Jump to content

Meilleur ROM , Kernel ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je viens demander votre aide pour mon choix de ROM.

Je cherche aussi un kernel compatible avec. Je suis plus orienté vers le gaming (un peu comme beaucoup de gens !)

Je tourne actuellement sur la CodeFireX, mais est ce qu'il y'a mieux ? Je m'adresse notamment aux utilisateurs de Paranoid, qui me tente vraiment ! A t'il un kernel compatible ? Une meilleure autonomie, moins bonne ?

Merci de vos réponses !

As-tu était voir sur le réf pour les kernels? Je m'efforce d'être à jour :P

Pour être plus clair, c'est une tablette qui est suivie aosp, donc par Google.

Les devs, sur leurs customs, ont très peu de chance de se planter puisque la base est déjà très bonne. Les soucis peuvent apparaître avec des modifications, surtout au niveau du kernel.

L'un des problèmes majeurs sur cette tablette, c'est Nvidia, car même avec ses "paroles", il ne lâche toujours pas ses sources. Manque de pot, le Tegra est la pièce maîtresse sur la N7. Donc, les devs (indépendants) ne peuvent pas vraiment faire ce qu'ils veulent sur cette partie de code.

On gagne en optimisation batterie, en options, etc. mais niveau jeux, je te souhaite du courage pour trouver de net améliorations par rapport à la rom stock.

Comparativement, et je pense que tu es dans le même cas sur un de tes appareils, j'ai une Folio (entre d'autres), qui s'est arrêtée à une stock 2.2 et maintenant j'ai 4.2.2 (cm10.1) dessus, je pense que le boulot est d'autant plus gratifiant et impressionnant dans ces circonstances.

Attention, je ne critique pas, je suis incapable de coder (seulement cuisiner) et j'adore les customs, d'ailleurs, sans, je ne vois pas l'utilité de l'appareil, mais pour conclure, je dirai que c'est à toi de voir ce qui te convient le mieux dans ce florilège de customs (toujours dans le réf :) )

Edited by daveheart

As-tu était voir sur le réf pour les kernels? Je m'efforce d'être à jour :P

Pour être plus clair, c'est une tablette qui est suivie aosp, donc par Google.

Les devs, sur leurs customs, ont très peu de chance de se planter puisque la base est déjà très bonne. Les soucis peuvent apparaître avec des modifications, surtout au niveau du kernel.

L'un des problèmes majeurs sur cette tablette, c'est Nvidia, car même avec ses "paroles", il ne lâche toujours pas ses sources. Manque de pot, le Tegra est la pièce maîtresse sur la N7. Donc, les devs (indépendants) ne peuvent pas vraiment faire ce qu'ils veulent sur cette partie de code.

On gagne en optimisation batterie, en options, etc. mais niveau jeux, je te souhaite du courage pour trouver de net améliorations par rapport à la rom stock.

Comparativement, et je pense que tu es dans le même cas sur un de tes appareils, j'ai une Folio (entre d'autres), qui s'est arrêtée à une stock 2.2 et maintenant j'ai 4.2.2 (cm10.1) dessus, je pense que le boulot est d'autant plus gratifiant et impressionnant dans ces circonstances.

Attention, je ne critique pas, je suis incapable de coder (seulement cuisiner) et j'adore les customs, d'ailleurs, sans, je ne vois pas l'utilité de l'appareil, mais pour conclure, je dirai que c'est à toi de voir ce qui te convient le mieux dans ce florilège de customs (toujours dans le réf :) )

Ahah désolé ! J'y avais pas pensé ! :P Pourtant moi aussi, j'avais fais un guide pour le Xperia S, et tu vois j'ai pas pensé à regarder si il y'en avait un pour la Nexus 7, j'vais aller voir ça ! Merci beaucoup pour tes informations concernant Nvidia ! :)

Et oui, je suis dans le même cas que toi avec un Xperia X8 qui s'est arrêté à Android 2.1, je peux maintenant profiter de la 4.1 dessus, c'vraiment incroyable ! :P

Essaye la Dirty AOKP! Honnêtement je l'utilise depuis le début quasiment et j'ai jamais eu aucun FC! De plus le développeur est un dingue il sort une version quasi tous les 2jours donc niveau correction de bugs (qui sont déjà quasi inexistants ;)) ça traîne pas :D