graymy Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Bonjour à tous, n'ayant pas suivi l'actualité des smartphones Android ces derniers temps, j'aurais besoin d'un peu aide dans ma recherche. Mon téléphone actuel, un Motorola Milestone premier du nom, commence à se faire vieux (il aura 3 ans en avril) et il est temps que j'en change. En suivant l'actualité de loin, j'ai repéré le Nexus 4 qui pourrait me convenir et qui rentre dans mon budget. Mais peu être qu'il y a mieux depuis depuis ou dans les prochain androphone à venir car pour maintenant je ne suis plus à un mois près... 1/ Tu dois prendre ton téléphone : - hors abonnement 2/ Ton budget serait: c) 300-400 3/ Concernant l'encombrement, tu veux a) un moyen smartphone c)un gros smartphone 4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour: a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux. d) Surfer sur le web 5/ tu veux un téléphone: Peu m'importe 6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible): a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google) b avoir une grosse communauté de dev derrière c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1) 7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire : Non Ce que j'aimerais surtout, c'est un téléphone qui va tenir la route un bon moment car je compte le garder au minimum 2 ans. Merci d'avance pour votre aide ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaporalZ Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Nexus 4 sans hésiter ! Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gijia Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Nexus 4 direct ! En 16go il rentre dans ton budget : 350€. Tu auras les dernières mises à jour. Bon hardware. Entre 300-400 euros c'est un des portables les plus récent il me semble (à part le s3 mini par exemple, mais lui exit direct) Il te durera 2 ans. Tu bénéficieras de toutes les roms, beta test que tu veux. etc etc Si pour une raison ou pour une autre tu ne voulais absolument pas de lui, il y aurait alors le htc one s, le xperia v d'occasion, mais le rapport qualité/prix est beaucoup plus faible ! Ah et il y aussi le galaxy s3 d'occasion. Mais si tu veux du neuf -> nexus. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Plus qu'à attendre qu'il soit en stock Envoyé depuis mon Xperia S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 +1 pour le Nexus 4 ;) il y a/aura bientôt mieux, mais sûrement pas en dessous de 500€ Plus qu'à attendre qu'il soit en stockEnvoyé depuis mon Xperia S Mais il est en stock depuis un bout de temps ! ^^' Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
graymy Posté(e) 20 février 2013 Auteur Share Posté(e) 20 février 2013 Je pense que ça va donc être un Nexus 4, merci pour vos conseils ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gijia Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 +1 pour le Nexus 4 ;) il y a/aura bientôt mieux, mais sûrement pas en dessous de 500€ Mais il est en stock depuis un bout de temps ! ^^' Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Le 8go n'est plus en stock depuis quelques jours, mais le 16 go c'est bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.