Aller au contenu

Nexus 4 ou Wiko Cink Peax ?


Recommended Posts

Salut à tous,

La semaine dernière j'ai suivi vos conseils et j'ai acheté un PEAX à ma femme. Et je dois dire que je suis bluffé ! A ce prix, il est fluide et même les jeux tournent bien. :)

Cette fois c'est pour moi que j'ai besoin d'1 conseil (ahhh les périodes d'anniv, c'est magique)

J'avais prévu un Nexus 4 16 Go. Il a l'air génial, beaucoup de bons retours, et c'est un NEXUS quoi ! Vraiment mon choix était tout fait... Mais j'ai vraiment été agréablement surpris par le PEAX.

Du coup j'hésite... J'ai commandé mon Nexus, mais il y a un délai de 3 semaines et ils ne me l'ont même pas encore envoyé :( . Donc je me dis que je peux encore changer d'avis...

Pour vous donner une petite idée, je viens d'un Samsung Galaxy S (1) que j'ai adoré pendant plus de 2 ans mais qui se fait vieux. J'utilise principalement quelques applis (pas superpuissantes) et quelques jeux (mais moins qu'avant car je joue plus sur tablette).

Donc je me dis que le Peax me suffira. Il a un port micro sd ce qui n'est pas négligeable. Et surtout, LE PRIX !!

Mais d'un autre coté, je me dis que le Peax sera moins suivi par la communauté (je pense pas qu'il bénéficiera de Cyanogen un jour par exemple)...

alors mes chers forumeurs, que me conseillez vous, NEXUS 4 OU WIKO PEAX ?

merci !!!! :D

Modifié par jordan5886
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si j'avais le choix entre les deux j'hesiterais pas une seule seconde ! ^^ ensuite savoir si tu es prêt à mettre les 190€ de plus ou pas c'est surtout à toi de voir, mais je pense que c'est quand même un bon investissement sur le long terme, le N4 durera sûrement plus longtemps que le Peax

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nexus 4 en plus d'etre largement meilleur que le Peax , il sera opé pour minimum deux ans ( voir plus si tu traines ton smartphone ) , puis il reste tout de meme tres abordable pour une qualité pareille ( il est le second meilleur Androphone sur le marché aprés le Z ) et il est a 300 pel ( si tu as une grosse conso multimédia ca te suffira ) bref y'a meme pas tergiverser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

oui c'est vrai que sur le long terme, y devrait pas y avoir photo... surtout que je prend soin de mes téléphones (mon SGS 1 a tenu plus de 2ans). Et niveau mise a jour c pareil... B)

Au niveau du prix ca me gène pas trop (même si j'aurai bien aimé économiser 180 € lol) d'ailleurs comme expliqué dans mon 1er post je l'ai déjà commandé. :emo_im_money_mouth:

Par contre,

et il est a 300 pel ( si tu as une grosse conso multimédia ca te suffira )

J'ai pas compris ce morceau de ta phrase... tu peux m'en dire plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nexus 4 est mieux sans compter les 16/32Go de mémoire que le Nexus 4 a, le Wiko Cink Peax n'a que 4Go de mémoire, Le suivi de MAJ, avec le N4, tu est prioritaire dans les MAJ, le N4 a la dernière mise a jour: Android 4.2.2 Jelly Bean, Le Wiko Cink Peax ne reste qu'a Android 4.0.4 Ice Cream Sandwich.

Bref le Nexus 4 est de loin de meuilleur smartphone Android qui existe, beacoup mieux que le Note II ou le GS4 ou meme mieux que l'iPhone 5 ou WP 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nexus 4 est mieux sans compter les 16/32Go de mémoire que le Nexus 4 a, le Wiko Cink Peax n'a que 4Go de mémoire, Le suivi de MAJ, avec le N4, tu est prioritaire dans les MAJ, le N4 a la dernière mise a jour: Android 4.2.2 Jelly Bean, Le Wiko Cink Peax ne reste qu'a Android 4.0.4 Ice Cream Sandwich.

Bref le Nexus 4 est de loin de meuilleur smartphone Android qui existe, beacoup mieux que le Note II ou le GS4 ou meme mieux que l'iPhone 5 ou WP 8

Pas mieux qu'un galaxy s3 et encore moi d'un note 2 en autonomie pareil pour l'apn , iphone 5 c'est à part ^^

Et puis sous WP8 tu as le lumia 920 qui se défend très bien ;)

T'as déja eu un autre smartphone que le n4 dans ta vie ? (si tenté que tu l'ai ...)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nexus 4 est mieux sans compter les 16/32Go de mémoire que le Nexus 4 a, le Wiko Cink Peax n'a que 4Go de mémoire, Le suivi de MAJ, avec le N4, tu est prioritaire dans les MAJ, le N4 a la dernière mise a jour: Android 4.2.2 Jelly Bean, Le Wiko Cink Peax ne reste qu'a Android 4.0.4 Ice Cream Sandwich.

