Okizha Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 (modifié) Aujourd'hui un membre de 4DPA (Chacha_Ivanov) nous enfin compiler un recovery. Il est fonctionnel maintenant et à l'endroit ! Sacher que pour redémarrer dans le recovery la manipulation a faire est : Touche vollume + et - ; Boutom Home ; Touche On/off ! Au moment ou le téléphone vibre , lâchez la touche On/off et garder enfoncer les autres. Le téléphone arrive dans le menu du recovery. Les touches pour naviguer dans le menu : Volume + : Monter Volume - : Descendre Touche Retour : Revenir en arrière Touche On/off : Choisir Ni moi , ni frandroid ou 4PDA n'est responssable de vos actes. Lisez bien le tuto avant de vous lancez. Avant de commencer , vôtre LG doit être rooter et doit avoir le bootloader débloqué ! Il faut aussi installez le SDK android et les drivers ( rendez-vous au II. ici http://forum.frandro...h-root-debrick/) Il y a deux technique , une simple et une un peu plus dur ! Pour ma part je préfère la deuxième. Première techinique : Télécharger rom manager : https://play.google....ommanager&hl=fr Allez dans Recovery Setup Install or update recovery et cliquez sur ClockWorkMod Recovery Cliquez sur LG optimus L7 Pour finir cliquez sur Flashez la recovery ClockWorkmod Voilà ! Deuxième techinique : Télchargez le fichier L7CWM.zip : http://sdrv.ms/VErjia Extrayez les fichiers , placez le a la racine de votre disque dur. Connectez vôtre téléphone en mode debugg USB. Lancer le fichier flash_recovery et attendez que cela se finisse , vous pouvez reboot dans le recovery en lançant le fichier Reboot2Recovery Voila votre recovery est installer Troisième technique : Téléchargez le recovery : http://sdrv.ms/Xxfs2P Il faudra mettre celui-ci dans le dossier Platform-tools du Android SDK. Maintenant passons à la partie difficile ! Il faut crée un invité de commande adb. Pour cela télécharger Notepad ++. Une fois téléchargé , crée un nouveau fichier texte et coller ceci : C: (ou le disque dans le quel se trouve votre dossier du SDK) cd chemin-accès-dossier-adb-sdk-android cls cmd pause Il faudra remplacer cd chemin-accès-dossier-adb-sdk-android par le chemin d'accès au dossier platform-tools comme ceci : Une fois terminé , enregistrer le texte en format Batch file (bat* , cmd* , nt*) Voilà votre invité de commande est crée. Lancez-le et normalement vous devriez avoir quelque chose comme ceci : Maintenant , vérifiez bien que le fichier reocvery.img est dans le dossier platform-tools du SDK et branchez votre LG en mode debugg USB. Lancez vôtre inviter de commande et écrivez : adb wait-for-device Normalement il devrait reconnaitre votre LG , puis écrivez : adb push recovery.img /data/local/tmp/recovery.img Il va introduire le recovery dans le LG. Ensuite écrivez : adb shell su -c "dd if=/data/local/tmp/recovery.img of=/dev/block/mmcblk0p17 bs=4096" Il va vous demandez les droits root sur votre téléphone , acceptez les et enfin rebootez en écrivant : adb reboot Pour terminer faite la combinaison Volume + et - ; Touche home ; Bouton on/off comme cela a été indiqué au début et vous arriver dans le recovery : Voilà , je changerais le lien vers le recovery.img quand il sera stable ;) ! Remerciement : Chacha_ivanov et android gen Source : http://4pda.ru/forum...c=427680&st=440 et http://www.androidgen.fr/s/adb/ Modifié 14 avril 2013 par Okizha 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 (modifié) yes !! :) :) Merci pour le tuto Okizha ;) et merci au forum 4DPA Modifié 18 février 2013 par flo07// Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 18 février 2013 Auteur Share Posté(e) 18 février 2013 Ils fix's encore quelques bugs. Tout les crédits sont pour le forum 4PDA ;) Envoyé depuis mon LG-P700 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breather Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 D'abord Payback pour le bootloader, maintenant le recovery de Chacha_Ivanov. Il y a du niveau au sein de la communauté Russe ! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xWidd Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 On pourra faire quoi avec ce recovery ? (je ne m'y connais pas trop avec tout ce qui est android) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndRom.Devv Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 Les Russes sont bon niveau Dev' il travail h24 bref en tout cas merci a tout le monde ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 18 février 2013 Auteur Share Posté(e) 18 février 2013 On pourra faire quoi avec ce recovery ? (je ne m'y connais pas trop avec tout ce qui est android) Beaucoup de chose ! Le plus important c'est de créer des roms (MIUI et Cyanogen par