Aller au contenu

HTC One remplacement du S2

Recommended Posts

Bonjour, je possède un Galaxy S2, que jme suis offert après un HTC Legend.

Au vus, de la présentation du HTC One, jme tâte à revendre mon S2 pour m'offrir un HTC One.

Je sais que niveau puissance j'y gagne, forcément le S2 a plusieurs années maintenant.

Mais j'en suis encore bien content, toujours mis à jour grâce aux Roms et à la grosse communauté derrière.

Mais je trouve le desgin et les matériaux plus que limite chez Samsung.

Quand je voit le S2 par rapport aux Htc Legend, le HTC a une finition bien au-dessus avec un téléphone pas 100% plastique (après question de goût personnel).

J'aimerais avoir votre avis, si cela vaut vraiment le coup de changer mon bon "vieux" S2, contre le futur HTC One? Car le S4, forte chance qu'il soit de nouveau plastique, et l'écran du S3 est trop grand personnellement.

Ou si il y a d'autres téléphones qui pourraient faire office de remplacement.

J'ai put voir le Nexus4 qui est pas mal du tout, mais la communauté derrière est bien peut nombreuses (j'aime bien tester des roms alternatives).

Ce que j'aime chez un smartphone :

-taille écran : >5pouces (aps la navigation a une main est difficile, et les poches st trop petites

- bonne autonomie (autonomie limite pour une journée)

-fluidité de la navigation (en 4.2.2, le téléphone est encore réactif et fluide)

-bonne communauté (roms diverses) (S2 parfait pour cela)

-bonnes finitions (un peut décut du S2 a ce niveau là)

D'avance merci de vos précisions.

Oui, le HTC a l'époque du Legend avait une bonne communauté, mais je voit que c'est moins le cas aujourd'hui, mais le design et matériaux de leurs téléphones restent au-dessus des autres.

Samsung bon téléphone mais qui font jouet a cause du plastique.

Nexus, il y a le 4, qui est pas mal, mais jvoit encore que peut de roms dessus.

Bha je parle de µSD car souvent pour les téléphones autre que les nexus, il y a qq trick a trouvé pour deverouillé/root qui nécessité des partition spécifique a faire sur une µSD :) Maintenant des roms customs tu en trouveras aussi sur des téléphone sans µSD.

Modifié par Andronaute

Après faut surtout voir si tu veux mettre deux fois le prix d'un nexus pour avoir un tel en métal, sans etre sûr d'avoir Android 6.. voire 5 dessus.

Perso, j'ai mon S1 qui survit, et j'attends le nexus 5 .. pour Novembre j'imagine.

C'est sur que les prix font fuir (pas tlm hélas).

Pour HTC si la communauté est en baisse, pas sur effectivement d'avoir les nouvelles versions d'Android dessus, même en roms alternatives.

Le Nexus5 serait toujours vendus au même prix très attractif?

Il parle d'une possible annonce mi-mai http://www.gizmodo.fr/2013/01/18/google-nexus.html

Pourquoi vous croyez que les nexus resterons toujours au même tarif ? Rien ne dit que les prix ne vont pas augmenter. Quand on voit les annonces qui ont été faite sur les prochaine capteur photos...Je parie que les prix vont augmenter...De plus il me semble qu'a la prochaine I/O conférence , il sera demandé une participation pour avoir le nouveau termina, je sais pas ou j'ai lut ca.

Ca me fait pensé a googleshopping, au debut c'est gratuit, apres on fait payer un peu, apres on passera au total payant. Google reste une société a but lucratif !

Je parie plus sur une "nexus 7" version 2 en mai, et sur un nexus 5 en novembre, ca me semblait plus logique..

je pense que les nexus resteront tout de même plus attractifs que les autres.

Si ça doit augmenter, ça ne sera pas encore pour maintenant.

J'ai put voir le Nexus4 qui est pas mal du tout, mais la communauté derrière est bien peu nombreuses (j'aime bien tester des roms alternatives).

La communauté derriere le nexus 4 est nombreuses, tu n'as qu'a voir les rom ici (https://forum.frandroid.com/forum/507-google-nexus-4-developpement-rom-co/) et les nexus sont des appareil adapté pour les devellopeurs donc tu verra beaucoup de rom dessus !

Hello,

Entre le N4 est le HTC One, c'est à toi de voir si tu veux privilégier l'écran, les performances, les photos et la finition (dans ce cas, go -> One), ou le suivi et la communauté (et là, go -> Nexus)

Par contre il y a un truc que je ne comprends, pas: tu dis que tu trouves le S3 trop grand mais tu hésite entre le HTC One et le Nexus 4 qui font la même taille...

Sinon en mai il y aura sans doute le XPhone :)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...