Aller au contenu

ROOT HTC DESIRE X


Hzthorn

Recommended Posts

Bonchoir!

Et oui, le noob complet est de retour et est un peu perdu face à ce qu'il faut faire pour rooter son téléphone! J'ai trouvé un topic anglais sur le sujet qui me renvoie vers le téléchargement du bootloader sur htcdev sauf que, le desire X n'est pas dans la liste.. Quelqu'un aurai une idée? Une autre méthode peut-être ?

Merci d'avance! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello,

quelqu'un a t'il essayer de rooter le Desire X avec la mise à jour Jelly Bean ?

J'ai vu sur XDA que seul le recovery NexusRecovery permettait d'avoir un root définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je me réponds à moi meme sur le root après la mise à jour JB.

Donc seul le NexusRecovery permet de gérer le hboot 1.25 et le root est effectivement possible, selon cette méthode de XDA : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=40644820&postcount=7

je me réponds à moi meme sur le root après la mise à jour JB.

Donc seul le NexusRecovery permet de gérer le hboot 1.25 et le root fonctionne selon cette méthode de XDA : http://forum.xda-dev...820&postcount=7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tout !

Je possède un htc desire X depuis quelques semaines maintenant, et l'envie de le rooter se fait de plus en plus présente :).

Du coup j'ai une question pour Ralfred : As-tu essayé la méthode décrite sur xda dont tu as mis le lien ? Je trouve très peu de témoignages dessus.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai testé cette méthode avec succès. Le root fonctionne à condition de bien suivre les indications du post #7 et d'avoir le recovery NexusRecovery.

Depuis je suis passé sur une rom custo qui elle est rooté d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :)

Je suppose que le nexus recovery, tu l'as récupéré ici : http://forum.xda-dev...d.php?t=2075212

Tout à fait.

Depuis y'a une version du CWM qui est compatible avec le Hboot 1.25 (je l'ai installé) et je pense que cela permet le root.

L'avantage de ce CWM est qu'il est full touch et gère AROMA Explorer le lien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2296517

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ralfred, je suis vraiment désolé, j'vais encore avoir besoin de ton aide xD.

J'ai effectivement réussi à unlock le bootloader, j'ai réussi à flasher le nexus recovery.

Maintenant je bloque sur ce tuto : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=40644820&postcount=7 pour rooter mon téléphone...

j'ai mis les fichiers dans le dossier contenant adb.exe.

Ensuite quand je lance DOS et que je fais adb.exe devices, il voit le telephone. SI je demarre dans le recovery, il le voit pas.

ensuite si je tappe la commande adb shell mount /dev/block/mmcblk0p24 /system, le prompt me renvoie Usage: mount [-r] [-w] [-o options] [-t type] device directory.

Une idée ?

Vraiment merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà voir si dans le mode recovery ton Desire X est reconnu en tapant la commande depuis une fenetre "cmd" :

adb devices

Tu devrais voir s'afficher le n° de série de ton appareil. Si ce n'est pas le cas c'est que le driver ADB n'est pas installé. Il faut que tu forces l'installation du driver dans ce cas. Y'a un tuto ici qui indique comment procéder https://forum.frandroid.com/topic/91759-tuto-windows-usb-drivers-adb-bootloader-htc-sync/

je pense que ton soucis vient de là.

Tu me tiens au jus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens d'y passer 1h à midi, plus les 3h d'hier, j'me perds dans ce dédale xD

dans le bootloader, j'ai bien le unlocked, qui signifie que j'ai dévérouillé le bootloader. Toujours dans ce dernier, il y a écrit sur la 2ème ligne "... S-ON..." . A quel moment je passe en S-OFF ? au moment de le rooter ou au moment d'installer un recovery custom ? Ensuite le problème vient surement des drivers. Suivant le mode, windows me dit qu'il n'a pas réussi à installer les drivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant tu ne peux pas passer S-On car HTC a juste dévérouiller le bootloader pour installer des roms custo.

On ne peut pas accéder aux autres partitions comme celle de la radio.

Tant qu'un exploit n'aura pas été trouvé pas de S-Off pour notre Desire X et vu le peu d'appareils vendus je ne suis pas sur que cela arrive un jour.

As tu vu pour les drivers avec le lien que je t'ai passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais j'm'en dépatouille pas. J'vais laisser une journée avant de m'y remettre, à tête reposé ça ira ptet mieux... xD

En tout cas merci beaucoup pour ton aide. Je reviens demain soir pour donner des news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai bavé aussi un peu pour installer les drivers alors que j'étais sous le recovery. Essayes de forcer l'installation en fastboot pour voir si ça passe mieux.

Tu es sous Xp ou Seven ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon visiblement j'ai réussi, puisque en testant adb devices en recovery, j'avais mon telephone. Du coup j'ai pu finir le tuto. J'pense pas m'etre tropmpé parce qu'avec un browser j'avais acces au /system/xbin dans lequel il y a le su et busybox. De plus en verifiant avec root checker, je l'ai bien. DOnc merci beaucoup :)

Par contre j'arrive pas à donner les droits root à adaway avec superuser. Adaway me dit que je dois avoir un telephone rooter et m'envoie sur le site de cyanogenmod xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai installé justement. QUand je clique sur vérifier, il me dit que le root est bien total. Enfin... AU début j'avais SuperSU et je ne l'avais pas, j'ai tenté avec superuser, et je l'ai eu :). DU ocup ça me surprend un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Re !

Concernant Adaway, il semblerait que cela vienne d'un problème de write protection sur la partition /system. Cela affecte certains téléphones. J'ai regardé pour moi, mais pour le moment il semble que je sois bloqué, car la technique annoncé dans ce tuto http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2059411 parle de téléphone HTC Desire X avec un kernel différent du mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...