Aller au contenu

[CONSEIL] Choix d'une tablette 10 pouces parmi 4.


Recommended Posts

icon30.gif

Envisageant depuis qques temps déjà l'achat d'une tablette 10 pouces, j'ai commencé mes recherches et celles-ci ce sont arrêtées sur 3 4 modèles en particulier :

Samsung Galaxy Tab 2 (± 300€, voire moins avec l'ODR)

Moins véloce que la note 2 mais tout de même "sympa" icon65.gif

Archos 101 XS (± 300€)

Résolution non full HD (gênant si on regarde peu de vidéo full HD ?) mais clavier physique présent icon17.gif

Acer Iconia Tab A700 (± 370€)

Forcément la plus chère des 3 de part son écran full HD et son processeur "Tegra 3" qui semble avoir la côte icon21.gif

Asus Transformer Pad TF 300 (± 350€ sans dock, ± 400€ avec)

Un bon rival de l'A700, le dock en plus si je suis prêt à y mettre le prix...

* Je jouerai un peu dessus, mais ça sera certainement plus de l'ordre de l'émulation 8/16/32 bits que des jeux "gourmands" (quoique un petit GTA 3 par ci ou un bon jeu d'action récent par là, pour voir...).

* Ce qui me plait chez Samsung c'est le "All Share" qui semble aussi intuitif/efficace que le "Air Play" de chez iOS pour le transfert des photos/musiques/vidéos.

* Niveau usage de la tablette je reste dans le "simple" avec pas mal d'internet, un peu de multimédia (vidéos, photos, musiques) et un peu de jeux et pis c'est tout.

icon35.gif

Modifié par cedschmurz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans l'ordre, je dirais Acer, Archos, Samsung. La GTab 2 dispose de caractéristiques vraiment vieillissantes. Et bien que n'importe laquelle te suffirait pour ton utilisation, le Tegra et l'écran 1080p de l'A700 seront bien plus agréables, notamment dans le navigation internet. Sinon dans ton budget tu peux aussi jeter un oeil du côté de l'Asus TF300 ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon dans ton budget tu peux aussi jeter un oeil du côté de l'Asus TF300 ;)

Je te conseillerais aussi l'Acer. Sinon comme le dit Ster, va voir l'Asus

Je ne voulais pas franchir la barre des 400€ :(

J'ai zyeuté votre TF300...et du coup j'édite mon first post...Je ne vous remercie pas ^_^

[PenseDansMaTête] Bon je peux toujours prendre le dock ultérieurement...[/PenseDansMaTête]

Et sinon sans la surcouche de Samsung avec son "All Share", le partage de fichiers vidéos ou photos ou autres sur une box est il aussi efficace / intuitif ou c'est un peu plus compliqué du coup ?

Modifié par cedschmurz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille vivement l'asus.

Je l'ai offerte à ma compagne, elle est top.

les +:

le dock

le tegra (+ de jeux)

la communauté

la qualité low cost de asus dépasse la qualité des autres :)

la finesse par rapport à Acer

et.. encore plein d'arguments je suis sûr !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux des mises à jour, alors ne te pose même pas la question et prend l'Asus, ce sont incontestablement les meilleurs. Pour rappel, Jelly Bean a été présenté le 27 juin, et la TF 300 a reçu sa mise à jour en août. Mais pour ce qui est de 4.2, comme c'est une version mineure qui apporte très peu de nouveautés, les constructeurs ne se pressent pas pour faire cette MaJ, ou alors ils attendent carrément la prochaine version

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a intérêt sinon vous vous cotisez pour me rembourser :o

Bon plus sérieusement, tant que je vous tiens, est il aisément facile de stremaer le contenu on-line de sa tablette (Youtube, Replay TV, jeux vidéo...) sur son téléviseur via la Bbox TV sensation ? (je parle bien de stream d'online, pas de visualiser le contenu stocké dans la mémoire de la tablette sur le téléviseur)

Peut-être que c'est faisable avec la Freebox Revolution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...