Aller au contenu

Questions idiotes et autres hésitations, ici on peut tout demander


Recommended Posts

Une question idiote ? Un terme que vous ne comprenez pas ? Pas envie de créer un nouveau sujet pour ça ?

Posez donc vos questions ici.

Ce fil n'a pas pour but de remplacer le sous forum "Aides Questions & Réponses", simplement d'éviter de polluer les sujets existants avec des questions qui n'ont rien à voir.

Modifié par _bobichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai bien trouvé le widget pour activer/désactiver le wifi, mais quid de celui pour le réseau des datas (le réseau mobile) ? Je suis chez Free et aimerai autant ne pas dépasser mon quota. A ce propos, comment règle-t-on le FreeWifi_secure ?

J'aimerai aussi remplacer la sonnerie du téléphone par une musique à moi. Je ne trouve pas comment faire avec cette version d'android...

L'écran ne "rote" pas, j'ai pourtant bien activé la rotation dans paramètres -> affichage -> rotation: 0, 90 et 270 degrés. Bug ?

Merci pour cette première fournée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Tu parles des paramètres rapides dans la barre de notif ? Si oui il faut surement fouiller dans les options, un truc du genre "raccourcis des paramètres rapides" je pense que normalement tu dois pouvoir choisir ceux que tu veux et l'ordre dans lequel ils s'affichent.

2. Si tu vas chercher ta musique avec un explorateur de fichier (comme es explorateur par ex.) tu devrais pouvoir choisir ce que tu veux en faire (sonnerie contact, sonnerie, sms).

3. Activé dans les options ET dans les paramètres rapides ?

Je n'ai jamais installé cyano sur mon mobile donc mes réponses sont à prendre avec des pincettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas dû voir le volet des paramètres. D'abord, va dans les paramètres, puis volet des paramètres pour le configurer à ta guise. Je te conseil d'activer l'ouverture rapide à droite. Ainsi, quand tu glissera la barre des notifications à partir de la droite, ça t'ouvre directement le volet. Ici, tu peux ajouter les tuiles que tu souhaites. Il y a notamment de quoi activer ou désactiver la rotation automatique, le réseau mobile, et tout un tas de chose.

Pour la sonnerie, si ça n'a pas changé il faut créer un dossier nommé ringtones à la racine de ta carte SD et y mettre les musique que tu souhaites. :)

Pour ta question sur le FreeWifi, j'ai pas bien cerné. Tu veux quoi exactement ?

Excellente idée de topic bobichon, par contre si tu me grilles dans mes réponses on va pas être copain. :P

Modifié par SqueeZen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça manque quand même furieusement de doc avec les petits pictos qui vont bien ! Si je comprends un jour comment faire une copie d'écran, je pourrais donner un coup de main. Ou alors si vous en connaissez un, ne vous privez pas ;)

La rotation je l'ai réglée dans les param système, j'ai placé la tuile (?) dans le bandeau d'alim mais la rotation ne se fait toujours pas. Je la teste avec firefox et quickpic, et c'est un échec.. J'ai beau roter le téléphone, ça bouge pas.

Concernant celle des données mobiles (si c'est bien ce que je recherche ? j'aurai préféré avoir cette dernière en widget sur un des bureaux), je l'ai aussi placée dans le bandeau d'alim et dans la barre des notifications. Je verrais à l'usage celle que je vire.

La sonnerie, c'est ok.

Pour le FreeWifi_secure, il est dit dans la doc de Free de sélectionner SIM (http://mobile.free.fr/assistance/289.html), sauf que je n'ai pas ça dans la liste de méthode EAP... Du coup, je n'en profite pas. (oui oui, j'ai le freewifi pas secure qui marche)

Sinon, quid d'un antivirus sur ce type d'appareil ? Vous conseillez quoi ?