Bref le Nexus 4 est de loin de meuilleur smartphone Android qui existe, beacoup mieux que le Note II ou le GS4 ou meme mieux que l'iPhone 5 ou WP 8

Lol ! J'ai pas vu pire fanboy je crois ! Certes il est largement meilleur que le Peax, mais c'est loin d'être le meilleur Androphone !

Il n'y a de toute façon pas de meilleur smartphone, seulement des portable qui correspondent le mieux à nos attentes...

Et le Nexus 4 n'a pas 32go de stockage (c'est 8 ou 16) en tout cas pour l'instant.

Et le Peax à la maj JB de prévu...

Bref, j'ai bien ris... :D

Sinon oui je conseil aussi le Nexus 4 comparer au Cink Peax.

Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

Au dela de savoir lequel est le mieux, il faut voir que compte tenu de ton utilisation, le Peax te suffira amplement. Par contre c'est sur la durée que ça se gate. Le Peax tiendra un an, après il ne sera surement plus suivi. Le N4 sera suivi au moins 2ans, et n'est pas prêt d'être à mettre à la poubelle! ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu as déjà un Peax à la maison, donc, prends le Nexus 4

s'il te plait pas, tu le refourgue à ta femme, et tu lui pique son Peax,

faciiiiile ^^ ( et comme ça, tu peux faire joujou avec les 2 )

bref, tout les arguments vont vers le nexus je crois...

maintenant, si tu dis que le Peax est déjà très bien, qu'il te suffit, ma foi, on peut se demander pourquoi payer plus... ( allez, je relance ! )

ha au fait, jette un oeil ici :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais c relancé lol

Non c bon je vais rester sur le nexus. Déjà c'est vrai j'ai déjà un peax à la maison et puis pourquoi prendre un milieu de gamme, alors que j'ai mis assez de côté pour le nexus donc je vais pas me priver... En + je suis du genre à garder mes tel en bon état assez longtemps, j'aurais pas forcement envie de changer dans "seulement" un an.

Mon utilisation, je me suis un peu mal expliqué. J'ai joué quand même pas mal, mais c'est vrai que je joue moins car mon sgs a pris un coup de vieux. Du coup je m'y suis fait, mais par la force des choses.

Et puis même si je vais pas le customiser des le début, je pense que si je prend un peax, la bidouille va me manquer ! (mine de rien on y prend gout B) )

C surtout le délai de livraison qui m'avait soulé mais bon, ça va venir je vais être patient ;)

Depuis mon Samsung Galaxy S via Tapatalk

Modifié par jordan5886
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris ce morceau de ta phrase... tu peux m'en dire plus ?

Normal j'ai oublié le " PAS " dans ma phrase ce qui change un peu petit peu son sens à vrai dire lol

Je voulais dire que si tu n'avais pas une grosse conso multimédia ( pas bcp de musique sur le tel , pas énormement de vidéos HD et aucuns films et pas de jeux a 2GO ) tu tiendras facilement avec 8GO

Pas mieux qu'un galaxy s3 et encore moi d'un note 2 en autonomie pareil pour l'apn , iphone 5 c'est à part ^^

Et puis sous WP8 tu as le lumia 920 qui se défend très bien ;)

T'as déja eu un autre smartphone que le n4 dans ta vie ? (si tenté que tu l'ai ...)

Le nexus 4 est clairement mieux qu'un S3 ; déja rien que touchwizz ca rend le tel hors compétition ... La finition d'en parlons pas , et les mise a jour dépendante de Samsung , bref la messe est dite.

Pour le Note 2 , c'est autre chose , à mes yeux c'est un smartphone à part , avec une suite logicielle adaptée à ce qu'il propose , même si comme pour le S3 la finition et et touchwizz me font gerber , il reste tout de même un précurseur dans son genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Touchwizz c'est ton opinion, certes la surcouche est assez lourde mais le téléphone reste quand même très fluide, et elle apporte des fonctionnalités très intéressantes au téléphone :)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal j'ai oublié le " PAS " dans ma phrase ce qui change un peu petit peu son sens à vrai dire lol

Je voulais dire que si tu n'avais pas une grosse conso multimédia ( pas bcp de musique sur le tel , pas énormement de vidéos HD et aucuns films et pas de jeux a 2GO ) tu tiendras facilement avec 8GO

Ah ok c'est + clair comme ca lol

Ben en fait, j'ai pas de musique sur mon tel (j'ai un bon mp3 qui survit encore :P et les rares fois ou j'oublie de le charger, j'utilise play music) et je pense que je vais mettre des films ou séries de temps en temps... pour les jeux, plusieurs petits jeux, surement 1 ou 2 gros jeux mais pas plus... Mais bon, entre ça + les applis + photos vidéos, 8go ne suffirons pas (surtout qu'il n'y a que 6 go dispo je crois...)

Je n'ai rien contre le plastique (sur le sgs 1, je le trouve très bien) mais je n'accroche pas du tout avec le design du sgs3. Je trouve le nexus 4 beaucoup+ beau. Donc entre un magnifique tel à 350€ et un moyen à 500€ mon choix était tout fait. Niveau performance, je pense qu'il n'a pas beaucoup de différence... en tout cas rien qui vaille 150 € de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...