Aller au contenu

Connection a un reseau wifi ad-hoc impossible


newand

Recommended Posts

Bonjour

Je suis nouveau sous android et j'ai un probleme pour me connecter a internet. Je souhaite partager ma connexion 3g. J'ai créé un reseau ad hoc via mon laptop sous ubuntu 12.04 qui est visible ( et on peut s'y connecter) par un autre pc egalement sous ubuntu 12.04. Mais avec ma tablette android (polaroid diamond MIDC801 sous android 4.0.4 ice cream sandwich) elle voit tres bien le reseaux ad hoc créé (Celui-ci apparait avec une etoile entre parenthese devant le nom). Mais il est impossible de s'y connecter. En cliquant sur le nom du reseau une petite fenetre s'ouvre ou l'on peut cliquer sur se connecter mais rien ne se passe la connexion est impossible. Si on pouvait avoir quelques eclaircissement s'il vous plait sur comment connecter sa tablette a un reseau wifi se serait tres gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, Android, au moins jusqu'à ICS inclus, ne supporte tout simplement pas la connexion wifi en mode ad-hoc.

Il y a des solutions qui circulent sur le 'net, mais elles nécessitent une tablette rootée et elles sont très risquées, surtout sur une tablette marginale, puisque cela consiste à remplacer un fichier système (le wpa_supplicant).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut a tout le monde j'ai acheté un sony xperia active je voulez connecter avec mon pc portable en utilisent leur wifi, mais sa marche pas , alors j'ai cherche sur internet pour trouvé une solution, est je constaté que tout le monde avis le même problème que moi ,"android ne supporte pas le réseaux ad hoc" , alors j'ai trouver une solution c de partager ma connexion internet avec un logiciel de partage wifi est sa marche bien, le logiciel c'appel connectify voici le lien:

http://connectify.me/download/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...