La météo était quand même plus belle avec sense (oui je chipote sur des trucs résolument essentiels). Tout comme la version du calendrier android 2.3.3 (j'ai installé google agenda qui est vraiment pas pratique). Vous avez des conseils pour retrouver ces deux derniers trucs ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la sonnerie, j'ai trouvé une petite manip' sympa:

Tu vas dans ta musique, tu reste appuyer sur ton titre et tu choisi "Utiliser comme Sonnerie", ensuite celle-là sera disponible dans la liste des sons, ainsi tu peux l'utiliser comme réveil ou autres...

NB: J'utilise l'appli ZEDGE pour trouver des sons orignaux, ZEDGE te permet de les déclarer automatiquement en Sonneries ou Notifications.

NB2: Antivirus, J'utilise Avast, il est nickel avec l'antivol, lors d'un changement de SIM ou de ROM, il géolocalise le smartphone ^^

Modifié par Joff51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant ton problème de rotation ! Dans les paramètres, puis Affichage et Rotation : la case est bien coché ainsi que 0 degré, 90 degré et 270 degré ? Peut-être que ton capteur déconne ... Essaye un jeu de type Doodle Jump pour vérifier si ce n'est pas un problème matériel ...

Tu as fait ton installation avec un Full Wipe ou pas ?

Pour faire une capture : appuis long sur le bouton d'alimentation et sélectionner Capture d'écran.

Pour la météo : j'utilise Beautiful Widget qui est beautiful.

Pour le calendrier, je te l'accorde, il est pas ergonomique alors j'utilise Business Calendar qui est très complet.

Pour le FreeWifi, je ne crois pas que le Desire supporte le protocole EAP-SIM, à confirmer.

Pour activer ou désactiver le réseau mobile à partir d'un Widget sur le bureau, j'utilisais Widgetsoid qui est le meilleur de sa catégorie.

Pour un antivirus, franchement j'en vois pas l’intérêt ... Si tu veux un antivol plutôt, moi j'utilise Cerberus. Il fait ce qu'à cité Wolf pour Avast et bien d'autres choses en plus.

Le Sweep2Wake souffre d'un bug depuis bien longtemps. S'il est activé, en téléphonant nos oreilles va se promener dans les menus du téléphone ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rotation : oui, c'est activé partout 0, 90, 270 degrés. C'est aussi activé dans Trébuchet, Général.

Ai installé Jumping Now mais je ne comprends même pas comment on y joue ?!

J'ai viré et installé Teeter qui, me semble-t-il, peut aider à tester. Ça marche pas.

Enfin plus précisément, le jeu se lance, la rotation de l'écran se fait mais impossible de faire bouger la boule. L'écran reste en mode paysage, je dois aller dans l'affichage pour décocher la rotation automatique pour que ça revienne en mode portrait. C'est pas top pratique.

Idem si je veux visionner une vidéo avec DaroonPlayer, ça rote sans que je change l'orientation de mon téléphone et quand je veux que l'écran revienne en portrait, faut aller dans les params syst... Lourd !

Voici, donc comment j'ai procédé pour mes mises à jour :

J'ai changé de SD card car celle d'origine a été déclarée endommagée. Ai juste réinstallé 4ext updater.

J'ai mis à jour mon hboot avec android flasher : de 6.98.1002 à 6.98.2000 puis vers 2.00.2002.

Ensuite j'ai mis à jour la radio avec la dernière version. Toujours avec Android flasher.

AI téléchargé en local les zip de la ROM chez Andromadus, contrôle de md5sum. Ok.

Placé les deux zip sur la SD card. Débranché le zinzin et suivi scrupuleusement le tuto. L'unique truc différent est que j'ai le recovery touch et non le classic. Est-ce que ça peut jouer ?

Ça a redémarré comme il fallait, sans que ça prenne beaucoup de temps (5 minutes il me semble). J'ai pas fait gaffe à cette impossibilité de rotation, j'ai installé mes applis les unes après les autres. Pas de Titanum backup.

Bref, c'est vraiment emmerdant pour les pages web et certaines applis de ne pouvoir roter. Comment déterminer que c'est matériel ou pas ?

