Aller au contenu

comment optimiser la charge d'une nouvelle batterie


Recommended Posts

bonjour ,

ma batterie d'origine tiens a peine deux jours alors j'ai demandé a orange une nouvelle.

Comment la recharger la première fois ?

- décharger le phone et le recharger ?

- faire comme orange le dit , dès la réception charger la batterie 24h ?

....

Merci de vos réponses

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des réception tu charges la batterie, ca prend 3h et t'attends qu'elle se décharge pour le recharger. Le Desire est un téléphone android, vu les données qu'il envoie, il se charge tous les jours, il faut pas s'attendre a des miracles !

Modifié par HTCDesire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ zouz : à réception de la nouvelle batterie, tu l'a mets en charge une nuit complète téléphone éteint.

AVANT de rallumer ton appareil et de l'utiliser, laisse un peu la batterie se refroidir (allez, 10 minutes à vue de nez, en général 3 minutes suffisent). Avant de recharger ta batterie, laisse le Desire s'éteindre de lui-même faute de charge suffisante, et rebelote : charge 5 à 10h téléphone éteint. Répètes cette opération au moins 3 fois (charge et décharge complète) : c'est ce qu'on appèle "roder la batterie".

NOTA BENE : pour un rendement optimum, ta batterie ne doit pas descendre trop en dessous de 20% de charge ET avant de rallumer ton appareil prends l'habitude de laisser la batterie refroidir un peu. Ces remarques sont valables pour tous type d'accus : gsm, netbooks, portable etc. etc.

Sinon comme ça l'a déjà été dit, une batterie pour ce type d'appareil qui ne tient "que 2 jours", c'est une bonne moyenne, il n'y a strictement rien d'alarmant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question en passant ;) ....

C'est nuisible pour la batterie de laisser le tél en charge toute la nuit? Parceque si il faut se lever en pleine nuit pour le débrancher.... pas cool :P

Par contre, il me semble que j'avais lu quelque part qu'il fallait, tout les x mois, refaire un calibrage de la batterie en laissant plusieurs fois le tél s'éteindre tout seul et recharger à fond. Info ou intok ?????

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question en passant ;) ....

C'est nuisible pour la batterie de laisser le tél en charge toute la nuit? Parceque si il faut se lever en pleine nuit pour le débrancher.... pas cool :P

Par contre, il me semble que j'avais lu quelque part qu'il fallait, tout les x mois, refaire un calibrage de la batterie en laissant plusieurs fois le tél s'éteindre tout seul et recharger à fond. Info ou intok ?????

@+

Cette opération se pratique si le calibrage est foireux. Ce qui veut dire que ta batterie croit qu'elle n'a plus de jus alors qu'il y en a encore pour un moment. Avec cette opération, tu rétablis l'équilibre. En principe je dirais que ça arrive plutôt après pas mal de temps plutôt que tous les x mois. A mon avis ça vaut la peine d'essayer si tu constates que ta batterie ne tient plus aussi longtemps qu'avant mais à part ça je pense que c'est inutile.

Par rapport à la charge de nuit, c'est à vérifier mais à mon avis quand la charge est complète la batterie arrête automatiquement de se charger (led verte). C'est le même comportement que sur les ordinateurs portables. Donc pour moi y'a pas besoin de débrancher...

Encore un dernier truc : pour ceux qui trouvent qu'un ou 2 jours ce n'est vraiment pas suffisant, il existe des accessoires permettant de recharger sa batterie en déplacement (des + grosses batteries avec port usb en gros). Un example ici : http://www.zagg.com/accessories/zaggsparq.php

Modifié par LeKing56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci tout le monde les gens pour vos conseils :)

C'est quand meme bien triste qu'aujourd'hui ca tienne pas plus longtemps que 2 jours !! pourtant je l'utilise pas des masses et essentiellement que sms ou appel.

Au passage comment se fait il que dans le gestionnaire des applis en cours d'éxécution ya toujours 4-5 truc qui tourne (hardent,oxyb etc...) je les coupes tout les jours après avoir allumé mon phone une heure après ! pourquoi cela ne se gère t-il pas tout seul ??

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On entend tout et son contraire.

La première fois, je l'ai laissé se décharger complètement avant de le charger à fond. Depuis j'attends toujours qu'il se décharge à fond avant de le recharger.

Cette technique fonctionne bien avec mon ordi portable et avec mon Desire puisqu'en wifi activé constamment et le push toutes les 30 minutes avec une utilisation pas intensive mais je dirai correct, il tient entre 50 et 60h. Là il est en fin de batterie, et j'en suis à 60h12.

Ce n'est que mon expérience personnelle, et les gens trouveront sûrement à redire, sauf que ça fonctionne chez moi et mes batteries ont toujours duré longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum tu as des liens qui confirme ce rodage obligatoire ??

sur mon ordi portable il est conseillé de ne jamais la vider totalement une batterie pour durer longtemps doit etre entre 20 et 80 %

désolé je ne trouve pas de lien dans l'immédiat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On entend tout et son contraire.

La première fois, je l'ai laissé se décharger complètement avant de le charger à fond. Depuis j'attends toujours qu'il se décharge à fond avant de le recharger.

Cette technique fonctionne bien avec mon ordi portable et avec mon Desire puisqu'en wifi activé constamment et le push toutes les 30 minutes avec une utilisation pas intensive mais je dirai correct, il tient entre 50 et 60h. Là il est en fin de batterie, et j'en suis à 60h12.

Ce n'est que mon expérience personnelle, et les gens trouveront sûrement à redire, sauf que ça fonctionne chez moi et mes batteries ont toujours duré longtemps.

@nockoeugh

merci pour ton message. je confirme moi aussi j'ai toujours fait comme toi avec toutes mes batteries et ca marchait toujours très bien ( a savoir qu'une batterie a une durée de vie : X nombre de charge ) mais bon étant donner que tout change : batterie , téléphone etc.. je me demandais si j'avais toujours la bonne solution

NB: Htc donne 225h en veille pour la batterie .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord, le mien je l'ai chargé hier, là il est deja en rade mais c'est normal pour un android !

Pas vraiment non, mais bon apparemment le marketing fait bien son office :) Juste pour faire l'avocat du diable,c 'est que vous reprochiez tous à l'iphone, maintenant c'est dans les moeurs, merci Apple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...