Aller au contenu

Qu'est-ce qu'une ROM "vanilla"?


Recommended Posts

Effectivement, comme tout le monde a besoin d'aide, un titre plus explicite est la moindre des choses! Imagine que tous les jours, nous ayons 215 sujets qui s'appellent "à l'aide svp"... :P

Vanilla, cela veut dire sans Sense et les beaux graphismes d'HTC, c'est donc un android pur et dur, comme celui du Nexus one, par exemple.

Beaucoup de gens lui reprochent son interface un peu plus simplifiée et plus "laide", mais c'est une question de gout et de couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de mettre un titre plus explicite ;)

Vanilla, c'est une ROM pour le HTC Hero. C'est tout ce que j'en sais, s'il y a plus à savoir, je passe la main.

Une rom Vanilla est une rom AOSP pure (AOSP : Android Open Source Project)

Et la rom vanilla n'est pas spécifique au Hero ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on commencait a railler les membres qui ont un souçi de compréhension ,ce serait dommage.

Niveller le savoir par le haut,en oubliant au passage les débutants serait néfaste pour le forum,non ?

Surtout que c est un peu la jungle,toutes ces roms.

Je l ai toujours clamé,cela manque de screenshots,pour se rendre compte si une rom nous plait,avant de l injecter dans son mobile.

Modifié par funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a juste raillé pour le titre, il avait mis un titre genre "besoin d'aide"

On a jamais rien dit sur sa question qui est tout à fait justifiée, et à laquelle on a répondu gentillement, non?

Tu as tout à fait raison pour la jungle, et tu as 100 pourcents raison aussi pour le screenshot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non,aucun reproche sur le changement de titre ;) au contraire !!

C etait juste une constatation. lorsque je vois deux noms differents pour une méme rom,en plus des Maj.....ppfff.

C est un travail monstre de faire un topic a jour sur les roms custom,je m en doute.

Peut etre qu un sondage serait plus parlant ? Qui utilise quoi ?

ps : Amusant,Profete est aux USA,et je viens d apprendre que mon cousin,parti a Denver (en 1980,boulanger) vient cet aprés midi ! j aurais du lui demander un Nexus one.....il s est enrichi las bas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...