Aller au contenu

[Résolu] C'est quoi une ROM ?


Recommended Posts

Voici une question qui pourrait en faire sourrir plus d'un mais qu'est-ce qu'une ROM ?

Pour moi ROM = read only memory mais là ça ne marche pas :mellow:

Vu le nombre de personne que ça intéresse ça à l'air sympa mais là pour le coup, je n'en voit pas trop l'utilité :emo_im_undecided:

edit : Donc les roms sont en quelques sorte des systèmes d'exploitations (au même titre qu'Xp, Windows7, Ubuntu, etc.) qui apportent des modifications tant sur le plan esthétique que logiciel.

Modifié par Shenkyen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rom c'est une version android, y'en a plusieurs catégorie, celle du constructeur : les roms stock et celle develope indépendamment :les roms custom par exemple . Oui elle peuvent modifier l'apparence mais aussi les fonctionalites etc ;)

Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ROM c'est un abus de langage qu'on ne devrait pas faire, parce que par définition une ROM ne peut pas être modifiée.

On devrait parler de firmware.

Cependant tout le monde utilise improprement ce terme, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une Rom c'est quelque chose que l'on ne connait pas encore; sur notre Wiko Cink Slim, malgrès les sources fournies par Wiko.

Assez souvent, elles permettent d'installer des versions plus récentes d'Android que celles fournies par le constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mum, pourquoi dit tu que l'on ne les connais pas encore ? Il y en à deux déjà tout à fait fonctionnelles (stock mod et ice slim)...

Je les considère difficilement comme des vraies ROm. à part des pseudos tweak et des appli pré installée, il n'y a pas grand chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les considère difficilement comme des vraies ROm. à part des pseudos tweak et des appli pré installée, il n'y a pas grand chose ...

C'est sympa pour les deux gars qui se sont fait ch... à les sortir...

Es-tu capable d'en faire autant, déjà ?

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les considère difficilement comme des vraies ROm. à part des pseudos tweak et des appli pré installée, il n'y a pas grand chose ...

Bonjour

Je suis très impatient de voir ton travail.

Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...