Aller au contenu

[Programme / Projet] Galaxo personnalisée

Recommended Posts

Bonjour !

J'ai étudié la structure des fichiers de Galaxo 1.6.3.3 et j'ai remarqué qu'un bon nombre de paramètres est modifiable dans des fichiers de configuration.

Je me suis donc créé une Rom personnalisée avec tout se que je souhaite de pré-installé. Ainsi, dans le recovery si je fais une installation de ma Rom personnalisée je n'ai plus aucun paramètre à paramétrer.

Or ce travail est long:

Modification des fichiers

Rebuild + Signature pour le recovery

J'ai donc un projet, faire un programme qui nous permettrait de faire ceci simplement. Voici les Options qui seraient modifiables:

• Paramètrage total de Galaxo+
  • Paramètres Wifi (Clé..)
  • Applications à ajouter
  • Thème à inclure
  • Fichier hosts
  • Hack du volume
  • Activer / Désactiver luminositée automatique
  • Activer / Désactiver les satellites GPS
  • Activer / Désactiver l Utiliser shéma visible
  • Activer / Désactiver Commentaires tactiles
  • Activer / Désactiver Utiliser les réseaux sans fil
  • Changer l'animation du boot
  • Ajout de bookmarks
  • Paramètrage compte Google
  • Paramètrage VPN

Qu'en pensez vous ?

GalaxyUser

Modifié par GalaxyUser

Ce que tu veux faire en fait c'est refaire une nouvelle rom Galaxo, mais à ta sauce, non ?

Je suis pas sûr que ce soit une excellente idée, parce que tes goûts ne sont pas ceux de tout le monde et si tu fait une rom galaxo qui te plaise, je ne suis pas certain qu'elle plaise à tout le monde. Maintenant, si tu veux la faire pour toi, rien ne t'y oblige, je n'ai pas dit d'abandonner ton idée, mais je pense que coopérer avec Drakaz dans le projet GAOSP (ou une nouvelle version de Galaxo 1.6.4 ???) serait plus bénéfique à la communauté, non ?

Mais bon, libre à toi de développer un tel projet dans ton temps libre...

Ce que tu veux faire en fait c'est refaire une nouvelle rom Galaxo, mais à ta sauce, non ?

Je suis pas sûr que ce soit une excellente idée, parce que tes goûts ne sont pas ceux de tout le monde et si tu fait une rom galaxo qui te plaise, je ne suis pas certain qu'elle plaise à tout le monde. Maintenant, si tu veux la faire pour toi, rien ne t'y oblige, je n'ai pas dit d'abandonner ton idée, mais je pense que coopérer avec Drakaz dans le projet GAOSP (ou une nouvelle version de Galaxo 1.6.4 ???) serait plus bénéfique à la communauté, non ?

Mais bon, libre à toi de développer un tel projet dans ton temps libre...

Ce qu'il veut c'est que chacun puisse personnalisé galaxo à leurs manières

comme sa lorsqu'ils flash sur galaxo ils ont déjà des applications préinstaller ainsi que les réglages APN wifi et autre préréglé

Modifié par seandk

Ce qu'il veut c'est que chacun puisse personnalisé galaxo à leurs manières

comme sa lorsqu'ils flash sur galaxo ils ont déjà des applications préinstaller ainsi que les réglages APN wifi et autre préréglé

Voilà c'est bien se que je souhaite faire :)

Voilà c'est bien se que je souhaite faire :)

Mais tu souhaites aussi faire un logiciel pour faire ça simplement, comme un ADB mais en interface ?

Moi je suis pour, ce serait bien pour l'utilisateur lambda qui a du mal avec les commandes dos ^

Ah, ué en fait, moi je me disais que tu pouvais faire un programme qui, une fois la ROM installée, envoyait toutes les infos par ADB. Pour les applications ça serait facile, "adb push" (enfin je vais pas te faire découvrir ADB, je sais que tu le connais mieux que moi ^^)...Y a peut-être une commande pour les Favoris, la clé wifi... ?

Je rejoint l idée de Locoman,(apres tu fait ce qui te botte le plus) mais un logiciel capable de configurer sa rom apres installation en un seul clique sa serait sympa (thèmes,apk,config...),surtout que tout le monde n'a pas le même niveau et que pour les noobs sa aiderai bien.

Dans l ensemble si tu arrivais à faire un titanium backup version pc avec en plus les fonctionnalités de ton premier post ,ce serait sympa!

ps tu sais comment on modifie l image de boot sous galaxo?

En fait il faut suivre un certain raisonnement:

Soit, avec le programme on créé une Rom où tout est déjà configuré dès l'installation

Soit, on installe Galaxo version officielle d'abord puis ensuite on applique les psuh qui permettent de faire ses paramétrages grâce au PC, mais dans ce cas, pourquoi ne pas le faire directement sur le téléphone ?

Pour l'image de boot, non pas encore trouvé où ça se trouve. Tu peux peut-être me renseigner ?

EDIT: Grilled, merci Drakaz

Merci

Modifié par GalaxyUser

Soit, on installe Galaxo version officielle d'abord puis ensuite on applique les psuh qui permettent de faire ses paramétrages grâce au PC, mais dans ce cas, pourquoi ne pas le faire directement sur le téléphone ?

Je l'ai dit, c'est pour avoir une interface conviviale, voir même, pour que ça soit automatisé. L'utilisateur lambda peut avoir du mal avec ADB en commande DOS, là tu lancerait le logiciel, tu renseignerais le chemin de tes favoris, du dossier de tes apk...et tu appuies juste sur un bouton et hop, tout est synchronisé :D

Comme ça, on se prend pas la tête à copier/coller chaque chemin de push (que l'on devra chercher à chaque fois), tout faire 1 par 1, apk par apk,...

