/platform/mtk-sd.1/mmc_host

qui est activée comme "sdcard"...

Peut être le fichier vold.fstab.nand qui fait la différence avec :

> dev_mount sdcard /mnt/sdcard auto /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/mtk-sd.1/mmc_host

En tout cas cette modification n'apportera donc rien ou au pire fera bugué le bouzin ;)

Modifié par wildfear

Sauf que les applications ne stockent pas par défaut sur la SD externe, sinon il y aurait un soucis pour ceux qui en n'ont pas.

Dans le cas de Tomtom Europe (vu sur le forum), ca essaye de télécharger la carte mais même en ayant une carte SD de 16 Go cela est impossible car cela s'installe sur la Sd interne bien trop petite.

Donc cela arrangera tout, et ne fera rien buggué .... par contre vu que tu à accès au forum du A888, tu pourrais peut-être regarder la modif exacte à faire ?

Oui sauf que la sd externe est déjà montée comme /sdcard et la interne comme /mtn/sdcard2, donc je vois pas ce que ça changerais ?

La modif sur lewa est différente je crois qu'ils ne montent même pas la sd interne pour éviter la confusion.

edit : je viens de tester, en effet cette modif ne fait qu'inverser et passer la sd externe sdcard2, le systeme doit inverser quelque part par defaut.

Modifié par wildfear

Ils m'ont pas accepté sur le fofo :/

Unfortunately your registration at My|Phone Android Users Forum did not meet our membership requirements. Therefore your registration was deleted.

Sur la ROM lewa a888 c'est comme ça :

#dev_mount sdcard2 /mnt/sdcard2 emmc@fat /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/mtk-sd.0/mmc_host
dev_mount sdcard /mnt/sdcard auto /devices/platform/goldfish_mmc.1 /devices/platform/mtk-sd.1/mmc_host

Pas comme chez nous, mais sur notre peax il doit y avoir un script qui inverse après...

Modifié par wildfear

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...