Nolur Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 (modifié) Bonjour, Je sais que très peu vont "s'attarder" vraiment sur mon sujet et je sais très bien; Puis je sais que la majorité vont me dire : PREND LE 16GO ! NE RÉFLÉCHIS PAS ! (Ce n'est pas méchant hein !) Bon le soucis est la : je ne peux pas forcement mettre 350€ pour mon portable je m’étais donné 320 Grand maximum... Avant de dire ma question, voila mes utilisations (qui vont permettre de juger de l'importance d'un 8 ou 16GO). Énormément de SMS (pouvant allé jusqu’à 6000 maximum) SNCF Direct Voyage SNCF Twitter Facebook Instagram (pas sur, je pense surement changer) GPS Frandroid Clubic Énormément de WEB (je peut allé jusqu’à 10mega quand je suis en forme) Jeux du type Tetris, Pacman, recherche de logo etc... (En soit je ne dépasserais jamais 100Mo je pense.) Musique Photo (Pas énormément) Informations & Météo (qui redirige vers le site) Gmail Voilà ce que je vais faire en gros. Ce que je ferais pas : Regarder des filmes en FULL HD directement via le téléphone (J'utilise mon PC) Je ne joue pas au derniers jeux qui font du 2GO. Je sais que certains vont me dire de prendre le 16. mais en soit quand je regardes les applications cité plus haut ne prennent pas énormément de place. Sauf vraiment Instagram mais je compte changer comme je l'est dit. Donc voila la question : Est ce que 8GO suffirais pour mon usage ? (malgré qu'on dirais que sa prend énormément de mémoire). PS : au pire pour la musique je prendrais via un Cloud ce n'est pas un soucis :D Je vous remercie enormement de vouloir m'aider (Cadeau sur le Spoiler) Tiens pour toi qui veut m'aider : :emo_im_kissing: Cordialement, Nolur Modifié 19 février 2013 par Nolur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 Salut, je crois que les 8go seront suffisant pour ton utilisation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolur Posté(e) 19 février 2013 Auteur Share Posté(e) 19 février 2013 Merci fabidesca. Avant achat je vais attendre ce que disent les membres :) Cordialement, Nolur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 Avec le nombre d'appli que tu cites, vu que tu ne filmeras pas trop, tu ne regarderas pas les films full hd, les 8go te suffiseront Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolur Posté(e) 19 février 2013 Auteur Share Posté(e) 19 février 2013 (modifié) Oui justement, Beaucoup me disait "Oui mais tu vera, sa te conviendra pas 8go !" (Enfin 6GO.) sa me fesais peut donc... Donc je vais réfléchir (Pas trop longtemps pour faire remplacer mon Acer Liquid Mini qui devient vieux !) Modifié 19 février 2013 par Nolur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gijia Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 Va sur le 8go, suffisant pour ton utilisation ! A la limite au début je me disais que ça n'irait pas à cause de la musique, mais si tu envisages une solution sur le cloud alors c'est largement assez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolur Posté(e) 19 février 2013 Auteur Share Posté(e) 19 février 2013 (modifié) Très bien merci. Par contre, connaissais vous un service cloud (qui fait pc et téléphone) et que l'applications ne se coupe pas quand on "quitte" l'applications. Du même genre que le lecteur musical de base. Je vais attendre maintenant que le 8GO Revienne sur le PlayStore (actuellement en rupture de stock) Modifié 19 février 2013 par Nolur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 je pense que le 8 go peut suffire comme appli de cloud musique y'a google play musique et si c'est pour écouter des musiques sue tu as déja sache que (gros +) toute les musiques sont éligibles même des enregistrement K7 d'un live d'un groupe normand en 82 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolur Posté(e) 19 février 2013 Auteur Share Posté(e) 19 février 2013 (modifié) Très bien. ça al'aire interessant tout sa ! Maintenant il me reste plus qu'as attendre les stocks de 8GO ! Merci ! Je vous remercie tous ! Si je pouvais je vous donnerais tous un petit cadeau pour vous remerciez ! x) Nolur Modifié 19 février 2013 par Nolur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 je pense que le 8 go peut suffire comme appli de cloud musique y'a google play musique et si c'est pour écouter des musiques sue tu as déja sache que (gros +) toute les musiques sont éligibles même des enregistrement K7 d'un live d'un groupe normand en 82 franchement le play musique c'est mignon , mais ça bouffe la batterie du n4 (qui est déja limite donc bon ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolur Posté(e) 19 février 2013 Auteur Share Posté(e) 19 février 2013 franchement le play musique c'est mignon , mais ça bouffe la batterie du n4 (qui est déja limite donc bon ...) Sait tu si il tiendrais 1journée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gijia Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 Si tu gère bien ta batterie et tes connexions, oui ! Il y a aussi plein d'autre solutions (skydrive, google drive) mais google play music est la solution la plus adaptée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 Sait tu si il tiendrais 1journée ? Une journée normal 7h/19h oui , mais