J serais plus pour la deuxieme solution rom officiel ou non puis un push de tout le reste en un seul clic:

Remplacement du recovery et de la rom(GAOSP,galaxo,officiel)choix du thème,applications sauvegardés,sms,contacts,wifi,parametre de la page d acceuil,image de boot,hack du son overclock,police d écriture et couleur de la police, choix du launcher,de l apk sms ou contact et autres logiciels que chacun aura préalablement sauvegardé dans un répertoire.

Au cumul sa fait beaucoup de manips que l on pourrait résumer à une seul grace à ton logiciel,dans l'idée il suffirai de faire ses préréglages une fois via ce logiciel et après tout serai enregistré dans un fichier qu il sufffirai de pusher.

Sa fait pas mal de temps de gagné,surtout pour ceux qui arrête pas de bidouiller leur téléphone.

Je pourrai pas t aider pour le logiciel sauf graphiquement ,mais je pourrai voir pour fournir les images de boot(faut que je test) ,thèmes,polices et logiciels gratuit tel que launchers ou apk de substitution.Donc si t as besoin hésite pas.

Modifié par BEAUTY

Re LocoMan,

Ce point que je ne comprends pas. Si tout est automatisé lors de l'installation (a partir du recovery), où est le problème ? :P

Je te fais un petit schéma ;)

18520395555222_restorme.png

Clickez pour agrandire ;) (ne faites pas attention au cable USB...plutot louche :P)

Modifié par LocoMan

hé ué, j'ai appelé le logiciel RestorMe, ça le fait nn ? :D

Et j'ai pris un eeePC parce que c'est tout petit, franchement, je kiff mon schéma, on dirait un screen de la vie réelle (oui on appel ça aussi une photo...) :P

Par contre y a une incohérence, il est sous XP et le style de la fenetre est de 7 ^^

oh c'est mignon ! il s'est amusé a nous faire un petit dessin ! mdr

on dirait un screen de la vie réelle (oui on appel ça aussi une photo...) :P

il parait oui que ca s'appel une photo ! mdr

Par contre y a une incohérence, il est sous XP et le style de la fenetre est de 7 ^^

T'inquiete on le sait qu'il existe des themes pour que XP ressemble a 7 ! ;) lol

J aurais plus pensé à ça:

100614071601387122.png

EDIT: oups j ai oublié la case pour l installation du recovery!!!

Et donc dans l idée il suffit de remplir les champs puis soit de "pusher" directement vers le téléphone,soit de fabriquer sa propre rom.Bien évidement celle ci vous servira de backup et il n y aura plus qu a pusher votre rom custo sans avoir a tout recommencer pour les prochaine fois!Dans l idée c est ce que je pensais après moi je suis incapable de le faire!Sa faciliterai grandement le travail et surtout pour les noobs.

Et si tu utilise des commandes par ADB ce serait peut etre même un logiciel compatible avec plusieurs smartphone android!?

Modifié par BEAUTY

J aurais plus pensé à ça:

100614071601387122.png

EDIT: oups j ai oublié la case pour l installation du recovery!!!

Et donc dans l idée il suffit de remplir les champs puis soit de "pusher" directement vers le téléphone,soit de fabriquer sa propre rom.Bien évidement celle ci vous servira de backup et il n y aura plus qu a pusher votre rom custo sans avoir a tout recommencer pour les prochaine fois!Dans l idée c est ce que je pensais après moi je suis incapable de le faire!Sa faciliterai grandement le travail et surtout pour les noobs.

Et si tu utilise des commandes par ADB ce serait peut etre même un logiciel compatible avec plusieurs smartphone android!?

J'adore c'est beaucoup + beau que sur l'illustration de Locco ^^

tu pourrais aussi mettre une case pour un éventuel backUp nandroid, non ? C'est vrai que pour un noob, ce serait plus simple mais il faudrait aussi créer un minisite où l'on pourrait télécharger tout ce dont on a besoin (recovery, theme, launcher, etc...).

Moi je dit que ce projet à de la gu***** et j'espère qu'il sera adaptable pour les autres androphones (le HTC Desire par exemple (et oui, j'ai fait mon choix, mais j'attends encore la sortie du Samsung Galaxy S pour avoir quelques retours...)).

Bonne chance ^^

J'adore c'est beaucoup + beau que sur l'illustration de Locco ^^

C'est vrai que ca a de la gu*****, mais ça ser jamais comme ça en vrai, enfin j'ai jamais vu de logiciel aussi libre au niveau de l'interface ;)

Et moi j'ai une excuse, je regardais la F1 :P

tu pourrais aussi mettre une case pour un éventuel backUp nandroid, non ? C'est vrai que pour un noob, ce serait plus simple mais il faudrait aussi créer un minisite où l'on pourrait télécharger tout ce dont on a besoin (recovery, theme, launcher, etc...).

Moi je dit que ce projet à de la gu***** et j'espère qu'il sera adaptable pour les autres androphones (le HTC Desire par exemple (et oui, j'ai fait mon choix, mais j'attends encore la sortie du Samsung Galaxy S pour avoir quelques retours...)).

Bonne chance ^^

C'est vrai que si on fait un backup/restor nandroid, ça prendrais bien moins de temps !

Et non, il n'y aura pas de site pour télécharger les recovery, rom...par respect des auteurs ;)

Drakaz a été clair, je le répète, il veut eviter toute corruption de ses roms et garder un compteur de téléchargement "vrai", donc pour ça, c'est non. Pour le launcher, pas la peine, il est sur le market, le reste je sais pas

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...