Aller au contenu

Problème contact


Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai le Wiko WCS depuis 3 mois et j'ai rencontré un problème au niveau de mes contacts. Premiers pas sur android j'ai surement dû faire une fausse manipulation mais, après avoir synchroniser mes contacts gmail, je me retrouve avec mes 4000 contacts mail + mes numéros de téléphone. Ce qui ne facilite pas la recherche de contact.

Afin de pallier cela j'ai créé un groupe "Contacts android" où j'ai mis mes numéros de téléphone. Cependant à chaque fois que je me rends dans mon répertoire je dois faire "paramètre/personnaliser/contact android" afin de n'avoir que ces derniers affichés sur mon écran.

J'aimerai ne pas avoir à renouveler la manipulation à chaque fois mais à avoir seulement mes contacts téléphones et non l'ensemble des adresses emails que mon compte à collecter depuis 5 ans.

Quelle est la manipulation à faire selon vous ?

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vas dans l'application Contact puis appuies sur la touche menu (à gauche de la touche home) puis vas dans contact à afficher et personnalisé, puis la tu choisis ceux que tu veux afficher.

En espérant t'avoir aider. ^_^

Envoyé depuis mon WIKO-CINK SLIM avec Tapatalk

Modifié par Ayting
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va dans compte/synchronisation et désactive la synchronisation des contacts Googles, et utilise la bonne vielle méthode des contacts dans la carte SIM ou téléphone (sachant que d’autres applis permettent une synchronisation). Ou alors fait comme moi : fait de l'ordre (grand ménage de printemps) dans tes contacts GMAIL (supprime tout ceux auquels tu ne parle pas souvent et me un nom et une photo aux autres) et ce sera plus lisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Mais premièrement effectivement je fais régulièrement paramètre/contacts à afficher/personnaliser mais dès que je ferme mes contacts il faut que je refasse à nouveau la manipulation.

Deuxièmement je ne vois pas l'intérêt de faire le tri dans mes contacts gmail, pour le peu que j'ai vu sur d'autres android, le téléphone faisait de lui-même la part des choses et ne téléchargeait pas tous les contacter.

Troisièmement qu'entends-tu par dialer?

bien à vous

Car plus de de contact de sont surtout des milliers d'adresses email qui se sont automatiquement enregistrées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète la réponse de Lannig (qui complétait la mienne ;)), l'application Téléphone est une application comme une autre. On peut trouver des alternatives sur le Play Store.

Dialer One et Go Contacts sont pas mal : https://play.google.com/store/search?q=dialer

Modifié par kevin8622
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...