une grosse journée 7h/23h voir plus , non . Si tu gère bien ta batterie et tes connexions, oui ! Il y a aussi plein d'autre solutions (skydrive, google drive) mais google play music est la solution la plus adaptée. T'a un nexus 4 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolur Posté(e) 19 février 2013 Auteur Share Posté(e) 19 février 2013 Une journée normal 7h/19h oui , mais une grosse journée 7h/23h voir plus , non . Tres bien. Moi le soucis c'est le lycee. Je peut aller de 5h30 jusqu'a 18h20. Tres bien merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrchoupi Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Merci fabidesca. Avant achat je vais attendre ce que disent les membres :) Cordialement, Nolur Oui justement, Beaucoup me disait "Oui mais tu vera, sa te conviendra pas 8go !" (Enfin 6GO.) sa me fesais peut donc... Donc je vais réfléchir (Pas trop longtemps pour faire remplacer mon Acer Liquid Mini qui devient vieux !) Tu peux prendre un peu ton temps y'a pas de stock lol aucune idée de quand ça va revenir :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolur Posté(e) 20 février 2013 Auteur Share Posté(e) 20 février 2013 Tu peux prendre un peu ton temps y'a pas de stock lol aucune idée de quand ça va revenir :/ Oui c'est sur. Après faut connaitre la priorité de LG si c'est l'Optimus Pro ou le nexus 4. Si le MWC arrive et que le nexus 4 n'est toujours pas la je vais voirs les annonces et voir ce qui me correspondrais de mieux. Nolur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnderstreeT Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Oui c'est sur. Après faut connaitre la priorité de LG si c'est l'Optimus Pro ou le nexus 4. Si le MWC arrive et que le nexus 4 n'est toujours pas la je vais voirs les annonces et voir ce qui me correspondrais de mieux. Nolur Je pense qu'il vont faire comme la nexus 7 c'est a dire arretez de produire le nexus 4 8go, sortir une version 32go a 350€ et baisser le 16go a 299€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolur Posté(e) 20 février 2013 Auteur Share Posté(e) 20 février 2013 Je pense qu'il vont faire comme la nexus 7 c'est a dire arrêtez de produire le nexus 4 8go, sortir une version 32go a 350€ et baisser le 16go a 299€ Ah quand même, c'est très intéressant vus comme sa. Faut voir. Le soucis venant aussi du fait qu'on s'approche du X-Phone et sa promet apparemment (du moins en rumeurs), après le prix serais je pense excessif par rapport au Nexus 4. Mais bon faut voir sa en temps et en heures ! Cordialement, Nolur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnderstreeT Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 le x-phone sera certainement plus cher vu que c'est un motorola il coutera surement vers les 650€ pour une histoire de marketing car les gens dans les boutique orange, bouygues ... justifie la qualité d'un smartphone de part son prix nus Cordialement, Nolur Bah besoin de "cordialement" :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gall2duo Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 (modifié) a 650 euros il peuvent le garder chez eux c'est presque un smic ce n'est pas un outil de la nasa non plus Modifié 20 février 2013 par Gall2duo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 (modifié) a 650 euros il peuvent le garder chez eux c'est presque un smic ce n'est pas un outil de la nasa non plus Presque un Smic ?! Je voudrais pas de toi comme patron ... ^_^Tu vivrais pas à Marseille toi ? Modifié 20 février 2013 par Geofreezz 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnderstreeT Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 Bah il faut demander a apple qui a décider de sortir des smartphone a 679€ soit le prix d'un bon pc ! et après tous les autres constructeur ont commencer a sortir des haut de gamme a ce prix la pour que les acheteurs (pas les connaisseurs) les assimile a des telephones aussi bon parce que si il avait sortit des hdg a 300€ les gens voulant du haut de gamme ne les aurait surement pas pris 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolur Posté(e) 21 février 2013 Auteur Share Posté(e) 21 février 2013 Quoi qu'il en soit pour les smartphones hdg à 680€ c'est surtout pour le marketing et faire vendre. Comme quoi, faire monté le prix sert a faire augmenter le nombre d'acheteur. Enfin sa c'est ce qui ressort. Personnellement je préfère 100x un téléphone hdg à 300€ (type Nexus4) qu'un SGS3 a 680€. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 ou faite comme moi , acheté un nexus 4 sur le store , utilisé le 3 mois et échangé le contre un galaxy note 2 qui à 2 mois ;) Soit un téléphone à 500/550€ pour 360€ :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolur Posté(e) 21 février 2013 Auteur Share Posté(e) 21 février 2013 ou faite comme moi , acheté un nexus 4 sur le store , utilisé le 3 mois et échangé le contre un galaxy note 2 qui à 2 mois ;) Soit un téléphone à 500/550€ pour 360€ :) Oui, Mais apres des personnes qui s'interesse a Android ou l'univers des smartphones ne vendrais pas un telephone de cette valeur je pense. Il faut avoir de la chance donc ! Nolur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.