Aller au contenu

[FREE] SniffDroid : Sniffer réseau


Recommended Posts

Salut tout le monde,

Je suis content de vous présenter mon WIDGET SniffDroid pour téléphone rooté, c'est un sniffer réseau facile d'utilisation. :)

Si vous êtes un peu geek ou alors juste curieux de connaître ce qui se passe réellement sur votre connexion WIFI ou 3G, vous pouvez en un clic lancer une capture du trafic de votre connexion tout en naviguant sur vos applications préférées. Une notification vous permet de suivre l'évolution de la capture, vous savez alors en temps réel le nombre de paquets capturés (ça peut vous permettre aussi de savoir si il y a un souci sur votre connexion).

Votre trafic est en même temps stocké sur la carte SD sous le format de fichier pcap. Le widget permet de l'envoyer par mail à la fin de la capture pour le récupérer sur votre PC et ainsi, pour les connaisseurs, l'ouvrir avec Wireshark, un analyseur protocolaire.

URL : https://play.google....ious.sniffdroid

N'hésitez pas à le tester et à me proposer des améliorations. Votre avis m'intéresse.

Merci beaucoup,

:P

Email : seriousDroid@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Wireshark permet de capturer le trafic et en live de faire du décodage protocolaire. J'ai trouvé les applications permettant de capturer les paquets pas très pratique surtout quand il s'agit de naviguer sur les différentes applications (qui génèrent du trafic bien sur). C'est pourquoi j'ai développé ce petit widget. Par contre il ne fait pas l'analyse protocolaire de wireshark, l'utilisateur est censé l'envoyer par mail et l'ouvrir le pcap à l'aide de wireshark pour analyser le trafic.

En espérant avoir répondu à ta question !

SeriousDroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok merci ! bah je vais la télécharger alors, je te ferai part de mes retours...

bah là pour le moment il y a juste l'icône que j'aime pas trop

génial ! ce format de widget avec la capacité d'uload vaut le coup, bravo . je me répète mais à part l'icône, tout me plaît dans ton appli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci,

je viens d'essayer SniffDroid et ça me plait bien,

en revanche les traces pcap générées depuis mon mobile Acer en 3G ne sont pas directement exploitables sous Wireshark: je suis obligé de changer l'encapsulation originale (DTL:ENB10) via editcap (en DTL:RAWIP) avant de pouvoir les lire.

Est-ce lié à mon mobile (ACER E350, dual sim, usage 2G/3G utilisant interface ccmni0) ou est-ce lié à l'application ?

Merci d'avance,

Jara

PS: concernant l'application, est-ce possible de configurer la destination de stockage des fichiers .pcap (si on ne souhaite pas forcément l'envoi par mail) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour vos retours !

Concernant l'encapsulation, tu es le premier à me remonter le problème, sur mon galaxy S2, je n'ai pas ce problème, je pense que c'est une erreur de mon application car normalement sur de la 3g, je dois signifier dans l'entête PCAP du RAWIP.

En ce qui concerne la configuration de la destination de stockage, en l'état actuel des choses, ce n'est pas possible. Je vais y réfléchir au meilleur moyen de le rendre disponible en gardant les avantages du widget :) !

Voilà je reviens vers vous quand j'ai plus de news.

Merci encore !

SeriousDroid B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...