Aller au contenu

[RESOLU] Bloqué en V13


Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ai fait ma petite recherche mais n'ai pas vu de problèmes équivalents...

J'ai un Wiko Cink Slim en V13, et voulais donc passer en V15 pour améliorer le fix GPS (Ou plutôt pour réussir à en avoir un...).

Pour cela, j'ai téléchargé le dossier de mise à jour vers la V15, lancé le fameux flash tool... Et ai eu le malheur de penser que ne pas supprimer les données en décochant USRDATA.

Donc, évidemment l'installation a planté, j'ai voulu la recommencer, en cochant USRDATA, et là rien à faire. Je clique sur download, et rien ne se passe, je reste bloqué à 0%.

J'ai réinitialisé mon téléphone, relancé la procédure, rien à faire.

J'ai pourtant suivi les étapes dans le bon ordre.

Si quelqu'un connaît une alternative, ou peut me donner les fichiers d'install de la V14. Ils sont supprimés sur tous les sites officiels et je n'arrive pas à les trouver.

Merci beaucoup !

Bonne soirée à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, merci pour vos réponses rapides.

Je suis en V13 rootée effectivement (j'ai réinitialisé après, mais si je ne m'abuse, le root est conservé).

Quand je parle d'installation plantée, les mots sont peut-être mal choisis.. En fait, l'installation s'est bien déroulée jusqu'au bout, le téléphone s'est redémarré, mais rien n'avait changé, pas de suppression des données et toujours en V13.

Si vous avez des idées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien souvent le root empêche la mise à jour, il te fout unrooter pour passer en V14 et V15

Jamais entendu parler de ça. Pour une mise à jour OTA comme la V14->V15 ça serait à la rigueur concevable, mais pour toutes les mises à jour avec Flashtool qui écrasent le contenu des partitions, je ne peux pas y croire une seule seconde.

En tous cas j'ai flashé ma V7 rootée en V15 sans le moindre souci.

En fait, l'installation s'est bien déroulée jusqu'au bout, le téléphone s'est redémarré, mais rien n'avait changé, pas de suppression des données et toujours en V13.

Comment sais-tu qu'elle s'est bien passée ? as-tu eu les changements de couleur de la barre de progression dans l'outil Flashtool et le popup avec le rond vert à la fin ? Si oui ça voudrait dire que Flashtool "croit" flasher le firwmare mais n'en fait rien ? difficile à croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai... Ta eu le rond vert ?? Ça parrait peu probable que tout se soit passé correctement et que tu sois toujours en v13. Sauf si tu as remplacé ta v13 par une v13... ;)

Tu as pris la v15 sur le site de Wiko ?

Édit : d'après les retours, le seul risque de décocher USRDATA c'est de ne pas pouvoir rebooter mais une nouvelle installation en laissant coché resoud le problème. Je n'ai pas vu, ici, de problème similaire au tiens.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'avais fait l'installation, avec toutes les couleurs défilant dans la barre d'installation au fur et à mesure... Mais je ne me souviens pas du fameux rond vert (Je l'ai fait il y a deux bonnes semaines).

Elle venait bien du site de Wiko.

Ce que tu me dis me surprend vraiment lannig, parce que j'ai enlevé le root (Je me suis d'ailleurs bien cassé les $^ù* alors qu'il y avait une option immédiate dans SuperUser), et j'ai relancé l'installation qui a marché directement...

Cette fois-ci en tout cas, j'ai le rond vert.

Si je ne m'explique pas tout, me voilà quand même soulagé !

Merci à tous pour votre aide et votre disponibilité...

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L A N N I G, sans "n" avant le "g", merci de ne pas écorcher mon pseudo.

Beaucoup, beaucoup de gens de ce forum ont upgradé des Slim rootés, mais bon je m'incline devant les faits... si cela a marché pour toi d'unrooter avant, c'est qu'il y a peut-être des cas de figure où... ou bien une simple coïncidence. On ne le saura jamais.

Je clos le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...