Aller au contenu

Motorola Razr, pas de charge sur allume-cigare ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'arrive pas à mettre en charge mon Rarz sur la prise allume-cigare avec le cable USB sur allume-cigare ? Quelqu'un a t-il le problème ? Comment faire ?

J'ai bien le cable Motorola pour la voiture, mais il est trop court dans le Zafira.

Kris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, tu sais que le cable USB ne va pas directement dans la prise allume cigare hein?! faut mettre un adaptateur USB entre les deux :)

Bon ok, c'était une blague...

Ca arrive qu'avec de mauvais adaptateurs, la tension de l'alimentation ne soit pas régulière du coup le tél la refuse...

Ca arrive aussi avec des cables de m**** achetés en chine par exemple...

L'idéal c'est un chargeur Motorola...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le cordon allume-cigare officiel Motorola, mais il devient trop court quand je fixe le téléphone sur le pare brise. Chez Opel, pour le Zafira, ils ont eu la mauvaise idée de mettre la prise allume-cigare à l'extrémité de la console, entre les deux sièges.

J'ai donc remplacé avec Micro USB sur adaptateur USB pour allume-cigare, mais ca marche pas.

A mon avis, il me faudrait prolonger le cordon allume-cigare officiel Motorola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque de l'adaptateur USB et la longueur du cable (tu l'as acheté où?)

Il est possible que la longueur du câble soit la source du problème, avec des cables de mauvaise qualité, la résistance liée à la longueur du cable à tendance à faire chuter la tension d'alimentation.

Essaie avec ton cable motorola sur ton adaptateur, tu sera fixé sur la source du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le cable USB A / Micro USB livré avec chargeur 220v

Je le débranche, et je le met dans un adaptateur allume-cigare / USB

Je ne sais pas ou j'ai eu cette adaptateur. Faudrait, j'essaye avec un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça ne marche pas avec le câble USB Motorola alors oui, le problème vient de l'adaptateur.

Même si ça coute un peu plus cher, l'idéal c'est de choisir un chargeur d'une marque de téléphone comme Motorola, Nokia ou Blackberry qui utilisent eux aussi le micro usb.

Pour ce qui est du courant de charge, tu peux monter sans soucis à 1A, la capacité de la batterie étant de plus de 2A tu ne dépasseras pas sa capacité de charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise un tout petit chargeur allume-cigare 1A de marque BELKIN qui ne dépassant pas de l'allume cigare, me permet de refermer le cendrier (Audi) en le laissant toujours à l'intérieur.

Pour ce qui est des cables j'en utilise plusieurs de marques différentes HTC, Motorola et Lindy (version angle droit) et aucun problème.

Attention néanmoins aux cables trop long dont le poids peut détériorer la prise micro-USB du RazR trop sensible en générant du jeu et donc des faux contacts (vécu sur un Razr standard avec un cable Amazon 1m20).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...