Aller au contenu

Adresse mail CI sur Androïd HTC Desire Orange ?


Recommended Posts

Bonjour..

Me voici l'heureuse propriétaire d'un HTC Desire que je trouve vraiment extra... toujours en phase de paramétrage.. je me permets de vous poser une petite question.

Résumé :

. j'ai une adresse mail sur Club-Interne (mon FAI à la maison)

. Mon HTC Desire est sur Orange

Sur mon Touch Diamond, j'étais parvenue à ajouter cette adresse CI en paramétrant le serveur smtp en utilisant celui d'orange, ça marchait à merveille.. je pouvais donc récupérer tranquillement les mails de mes différentes adresses et même y répondre.

Là je tente de faire pareil sur le Desire, mais ça coince... dans "Ajout compte", là où j'ai le choix entre plusieurs opérateurs, ça coince dès le moment où il veut se connecter déjà au serveur pour vérifier. message d'erreur : "Connexion au serveur distant impossible. Veuille vérifier les paramètres réseau et réessayer". A ce stade donc je n'ai encore entré que le serveur pop3.club-internet.fr.

Et quand je choisis la configuration manuelle il tente de se connecter aussi avec les infos serveur pop, identifiant & login, mais ensuite m'affiche : "connexion serveur de messagerie impossible pour vérifier les informations de votre compte. Votre serveur ne répond pas."

j'ai tenté avec K9 mail, ça coince aussi..

Quelqu'un est-il parvenu à faire mieux ??

merci d'avance pour vos pistes et idées..

Et pour le surplus merci pour ce forum où j'ai déjà trouvé des infos intéressantes et que je vais continuer à explorer en détails ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si le Pop.club-internet.fr existe encore....

Ca n'a pas été racheté par neuf ? as-tu essayé pop.neuf.fr ?

En ce qui concerné le SMTP :

- si tu es en 3G sur le réseau Orange, il faut utiliser le SMTP Orange : Orange t'interdira d'utiliser un serveur autre que le leur si tu es sur leur réseau

- il faut utiliser il faut je crois décocher la case "Authentification nécessaire" : la connexion au smtp se fait de manière anonyme

Modifié par bibird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour..

oui oui pop3.club-internet.fr existe encore, car mes différentes adresses s'en servent quotidiennement sur mon pc pour récupérer les mails, là aucune difficulté.

Vais essayer de trouver la case "authentification" dont tu parles, c'est peut-être en effet le problème ;-) merci.. je reviens ensuite pour dire ce qu'il en est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça semble pas marcher.. je ne trouve pas cette fameuse case.. j'indique "configuration manuelle",

Dans "type de sécurité" j'ai le choix entre "Aucun" (que j'ai coché), SSL ou TLS. Port du serveur : 110.

Déjà à ce stade il essaie de se connecter mais m'affiche le message d'erreur

Impossible d'aller plus loin..

Je ne peux donc même pas arriver au stade où j'indique le smtp d'orange (ce que j'avais en effet fait sur mon ancien téléphone et qui fonctionnait très bien ainsi

Ou alors je dois choisir autre chose comme port ??

Modifié par Clownfish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le SMTP, l'option dont je parlais se nomme "Connexion nécessaire" : il faut la décocher.

D'après ce que je lis, tu es coincé à l'étape d'avant :

- tes informations de connexion sont saisies (identifiant, mot de passe)

- le serveur pop de club est renseigné

- sécurité : Aucune

- Port 110

Je ne vois pas ce qui pourrait poser problème....

As-tu essayé l'adresse "pop3.club-internet.fr" au lieu de "pop.club-internet.fr" ?

Sinon, au cas où, je crois que club-internet disposait d'un serveur IMAP "imap.club-internet.fr" : c'est ce que j'utilise avec mes adresse Orange, ca te permet que ton PC et ton telephone restent toujours synchros....

(et dans ce cas le port sera 143)

Pour plus d'infos, il y a un topic sur la configuration des mails dans le forum du HTC Desire : la plupart des infos sont communes à tous les modèles....

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11867

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci.. je vais essayer tout ça, aller voir ton lien..

J'avais bien mis "pop3", je pourrais essayer avec "pop" tout court d'ailleurs on ne sait jamais

merci je vois ça ce soir à tête reposée et j'espère trouver une solution

Je reviendrai pour dire ce qu'il en est, ça peut servir à d'autres.. merci pour ton aide déjà ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, pas mieux avec le serveur IMAP.. je lis donc ce soir l'ensemble de l'autre post pour voir ce qui pourrait m'aider éventuellement... étrange tout ça, doit bien y avoir une solution ;-)

Je reviens donc quand et SI j'y vois plus clair... pourtant je n'ai aucune difficulté à paramétrer les autres adresses sur Orange celles-là, il n'y a bien sûr que celles sur CI qui coincent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir... bonne nouvelle, j'ai trouvé semble-t-il les bons paramètres..

