Aller au contenu

"Cet article n'est pas compatible avec votre appareil." et pourtant ca marche


Philippe Gaynon

Recommended Posts

On a acheté recement une Tablette Memup 9708.

Apres avoir mis a jour la tablette pour avoir le Google play, mauvaise surprise en voulant installer certaines appli.

On a le message "Cet article n'est pas compatible avec votre appareil."

Ce n'est pas la premiere fois que l'on a ca sur des Tablettes Lowcost.

Mais le plus etonnant c'est que lorsque l'on recupere l'apk de la dite application non compatible, et bien finallement elle marche tres bien. Mais que de jonglage pour ca.

Comment ce fait ils que sur nombreuse tablettes LowCost distribuées en France des aplis sont considerées comme non compatibles.

J'ai une Tablette ramené de Thailande, et j'ai jamais eu ce soucis.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté au mauvais endroit. Déplacement demandé dans la section Tablettes->Autres->Memup

La compatibilité effective (c-a-d ça marche ou ça ne marche pas) n'a souvent pas grand'chose à voir avec ce que Google Play considère comme compatible. Donc rien d'étonnant à ce que l'appli fonctionne.

La cause en est souvent le "Manifest" (définition) de l'appli qui réclame des fonctionnalités comme :

- la localisation précise

- le Bluetooth (c'est le cas de Total Commander par exemple)

Alors que ça n'est en rien nécessaire à leur fonctionnement.

Il est facile de faire "mentir" la tablette là-dessus, c'est ce que font pas mal de constructeurs. Du genre lui faire dire qu'elle dispose du Bluetooth alors que ça n'est pas le cas. Il faut en revanche être rooté. Est-ce le cas ?

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faudra que tu donnes des exemples concrets d'application que Google Play décrète non compatibles, et quelques fichiers en provenance de ta tablette : en particulier /system/build.prop et les fichiers *.xml qui sont dans /system/etc/permissions.

Le mieux serait de les extraire, de les mettre dans un zip, de les uploader vers un hébergeur gratuit et de mettre le lien ici.

Je n'ai jamais dit que cela te permettrait de télécharger n'importe quelle appli, mais il y a moyen d'améliorer la compatibilité

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre du sujet m'a attiré.

Exemple : sur la Memup 9716 NG il n'y avait pas d'origine la recherche vocale de Google.

J'ai tenté de la télécharger sur le Google Play, sans succès, pas compatible répond Goggle Play.

Je l'ai trouvé sur un autre market et ça marche parfaitement.

Par contre impossible de faire tourner "Google Earth". Google Play le propose, la tablette le télécharge mais à l'installation ça plante.

"Google Earth" est installé sur une autre tablette (Archos 80 G9) et tourne parfaitement. J'ai supposé que c'est le manque de GPS de la Memup qui empèche d'y installer "Google Earth".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...