Fangstergangsta Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Salut, je n'est qu'une connexion avec câble chez moi et pas de wifi dispo je me suis dis que j'allais faire un point d'accès wifi avec mon pc en adhoc mais malheur, la nexus 7 ne vois pas le réseau... en trifouillant un peu je me suis rendu compte que beaucoup de monde à ce genre de problème, avais vous une idée sur que faire? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rwanoux Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 ceci est une traduction/adaptation d'un post originalement fait sur xda par harsha raj (désolé je n'ai plus le lien je copie/colle un truc que j'avais mis sur un autre forum). 1 introduction -ceci est un guide qui vous permettra de connecter votre téléphone android à un réseau wifi créé depuis votre PC sans avoir de routeur. Puis de partager la connexion internet de votre PC pour votre android (ce point est optionnel pour notre usage) -ne marche que pour windows 7/8 (pas XP) 2 pré-requis windows 7/8 avoir les droits administrateurs sur le PC un PC qui peut gérer le wifi (une carte ou un adaptateur... ben oui) 3 les étapes 1- clickez sur le bouton "démarrer" et tappez "cmd" ; sur "cmd" faites un click droit puis "executer en tant qu'administrateur", re-confirmez. la console de comande s'ouvre 2-tappez : netsh wlan set hostednetwork mode=allow ssid=NAME key=PASSWORD puis tappez entrée NAME sera le nom de votre réseau PASSWORD sera le mot de passe pour se connecter sur ce réseau, il doit contenir au moins 8 charactères il y aura 3 lignes qui s'afficheront pour confirmer ... ça peut prendre 1mn 3-tappez : netsh wlan start hostednetwork puis tappez entrée, il y aura encore un message de confirmation ; à ce niveau le nouveau point d'acces wifi commence à émettre. Re-scannez le wifi avec votre android et vous devriez avoir ce nouveau réseau dans la liste ; vous pouvez maintenant vous y connecter. 4-la partie facultative qui permet de se connecter à internet avec l'android depuis le point d'accès du PC. tappez "touche windows+R" ça ouvre la fenêtre "executer" tappez "ncpa.cpl" puis "entrée" ça fait apparaitre les connexions réseau vous verrez un nouveau port réseau créé à la 3e partie et qui s'appelle "microsoft virtual wifi miniport adapter" ; notez le nom de cette connexion (pour moi c'est réseau sans fil 2) verifiez quel port réseau à acces à internet double clickez dessus clickez "propriétées" clickez l'onglet "partage" cochez "autoriser d'autre utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion de cet ordinateur" dans le menu déroulant choisissez le nom de la connexion "microsoft virtual..." (dans mon cas : réseau sans fil 2) clickez sur OK et fermez les boites de dialogues. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fangstergangsta Posté(e) 22 février 2013 Auteur Share Posté(e) 22 février 2013 je n'en est plus besoin mais il me semble que ta façon de faire est juste une création de hotspot^^ le problème n'est pas là, ya aucun soucis avec ça, c'est juste que la nexus 7 ne vois pas les réseau ad-hoc... et pour le coup ya des manières bien plus simple pour créer un réseau wifi et justement ça s'appel le ad-hoc! Et donc comment relier une nexus 7 à une connexion ad-hoc et ce, même si j'ai pas la mains sur le réseau...! Faut lire un peu Rwanoux mais merci quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 J'ai bien l'impression que sa solution est bonne, il crée un réseau et pas juste un partage de connexion. Android ne peut pas se connecter aux réseau ad-hoc hoc d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rwanoux Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 c'est sûr que si Android pouvait se greffer sur un ad hoc ça serait plus simple, cependant ce n'est pas le cas. a ma connaissance il n'y a pas de moyen simple permettant a un device Android de se connecter a un réseau ad hoc. il y a d'autre methodes, certaines demandent d'aller modifier du code dans le coeur de ton système android... si moi je ne sais pas lire toi tu ne sais pas chercher. la connexion Android/ad hoc est un vrai problème qui n'a pas encore de réponse facile. tu t'en serais rendu compte en fouillant un peu. (ça s'est juste parce que je me suis senti pris de haut) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 je l'aurais pris encore plus mal ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.