Pourtant rien fait de différent de tout à l'heure me semble-t-il mais bon...

Donc je précise :

. Mobile sous Orange

. Adresse mail Club-Internet

. J'ai utilisé :

serveur entrant : imap.club-internet.fr

port 143

Désactivé "connexion sécurisée" (ou "nécessaire" je sais plus)

pop : smtp.orange.fr

Et là ça fonctionne.. ouf...

Merci pour ton aide précieuse.. ceci me sort d'un mauvais pas, car l'utilisation de ces adresses en itinérance est importante pour moi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision tout de même au cas :

pour pouvoir envoyer des mails en 3G, tu as configuré le smtp Orange....normal

Du coup, il est fort probable que tu ne puisses pas envoyer des mails quand tu seras chez toi en Wifi !

En effet :

- orange t'interdira d'envoyer des mails vie la smtp CI quand tu seras en 3G

- CI t'interdira d'envoyer des mails via smtp Orange quand tu seras en WIfi

Il faut choisir.... :-)

Et autre chose : tu utilises un serveur IMAP, il faut donc savoir que toutes les manipulations effectuées sur les mails au moyen du téléphone seront irréversibles !

Le téléphone et ton PC (Outlook ou autres) sont maintenant synchronisés --> du coup, contrairement au POP, si tu supprimes un mail de ton téléphone, il sera aussi supprimé de Outlook.

A mon avis c'est le meilleur fonctionnement possible, mais il faut quand même le savoir...

Modifié par bibird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci pour les précisions ;-)

en fait ça n'est pas bien grave : quand je suis chez moi (en wifi) j'ai l'ordinateur, donc là j'envoie pas de mails via le téléphone.

Celui-ci ne me sert que quand je suis en déplacement (hors bureau et hors maison).. donc là pas de tracas.

Au surplus je n'active pas toujours le WIFI pour économiser la batterie donc là tout ok ;-)

Pour le serveur IMAP tu es sûr ? Car en faisant mes tests hier soir, j'ai bien sûr décoché la case des paramètres dans le téléphone qui prévoit de supprimer le mail du serveur, comme ça il reste sur le serveur... j'ai réceptionné les mails que je m'étais envoyés sur les différentes adresses... et ensuite j'ai rallumé Outlook Express sur le PC, qui a lui-aussi chargé les mails en question...

Donc à priori le fait d'avoir décoché cette option permet bien de conserver une copie du mail sur le serveur (orange ou CI selon le cas) et ensuite de vider le serveur quand mon téléphone se connectera..

Mais vu ta précision j'attendrai malgré tout, en cas de réception en itinérance, de supprimer le truc de mon téléphone avant d'être sûre d'avoir bien le doublon dans OE ensuite .. ;-)

Mais à nouveau merci pour ton aide et tes précisions ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il se passe (à mon avis):

- ton tel est configuré en IMAP, mais avec l'option "laisser les messages sur le serveur"

--> donc tes mails sont juste recopiés sur le téléphone, pas récupérés

- si ton Outllook est resté réglé sur POP, il va LUI télécharger les messages qui sont du coup restés sur le serveur

A vérifier : si tu récupères ton mail d'abord sur le PC, est-ce que ton téléphone les voit encore quelques minutes plus tard ?

Dans tous les cas, ce n'est pas un problème, c'est juste à toi de voir ce que tu préfères :

- soit tu souhaites que ton téléphone t'avertisse des messages et te les affiche, MAIS que tes mails finissent au final sur ton Outlook pour les conserver (dans ce cas ta config est la bonne - mais tes mails ne sont plus visibles sur le site Orange)

- soit tu souhaites avoir sur ton téléphone une copie exacte de ce que tu as dans ta boite mail et dans ton Outlook, alors il faudra que tu décoches la case "conserver les messages" ET que tu règles ton Outllook en IMAP. (c'est la config que j'ai choisie personnellement : quand je reçois un mail sur le tel et que je l'ai lu ou supprimé, je n'ai pas envie d'avoir à le re-supprimer ou à le marquer comme lu le soir sur le PC - de plus, les mails sont également visibles sur le site Orange)

En clair : le POP récupère les messages et les vire du serveur, l'IMAP t'affiches en temps réel ce qui est sur le serveur et le remet à jour à chacune de tes manips (du coup tu peux l'utiliser sur plusieurs PC/tel à la fois)

Petite précision : l'utilisation de l'IMAP chez Orange est censé être payante (option GigaMail avec stockage étendu) mais il semble que si on demande rien à personne et qu'on change la config soi-même, ça fonctionne....touchons du bois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui comme ça c'est plus explicite alors... et en effet l'essentiel est que tout arrive sur mon pc, le téléphone n'est que la solution d'urgence quand je suis ailleurs sans connexion.

Si je devais recevoir tout sur le téléphone il exploserait d'ailleurs assez vite ;-)

Donc la config est parfaite ;-)

Merci pour l'aide et les précisions ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...