Aller au contenu

Enlever une icone de lancement d'application barre principale

Recommended Posts

Bonjour

C'est mon premier message et je ne suis pas à l'aise avec Android donc j'espère que ma question est à la bonne place et qu'elle ne sera pas idiote :)

J'espère être assez clair: je n'ai pas le vocabulaire adéquat je pense.

J'explique la raison de ma question:

j'ai eu de gros gros soucis de sms non reçus ou arrivant mélangés avec des anciens.

Ayant téléchargé une application de restauration et sauvegarde de sms je me suis dit qu'il fallait faire le menage et j'ai réinitialisé en allant dans le menu du telephone.

J'aimerai retrouver l'interface que j'avais: fond d'écran fait, icones d'appli (horloge,...) fait.

J'ai android 2.2.1 et un galaxy Samsung Ace.

En bas de la page d'accueil j'ai 4 icones: appel, contact, sms, et ouverture de la fenetre des applications je crois.

A un moment il y a plusieurs mois, cette barre a vu disparaitre l'icone des contacts et je n'ai eu que les 3 icones, recentrées. Je ne sais absolument pas comment cela s'est fait!!! Maj d'android automatique, manipulation hasardeuse de ma part... mais cela m'a plu.

Enfin bref j'aimerai n'avoir que ces 3 icones et donc enlever celle des contacts.

Je réussis à enlever une icone "classique" en restant appuyé dessus mais celles de la barre en bas...pas moyen.

Ca m'agace d'où ma venue et ma question (d'une très petite importance j'en conviens)

"Comment enlever l'icone non désirée de la barre située en bas?"

Merci :)

Alors soit tu veux l'enlever en gardant le Launcher par défaut et la je ne sais pas comment t'aider, soit tu prend Nova Launcher qui est d'ailleurs mon launcher préféré depuis plus d'un an, et tu pourras le faire en restant simplement appuyé sur l'icône. Nova Launcher propose aussi plein d'autres options si t'aime bien tester l'apparence.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Merci pour ta réponse, j'irai voir.

Mais j'aimerai vraiment savoir comment cette icone était partie la dernière fois sachant que je n'avais pas téléchargé d'application pour le faire..

Si quelqu'un a une idée.

En tout cas merci :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...