Aller au contenu

Perte d'espace disque


Recommended Posts

Bonjour,

Je note au fil du temps une perte d'espace disque.

Dernièrement pour pouvoir faire un Nandroid Backup, j'ai supprimé l'ancienne sauvegarde stockée sur le disque mais cela n'a pas fonctionné.

J'ai alors supprimé 1,6 Go de backups créés par Titanium. Idem

J'étais à 0 Mo d'espace disque.

Je viens de redémarrer. J'ai du rentré à nouveau mon prénom et mon nom :huh:

Là je suis à 194 Mo d'espace !

Je suspecte le toolkit Google Nexus de me laisser des fichiers temporaires.

Comment les supprimer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es rooté et avec busybox bien installé, la commande suivante te donnera la liste des sous-répertoires de /data classés par ordre croissant de taille :

cd /data
du -sk * | sort -n

Après, tu peux itérer la manip en descendant dans les sous-répertoires, en relançant la même commande puis en remontant au-dessus, par exemple :

cd app
du -sk * | sort -n
cd ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment un grand merci à toi. :)

C'est bien ce que je pensais. Les sauvegardes temporaires sont stockées dans /data/media/clockworkmod pour un total de 10 Go !!!

Je vais récupérer l'espace.

En revanche, j'ai perdu les données de toutes mes applis. Je ne comprends toujours pas pourquoi.

Ou plutôt j'ai l'impression qu'elles y sont mais que le système n'y accède pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/data full à 100% cela peut faire beaucoup de dégâts dans les données des applis... y compris une perte massive (les fichiers sont là mais taille = 0)

Normalement Android alerte avant qu'on en arrive là, tu n'as pas eu d'alerte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu l'alerte mais vu que GN Toolkit était en train d'effectuer la sauvegarde, c'est tombé à 0.

On va dire que sur ce coup là, Android est moins fiable que Windows. :P

Je rigole mais c'est pénible, je vais devoir restaurer la sauvegarde du mois dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? amusons-nous à une petite comparaison, sans esprit de polémique particulier, juste pour le fun :

- Android : /system et /data séparés, /system monté read-only sur la plupart des systèmes, donc aucune installation de programme, aucun remplissage de /data, aucune action utilisateur (je suppose un Android non-rooté) ni aucun programme "fou" ne peut corrompre le système

- Windows : tout est dans C: ... les cas de Windows corrompu par l'installation d'un programme, un virus, un programme "fou" ou simplement un utilisateur qui fait une grosse bêtise abondent

- Android : /data rempli peut entraîner la perte des données de certaines applis, voire la plupart si on n'a pas de chance et qu'on ne s'en rend pas compte

- Windows : C: rempli peut entraîner la corruption du profil utilisateur (donc même effet pour toutes les applis !) voire même la corruption du registre => système ne boote plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol.

Loin de moi l'envie de troller.

Je constate juste que le manque d'espace disque a corrompu TOUTES mes données.

Dans le cas de Windows, je ne l'ai jamais constaté. :-P

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut se produire exactement de la même façon sous Windows (perte du profil). En tous cas moi ça m'est déjà arrivé, et même pas besoin d'un disque plein pour cela... juste un écran bleu au mauvais moment (quand Windows est en train d'écrire dans NTUSER.DAT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...