Aller au contenu

[Question] Moyens de connecter la Nexus a la tv


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je dispose de la Nexus 7, 32 giga, wifi sous Cyanogen 10.1 et egalement (d'ici peu) d'un cable OTG. Et donc je voudrais savoir, si vous connaitriez un/des moyens pour connecter la Nexus 7 à la TV pour lire des films (en priorité), musiques, internet,....

Proposer moi tous les moyens possible/disponible sachant que ma Tv n'a pas le DLNA, ni le Wifi :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule solution serait un module Wi-Di / Miracast.

Mais là aussi malgré le support officiel de cette technologie par Android 4.2, Google n'a pas (encore) jugé bon de l'activer pour les Nexus 7 et Nexus10.

Je ne sais pas si CM10.x permet d'activer cette fonctionnalité, à voir.

Si c'est le cas il te suffirait alors d'un récepteur Wi-Di/Miracast (encore rare) à brancher sur le HDMI de ta TV.

En-dehors de ça, point de salut, ou alors c'est le DNLA, mais vu que ta TV n'est pas compatible ce serait là aussi via un module à connecter à la TV (genre un raspberry Pi + Wifi + XBMC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J édite car g zappeer une information lol

Sinon il reste la solution des pc Android sur clé usb et qui se branche sur le port hdmi

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Modifié par Jordi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponse !

J'avais oublier de préciser que j'avais déja essayer le MHL sans succés :(

Le_Poilu : Merci énormément pour tous ces moyens ! Mais es-tu vraiment sur que la Nexus 7, dispose du DLNA ? Sa passe par un composant spécifique, non ? Parceque sa na rien avoir avec le wifi, je me trompe ?

Pour ce qui est du module le raspberry, c'est un peut la meme solution que Jordi, non ? (possible en HDMI ?) Par contre tu peut m'expliquer ce que c'est le XBMC :)

(ps : excuze moi pour le harcelement :P )

Jordi : J'aime bien ta solution, mais j'ai vu que ces pc sont souvent en clé usb, or ma tv est assez veille elle reconnai que les photos ^^, il en existe via HDmi des minipc Android ?

Modifié par Tomcook13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DLNA est un protocole qui utilise le WIFI , comme miracast. Ce sont pas des composants, donc aucun soucis la N7 fonctionne DLNA et en théorie normalement miracast. (Si google l'active)

Ta TV est pas compatible DLNA ? Tu as rien de branché sur ta TV ? 80% des BOXs française sont compatible DLNA. Si tu as une box branché à ta TV il y a de trés trés forte chance que le DLNA fonctionne.

XBMC c'est un logiciel très complet de médiatheque. En gros sur UNE TV c'est un bonheur de gérer ces films avec ça. Tu peut imaginer que c'est un VLC BEAUCOUP BEAUCOUP plus beau, avec une interface faite pour être utilisé sur tout suport TV / Tactile / PC et qui est juste magnifique. http://xbmc.org/skins/confluence/ Regarde sur la droite du site tu as des images du logiciels en lui même. Il va même récupérer le synopsis des films avec les jaquettes.

Je trouve ça bete d'acheter un rasberry pi juste pour faire un serveur multimédia alors qu'il suffit de branché une box sur la TV pour faire ce qu'il a besoin.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponse !

J'avais oublier de préciser que j'avais déja essayer le MHL sans succés :(

Le_Poilu : Merci énormément pour tous ces moyens ! Mais es-tu vraiment sur que la Nexus 7, dispose du DLNA ? Sa passe par un composant spécifique, non ? Parceque sa na rien avoir avec le wifi, je me trompe ?

Pour ce qui est du module le raspberry, c'est un peut la meme solution que Jordi, non ? (possible en HDMI ?) Par contre tu peut m'expliquer ce que c'est le XBMC :)

(ps : excuze moi pour le harcelement :P )

Jordi : J'aime bien ta solution, mais j'ai vu que ces pc sont souvent en clé usb, or ma tv est assez veille elle reconnai que les photos ^^, il en existe via HDmi des minipc Android ?

Oui ca existe en hdmi, le port usb est juste pour l'alimentation électrique. Tu en trouve Deal extrême.

Le mien est en rupture de stock donc j'attends...

Envoyé depuis mon HTC Sensation Z710e avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci warkx ! Mais le pb c'est que j'ai pas pris l'option Tv avec la box, donc elle est pas connecter a la tv :-(

Et pour Jordi, elle est super ton option ! Mais 80 $ sa fait un peu chère :-s, apres sinon si jamais je suis chaud y a des bon pti sites francais qui vende de la bonne came comme sa :-p ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DLNA est un protocole qui utilise le WIFI , comme miracast. Ce sont pas des composants, donc aucun soucis la N7 fonctionne DLNA et en théorie normalement miracast. (Si google l'active)

DNLA s'appui sur toute connexion réseau local disponible. Ce n'est pas lié au Wi-Fi.

Miracast quant à lui est totalement lié au WiFi, d'ailleurs son nom commercial est Wi-Di pour WiFi-Direct.

Le DNLA suppose juste la présence d'une liaison réseau local, ensuite c'est purement une question de logiciel: d'un coté le serveur DNLA, de l'autre le client qui lira le contenu

Miracast/WiDi est une liaison Wifi directe entre 2 appareils compatibles qui sert à envoyer un flux près à être diffusé (contrairement au DNLA ou le client doit en plus être capable de décoder le contenu, au même titre que le serveur).

WiDi est plus contraignant du point de vue du matériel qui doit être compatible (au niveau du Wifi, des pilotes etc)

DNLA est lui plus contraignant au niveau du logiciel et des capacités de décodage des deux parties.

Je trouve ça bete d'acheter un rasberry pi juste pour faire un serveur multimédia alors qu'il suffit de branché une box sur la TV pour faire ce qu'il a besoin.

Pour moins de 40€ tu as un petit boitier capable d'afficher quasiment tout ce que tu veux depuis quasiment toutes les sources existantes ... si tu trouves mieux (partant du principe qu'il n'a pas de box vidéo connectée à sa TV) je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci warkx ! Mais le pb c'est que j'ai pas pris l'option Tv avec la box, donc elle est pas connecter a la tv :-(

Et pour Jordi, elle est super ton option ! Mais 80 $ sa fait un peu chère :-s, apres sinon si jamais je suis chaud y a des bon pti sites francais qui vende de la bonne came comme sa :-p ?

Tu trouves des versions à 30$ sans la télécommande.

Des sites français existent mais je ne me souviens plus de l'adresse

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...