éxemple) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 (modifié) @ xWidd ;) http://forum.frandro...r-une-question/ Modifié 18 février 2013 par flo07// Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndRom.Devv Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 (modifié) :) Modifié 18 février 2013 par AndRom.Devv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 18 février 2013 Auteur Share Posté(e) 18 février 2013 (modifié) Utiliser le tuto du bootloader mais remplacer toute les commandes par celle ici : adb push recovery.img /data/local/tmp/recovery.img adb shell su -c "dd if=/data/local/tmp/recovery.img of=/dev/block/mmcblk0p17 bs=4096" adb reboot Le fichier recovery (PAS FIXER) : https://www.dropbox.com/home/Frandroid%20Pack%20LG%20L7/Recovery Modifié 18 février 2013 par Okizha 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H4dictator Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 De ce fait même pas fixé celui-ci permet de vérifier que le bootloader est bien déverrouillé comme ton tuto d'hier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndRom.Devv Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 (modifié) Utiliser le tuto du bootloader mais remplacer toute les commandes par celle ici : adb push recovery.img /data/local/tmp/recovery.img adb shell su -c "dd if=/data/local/tmp/recovery.img of=/dev/block/mmcblk0p17 bs=4096" adb reboot Le fichier recovery (PAS FIXER) : http://d-h.st/Az4 Mais attention il faut D'abord faire la manipulation avec le fichier du bootloader avant le recovery ;) Modifié 18 février 2013 par AndRom.Devv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 18 février 2013 Auteur Share Posté(e) 18 février 2013 (modifié) De ce fait même pas fixé celui-ci permet de vérifier que le bootloader est bien déverrouillé comme ton tuto d'hier ? Mais attention il faut D'abord faire la manipulation avec le fichier du bootloader bootloader ;) Oui pour les deux ;) J'ai fait la manip et cela marche pour moi :D ! J'ai déjà fait un backup de ma rom ! Modifié 18 février 2013 par Okizha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H4dictator Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 Ahem juste une question on y accède comment au recorvery quand il est installé ? enfin je veux dire par là la combinaison de touche a effectuer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 18 février 2013 Auteur Share Posté(e) 18 février 2013 (modifié) Touche volume + et - , la touche du milieu (home) et la touche d'alimentation (on/off) , une fois que sa vibre tu lache celle de l'alimentation mais tu garde celle du volume + et - et la bouton home Modifié 18 février 2013 par Okizha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H4dictator Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 Merci mais je suis juste con j'ai juste fait un adb reboot recovery ^^ mais merci quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breather Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 (modifié) Bon je m'en vais tester tout ça moi ! ^_^ Modifié 18 février 2013 par breather Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H4dictator Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 En attendant d'avoir la combinaison, tu peux essayer en faisant une redémarrage via Titanium Backup (touche menu - > Redémarrer l'appareil - > Redémarrer en mode recovery) :) Oui aussi mais comme le cmd été ouvert j'ai tapé un adb reboot recovery ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 pour moi aussi ça fonctionne :) backup de la rom effectué :) :) B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndRom.Devv Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 Je pense que il y aura surement des custom rom cette semaine ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 18 février 2013 Auteur Share Posté(e) 18 février 2013 Une CM9 a mon avis. Un membre de XDA en a fait une pour le L9 , alors pourquoi pas pour le L7 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H4dictator Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 \o/ depuis le temps que l'on attendais ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndRom.Devv Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 Voila ;) Et pour la suite CM10 OFFICIEL serait parfait :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 18 février 2013 Auteur Share Posté(e) 18 février 2013 Oui ! Surtout que le problème de RAM va être réglé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rwirsching Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 J'ai un soucis au niveau de mon z*z* :P ( On a le droit de dire ca quand on est content ?? ) :D Vivement cm9 !!!! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.