Aller au contenu

Recommended Posts

Salut tout le monde, j'ai un ami qui a un samsung galaxy note...et j'ai remarquer que la version android était la 2.3.6...je trouve cela inadmissible ^^ et je sais que ce téléphone a droit à JB en OTA...le soucis c'est que, à l'instar de mon motorola razr HD, le sasmung galaxy note, doit, si j'ai bien compris, passer par KIES...mais je n'y comprend pas grand chose...j'ai beau installer le logiciel sur l'ordi...et brancher le samsung galaxy note sur l'ordi...KIES me dit "connexion en cours..." et c'est tout. Il n'arrive pas à se connecter avec le samsung galaxy note. Enfaite, KIES c'est un peu le même principe que ITUNE en quelque sorte? Merci de m'éclairer et je vous dit a très bientôt les samsung boys ^^

Très cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses !!! je croyais que c'était possible de télégarger jb 4.1.1 en ota...comme sur mon razr hd, mais on a beau activer la wifi et rechercher les mises a jours logicielles...apparemment la 2.3.6 est la dernière en date pour le Note. pourtant j'ai bien lu sur le site que c'était officiel !!! ok on oublie kies...odin c'est pas trop risqué? je connais pas trop... je tiens à préciser que sur mon motorola razr hd...jai utiliser rsd lite... pour installer o2 4.1.2...

oui c'est un samsung galaxy note acheté neuf chez sfr il y a 5 mois.……mon but c'est de faire profiter mon pote de jelly bean car ya vraiment pas photo entre gingerbread et jelly bean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de bien suivre le tuto ;)

Tout ce que je peux te dire, c'est que :

  1. Dans PDA : fichier qui commence par CODE
  2. Dans PHONE : fichier qui commence par MODEM
  3. Dans CSC : fichier qui commence par GT-N7000

ne sert à rien si tu as qu'un seul fichier dans le zip contenant la rom (extension en tar.md5). Il suffit juste de mettre le tar.md5 dans "PDA" :)

Edit: Les roms se trouvent sur samfirmware.com

Modifié par Hɑst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki-oki je vais essayer de te l'expliquer le plus facilement possible donc patiente un peu ;)

Requis:

  • Drivers Samsung (installe kies et ils vont s’installer sur ton pc)
  • Cable USB
  • Le firmware téléchargeable sur sammobile.com (accès rapide-> http://www.hotfile.c...SZ_DBT.zip.html)
  • Odin v1.85 ou plus
  • WinRAR (ou autre décompresseur)
  • Galaxy Note N7000 impérativement !

Flash:

  1. De-zipper (décompresser) le contenu du firmware.zip avec WinRAR ou autre
  2. Lancer Odin en mode administrateur (merci kkwete :) )
  3. Cliquer sur "PDA" et sélectionner le firmware précédemment décompressé
  4. Vérifier que seul "Auto Reboot" et "F. Reset time" soit coché sur Odin
  5. Éteignez le Galaxy Note et le mettre en mode download (bouton power+ home+ volume bas simultanément) downloading.jpg
  6. Connectez l'appareil au PC et attendez qu'une case devienne jaune sur Odin avant de cliquer sur "Start"
  7. Laisser l'ordinateur et l'appareil jusqu’à ce que l'appareil redémarre jusqu'à l'écran d'accueil (ou demande de con PIN)

Modifié par Hɑst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars, vous ête vraiment au top, je vais essayer ça dans l'après midi, mon pote viendra chez moi.

En tout cas ça fait plaisir de voir qu'il y a autant de gentillesse sur ce fofo... C'est très rassurant si je venais à changer mon motorola razr hd pour un samsung... ^^ merkiiii !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki-oki je vais essayer de te l'expliquer le plus facilement possible donc patiente un peu ;)

Requis:

  • Drivers Samsung (installe kies et ils vont s’installer sur ton pc)
  • Cable USB
  • Le firmware téléchargeable sur sammobile.com (accès rapide-> http://www.hotfile.c...SZ_DBT.zip.html)
  • Odin v1.85 ou plus
  • WinRAR (ou autre décompresseur)
  • Galaxy Note N7000 impérativement !

Flash:

  1. De-zipper (décompresser) le contenu du firmware.zip avec WinRAR ou autre
  2. Lancer Odin en mode administrateur (merci kkwete :) )
  3. Cliquer sur "PDA" et sélectionner le firmware précédemment décompressé
  4. Vérifier que seul "Auto Reboot" et "F. Reset time" soit coché sur Odin
  5. Éteignez le Galaxy Note et le mettre en mode download (bouton power+ home+ volume bas simultanément)
  6. Connectez l'appareil au PC et attendez qu'une case devienne jaune sur Odin avant de cliquer sur "Start"
  7. Laisser l'ordinateur et l'appareil jusqu’à ce que l'appareil redémarre jusqu'à l'écran d'accueil (ou demande de con PIN)

Bonjour, je m’apprête à aller sur Jelly Bean avec ce Tuto mais le fait d’être sur ICS ne comporte pas de risque? J'ai vu qu'il y avait quelques problèmes..

Modifié par Störend
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...