bomberwaterman Posté(e) 12 juin 2010 Share Posté(e) 12 juin 2010 Bonsoir, Je me demandais comment faire pour supprimer totalement puis refaire une installation propre d'une ROM. Concrètement, j'ai fait le maxy tuto pour le galaxy, j'ai une ROM galaxo et le recovery de Drakaz (le 4.2 je crois) mais a force d'installer, de désinstaller des applications, puis de reapply galaxo car le téléphone redevient lent bin j'ai des applications qui se lancent plus (genre handcent sms, les alarmes et des lenteurs en général). Faut-il que je repasse par odin pour remettre la II5? J'ai essayer - de remettre en paramètre d'usine à partir du menu -> pas fonctionner j'ai encore par exemple wifi tether qui reste - de remettre en paramètre d'usine à partir du recovery puis apply la galaxo puis restore apps-> idem Une idée? car la je vois pas trop et j'aimerais vraiment retrouver une installation propre. Merci d'avance aux âmes charitables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 12 juin 2010 Share Posté(e) 12 juin 2010 Bonsoir,Je me demandais comment faire pour supprimer totalement puis refaire une installation propre d'une ROM. Concrètement, j'ai fait le maxy tuto pour le galaxy, j'ai une ROM galaxo et le recovery de Drakaz (le 4.2 je crois) mais a force d'installer, de désinstaller des applications, puis de reapply galaxo car le téléphone redevient lent bin j'ai des applications qui se lancent plus (genre handcent sms, les alarmes et des lenteurs en général). Faut-il que je repasse par odin pour remettre la II5? J'ai essayer - de remettre en paramètre d'usine à partir du menu -> pas fonctionner j'ai encore par exemple wifi tether qui reste - de remettre en paramètre d'usine à partir du recovery puis apply la galaxo puis restore apps-> idem Une idée? car la je vois pas trop et j'aimerais vraiment retrouver une installation propre. Merci d'avance aux âmes charitables fait un wipe à partir du recovery Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomberwaterman Posté(e) 12 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2010 Déjà essayer, mais il reste encore des traces d'applications puisque par exemple wifi tether n'est pas supprimé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 12 juin 2010 Share Posté(e) 12 juin 2010 Déjà essayer, mais il reste encore des traces d'applications puisque par exemple wifi tether n'est pas supprimé si tu veut vraiment effacé tout le système flash sur un firmware via odin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomberwaterman Posté(e) 12 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2010 year je vais tester ca la semaine prochaine. Merci des réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boisrobe Posté(e) 12 juin 2010 Share Posté(e) 12 juin 2010 un flash odin + factory format+ factory data reset devrait faire l'affaire : http://android-dls.com/wiki/index.php?title=Galaxy_Essentials#Reset Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 12 juin 2010 Share Posté(e) 12 juin 2010 Déjà essayer, mais il reste encore des traces d'applications puisque par exemple wifi tether n'est pas supprimé Evidemment, l'application est installée d'office avec la rom, c'est comme la daube qu'est Internet Explorer à Windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 12 juin 2010 Share Posté(e) 12 juin 2010 je te trouve un peut sur les nerf loco ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEAUTY Posté(e) 13 juin 2010 Share Posté(e) 13 juin 2010 mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomberwaterman Posté(e) 13 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2010 Evidemment, l'application est installée d'office avec la rom, c'est comme la daube qu'est Internet Explorer à Windows Exaxt, je suis un peu c**, j'étais persuadé que c'était moi qui l'avais installée... Au passage j'aime bien wifi tether, marche bien Enfin de toute façon je vais quand même remettre tout au propre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 13 juin 2010 Share Posté(e) 13 juin 2010 je te trouve un peut sur les nerf loco ^^ Désolé j'étais torché ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnogb69 Posté(e) 13 juin 2010 Share Posté(e) 13 juin 2010 fait un wipe à partir du recovery Le wipe à partir du recovery ne nettoie pas les fichiers qui trainent sur la SD malheureusement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 13 juin 2010 Share Posté(e) 13 juin 2010 Le wipe à partir du recovery ne nettoie pas les fichiers qui trainent sur la SD malheureusement! oui mais la en l'occurence il ne cherche pas à se débarrasser des fichier sur la SD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEAUTY Posté(e) 13 juin 2010 Share Posté(e) 13 juin 2010 Ou alors si tu as une rom officiel tape ce code sur ton clavier numérique pour un hard reset qui effacera toutes les données présente sur ton téléphone: *2767*3855# ce sujet a déja été traité ici https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=14987 Sinon supprime manuellement les fichier de la sd a partir de ton explorer PC ou fait un formatage de la sd à partir du recovery ou change de sd ou jette la ,enfin bref...t as plein de solutions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.