Merci pour les applis, je mettrais ça quand j'aurai résolu le pb de la rotation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brol, ton problème de rotation n'est pas un cas isolé. Il faut attendre la v16 tranquillement. Ça arrive que Flinny se plante un version sur dix environ. Malheureusement, comme il est parti en vacances quelques jours il faut prendre son mal en patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien vu sur xda que je n'étais pas seul. Comme il est interdit aux nouveaux inscrits de poser une question dans le forum de développeurs, je teste la viper en attendant et ne trouve même pas comment faire pour afficher les widgets météo et heure...

Suis un boulet ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherche une alternative au clavier de base livré avec Andromadus. Perso, je suis habitué à celui de HTC sense...

Bref, il existerait une possibilité pour avoir le clavier HTC sense sur Andromadus ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Un petit problème que j'avais avec mon ancien système (Android 2.3.5 surcouche SFR) et que je croyais dû justement au système, perdure malgré tout après installation d'un système 4.1.2 (CyanogenMod 10 Finny 133): mon téléphone s'éteint parfois tout seul, tous les 3 ou 4 jours. Je le retrouve éteint dans ma poche ou le matin sur un meuble au moment de partir. Est-ce à votre connaissance une panne matérielle ou logicielle connue sur le Desire S?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut, à ma connaissance ce n'est pas un problème courant (à confirmer).

As tu vérifié l'état des connecteurs de la batterie ? Tu disais dans l'autre sujet que tu as ton DS depuis près de 2 ans (ou je confonds ?

), cela arrive t-il lorsque la batterie est complètement chargée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut, à ma connaissance ce n'est pas un problème courant (à confirmer).

As tu vérifié l'état des connecteurs de la batterie ? Tu disais dans l'autre sujet que tu as ton DS depuis près de 2 ans (ou je confonds ?

), cela arrive t-il lorsque la batterie est complètement chargée ?

Oui mon Desire S aura 2 ans en juin mais la batterie tient encore très bien le coup. Ca arrive lorsque le téléphone bien chargé (entre 70 et 100 %) est au repos longtemps; lorsque je le reprends, il est éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis interréssé par les solutions qu vous pouvez trouver, car ma batterie ne tient pas 5h max. c'est horrible, malgré l'autosync desactivé, les notifs push, la 3G desactivé et le GPS desactivé...

[Résolu:] : passer sous CM 10.1, change la vie. Ma batterie tient la charge "normale" désormais!

J'ai aussi un autre souci à vous soummettre, il ne me reste plus qu'a flasher la Rom Cyano de Flinny mais je dois d'abord s'avoir quel type d'écran j'ai.

Or sur Terminal Emulator, la commande

dmesg | grep -i panel 

ne marche pas! il me dit

grep : not found
Write : broken pi**

Que dois-je faire?

[uPDATE: Résolu] Il m'a fallu installer Busybox pour pouvoir accéder à l'identification de mon écran (Sony donc) sur Terminal Emulator, c'est préconisé sur XDA ici

Modifié par afterburner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 questions concernant CM 10.1 (je suis sous build 18) :

  1. Comment faire un printscreen? Avant c'etait Power+Home buttons mais ca ne marche plus sous CM 10.1, a moins que je n'appuies pas bien sur les boutons mais ca me parait bizarre.
  2. Comment 'kill' les apps qui tournent en arriere plan, comme sous Sense, où il y avait un onglet a cet effet dans la barre de "quick Settings" en scrolant la barre de status du haut?

Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Fais un appuis long sur le bouton d'alimentation, et dans le menu qui apparait tu auras de quoi éteindre ou redémarrer ton téléphone, le mettre en mode avion mais également prendre un capture d'écran. Si l'option n'est pas présente, va dans les paramètres, puis dans système et enfin dans le menu marche/arrêt.

2. Cette fois, il faut faire un appuis long sur le bouton Accueil, un jolie menu avec toutes les applications en arrière plan apparaît pour en tuer une : glisse vers la droite ou la gauche sur l'application voulu. Tu peux même toutes les tuer d'un coup avec le bouton en haut à droite de ce menu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...