Aller au contenu

quel sony / au S2 ?

Recommended Posts

bonjour

finalement je n'ai pas acheté de nouveau tel à noel ( pas l'argent) mais comme mon S2 approche de l'age vénérable de 2 ans, je me dis qu'il peut lacher d'ici quelques mois. Je compte bien le garder jusqu'à la fin mais pour le remplacer je suis tentée par un sony

j'aime leur design et je me demande lequel serait egal en qualité et puissance au S2 . Je ne veux pas de plus puissant ou de plus grand .

Tu dois prendre ton téléphone :

-

- hors abonnement

- d occasion

2/ Ton budget serait:

a) 350 euros max

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

B) un moyen smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner,

B) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

d) Surfer sur le web

pas de jeux et pas de musique ni de film mais je veux un bel ecran avec de belles couleurs

un bel appareil photo çà compte aussi

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

B) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

B) avoir une grosse communauté de dev derrière

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle

donc en gros, l'équivalent du S2 mais chez Sony

merci

Salut salut!!

Alors selon trois solutions se proposent à toi.

La première, tu recherches absolument un Sony, et tu ne veux pas attendre les futurs annonces, et là je te conseil le Xperia S. Fluide, un excellent écran, un APN qui fait très bien son boulot, bref, un smartphone de très bonne qualité que tu peux trouver à 220€ dans un etat neuf sur le web.

La deuxième, tu attends les futurs annonces de Sony pour te décider, toujours dans l'optique ou tu es "borner" sur Sony. Une nouvelle gamme arrive très bientôt, alors ce serait dommage de ne pas attendre de voir ce qu'elle vaut quand même.

La troisième, et tu t'en doutes, c'est celle que je te conseil, c'est de regarder ailleurs que chez Sony.... Et la je te conseil, vu ton budget, ta recherche, et ton utilisation au final peu poussé du smartphone, d'allez voir du coté du Acer CloudMobile et du Motorola Razr i. ;)

• Like 1

merci de vos idées

pour le moment j'ai flashé sur les sony, çà peut changer . J'ai manipulé un peu un Sony Ion dans une boutique SFR et j'ai flashé sur le design et sur la qualité de l'écran.

Acer : non, leur batterie est trop faiblarde et je me suis laissée dire que l'appareil photo était pas optimal.

Motorola Razr I : oui mais introuvable en occaz

Tu peux attendre la sortie du V sur le store Sony fin février / mi mars.

On le trouve a 400 euros sur ebay et peut-etre que Sony saura proposer un prix décent.

Surtout que d'ici là, ils auront annoncé la nouvelle génération au MWC.

Et franchement, il est pas dégeu du tout ce V : S4 / Waterproof / SD / 4G.

Un design à la Arc

Face au S3 (pour se faire une idée, sont de la même génération, le V étant un chouia plus performant)

Modifié par gregosor78

Razr i introuvable en occasion ¿??? Tu as chercher ?

Il y en as pas mal !!

Le ion je te le déconseille il ne sera pas suivi et n'aura aucune communauté pour le suivre c'est pas un modèle très vendu.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

je me demande lequel serait egal en qualité et puissance au S2 (xperia S ?) . Je ne veux pas de plus puissant ou de plus grand .

Mieux vaut reprendre un s2 alors :P, blague a part pourquoi vouloir changer de smartphone pour en prendre un de même taille et de même puissance qui sera bientôt depassée, mais si tu y tient tellement tu as aussi le htc one s en s4 qui est pas mal et assez bien finie

Modifié par UnderstreeT

Pas forcément inutile... Tu change de marque, tu change d'UI, tu change de processeur (le S3 est quand même véloce), tu as un ecran HD et LCD :D, tu as un APN de meilleur qualité que celui du GS2. Ca peut valoir le coup aussi.

Après effectivement passer sur un CloudMobile aurait beaucoup plus de sens je te l'accorde!

Moi je te conceillerais plutot un xperia S comme l'ont dit au dessus, mais la Sony risque de devoilé une nouvelle gamme au MWC, donc il pourrais devenir obselete. Très vite au yeux de sony.

Sinon j'ai entendus dire qu'Acer allé proposer une version avec une batterie amélioré (au pire achète une batterie si ceci se trouve.)

Mais la solution la plus optimal serais surement de suivre le MWC et de voir ce que propose les concurents.

Modifié par Nolur

Sinon j'ai entendus dire qu'Acer allé proposer une version avec une batterie amélioré (au pire achète une batterie si ceci se trouve.)

T'a entendu ça quand ?

Si c'est avant Janvier, laisse béton, j'étais un ferveur proclameur d'une futur batterie hc d'Acer pour CloudMobile, mais depuis j'ai ouvert les yeux... seul mugen en propose une mais ça le rend horriblement laid (coque changer) et elle est cher.

Si c'est récent et/ou sûre/officiel partage la source !

Mais l'autonomie n'est pas vraiment pire qu'un S2.

Envoyé depuis mon Acer Liquid Z110 Duo avec Tapatalk.

Modifié par Geofreezz

T'a entendu ça quand ?

Si c'est avant Janvier, laisse béton, j'étais un ferveur proclameur d'une futur batterie hc d'Acer pour CloudMobile, mais depuis j'ai ouvert les yeux... seul mugen en propose une mais ça le rend horriblement laid (coque changer) et elle est cher.

Si c'est récent et/ou sûre/officiel partage la source !

Mais l'autonomie n'est pas vraiment pire qu'un S2.

Envoyé depuis mon Acer Liquid Z110 Duo avec Tapatalk.

C'etais avant Janvier oui.

Sinon je vois sur ebay et d'autres site marchand des "chargeur" mais qui ne sont pas très interessant. :/

Nolur

Faut attendre le MWC pour 350€ on pourra trouvé largement du milieux de gammes plus performant qu'un xperia S et je sais de quoi je parle étant possesseur d'un xperia S

Peut-être même des téléphones avec la nouvelle génération de proc ?

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...