Aller au contenu

Galaxy et pc studio besoin d aide

Burn

Recommended Posts

Bonjour a tous !

J essaye desesperement de mettre a jour mon galaxy avec pc studio (IF4)

je suis sous xp et sur 2 pc different impossible de detecter le mobile !

les cartes SD apparaissent mais pas le mob !

rzz

Si quelqu un a une solution je suis preneur..?

merci a tous

Pas beaucoup de solutions pour toi ...

Essaye ceci :

Désinstalle pc studio

Connecte ton phone et désinstalle les périphérique détectés sous le gestionnaire

Reboot

Installe PC studio

Reboot

Connecte ton tel (seulement apres avoir lancé le soft)

Faut que je vois avec Drakaz, si y a pas moyen de mettre la maj du Samsung sans passer par Pc studio. Avec fastboot par exemple ...

Je vois ça avec lui ce soir

Si on pouvait à terme éviter d'utiliser ce soft pourri, ce serait pas plus mal ... Car la gestion du Samsung sous windows n'est pas géniale, et forcément le soft pour maj tourne sous windows. Linux est déjà plus approprié à mon gout ...

Modifié par akex

avez vous pensez à enlever le stockage de masse ??? pour ma part c'est le seul truc qui faisait que ça bugger ..

heu .. c est a dire desactiver les cartes SD c est ça ?

Si oui j ai bien sur fait le test mais sans resultat positif pas de bol :-(

merci pour ce conseil

Bonjour à tous,

Quelle aventure ce logiciel........

- Sur mon PC principal sous XP SP3 rien à faire, Galaxy n'est pas reconnu que ce soit en direct (USB) ou par le logiciel Samsung.

- Sur mon portable sous Vista, le Galaxy a été reconnu ! je me dis sauvé ! que néni ! une fois le logiciel installé il m'a foutu un beau bordel dans Vista et a refusé de ce connecter à internet alors que les autres programmes y avaient accès sans problème. Je suis passé, au cas où, du WIFi à l'Ethernet, coupé le firewall, mais ça n'a rien changer. J'ai quand même put charger de la musique, c'était déjà ça de gagné ! :rolleyes:

- Sur le vieux PC de ma Mère, sous XP SP3 aussi, que je testai en désespoir de cause ce fut le miracle ! 1) le Galaxy à été de suite reconnu comme support de masse 2) le logiciel m'a permis de le mettre à jour sans aucune difficulté. Que du bonheur :P

Comme quoi c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes...... :o Je ne sais pas pourquoi mais d'un PC à l'autre le comportement est très inégal. Surement à force d'installer des périphériques en USB cela doit "perturber" l'OS. A l'occasion je débrancherais tous mes périphériques pour voir comment il réagit cette foie.

A+

Pc studio fonctionne exclusivement sous windows à ma connaissance.

En revanche, on pourrait éventuellement flasher sous linux avec les outils android du sdk ... Mais c'est pas encore d'actualité.

Essayez sous windows dans vmware, mais bon courage ... Ca n'a marché qu'une fois pour moi, c'était la bonne.

Je n'ai moi non plus pas pu installer la mise à jour, malgré de nombreux essais. En résumé :

• Windows XP SP3 x64 : PC Studio bloque à la fin de l'installation; il accepte quand meme de se lancer mais ne reconnait pas le téléphone
  • Ubuntu 9.04, VirutalBox + Windows XP SP3 x86 : téléphone reconnu mais bloquage de la mise à jour à 87 %
  • Ubuntu 9.04, VMWare + Windows XP SP3 x86 : téléphone reconnu mais message d'erreur à la connexion de celui-ci

Sur la dernière VM, j'ai maintenant systématiquement le message d'erreur "Echec du changement de mode" quand je connecte le téléphone. Si ensuite je vais dans le menu "Assistant Connexion", je vois bien GT-i7500. Je clique sur "Connect" mais le message suivant s'affiche: "Aucune réponse du périphérique, car il se trouve dans la phase d'initialisation consécutive au démarrage. Réessayez une fois l'initialisation terminée. Déplacez-vous pour rechercher le noueau"

:(

Y a pas à dire, sont pourris les drivers samsung.

Attention, installer impérativement pc studio avant toute premiere connexion du tel sous windows ... Sinon, installation de drivers de base qui foutent la grouille.

Je pense que mon problème (et celui de la majorité des gens ici) vient de là... j'avais branché mon tel une première fois, et Windows à automatiquement installé ses drivers pour le faire fonctionner comme disque dur externe

Du coup, je vais essayer supprimer les anciens drivers et de laisser le studio faire...

EDIT : Même après suppression des drivers, Windows prend le dessus sur l'application, et donc toujours pas de reconnaissance!

Modifié par arnogb69

J'ai ressorti un vieux PC qui a Windows XP SP2 x86.

J'ai bien connecté le téléphone après l'installation et le lancement de New PC Studio.

Le galaxy est reconnu, mais si j'ouvre le menu mise à jour et que je le sélectionne dans la liste, le message d'erreur suivant apparaît : "Périphérique non pris en charge".

Je suis cependant pris d'un gros doute : la version bande de base de mon tel affiche G8, ce qui correspond à la version de la mise à jour... est-il possible que la mise à jour ait été "partielle" et ait mis mon tel dans un état instable ? (dans mon cas elle a bloqué à 87% j'ai dû retirer la batterie)

Y'a-t-il d'autres moyens pour s'assurer de la bonne installation de la mise à jour ?

Si je fais un reset usine du tel, le firmware de base est-il réinstallé ?

Content que tu ai réussi, même avec le support de

masse désactivé j'ai galéré.

J'ai réussi à faire la connection en m'acharnant et en testant

divers combo dans les paramètres et c'est passé alors

que j'avais déja testé les même plusieurs fois avant.

Pour moi ça toujours été un problème chez samsung

le logiciel de connexion sur le pc.

Enfin je préfère que le logiciel pc patauge plutôt que le téléphone.

Modifié par epervier

c etais le support de masse a desactivé ! probleme resolu !!!!

merci !!!!!

c'etait pourtant un des premiers conseils que les gens t'ont donné et tu avais repondu que tu avais essayé et que c'etait pas ca... lol

J'ai ressorti un vieux PC qui a Windows XP SP2 x86.

J'ai bien connecté le téléphone après l'installation et le lancement de New PC Studio.

Le galaxy est reconnu, mais si j'ouvre le menu mise à jour et que je le sélectionne dans la liste, le message d'erreur suivant apparaît : "Périphérique non pris en charge".

Je suis cependant pris d'un gros doute : la version bande de base de mon tel affiche G8, ce qui correspond à la version de la mise à jour... est-il possible que la mise à jour ait été "partielle" et ait mis mon tel dans un état instable ? (dans mon cas elle a bloqué à 87% j'ai dû retirer la batterie)

Y'a-t-il d'autres moyens pour s'assurer de la bonne installation de la mise à jour ?

Si je fais un reset usine du tel, le firmware de base est-il réinstallé ?

Possible que ce soit la vérif qu'ait foiré mais que la maj se soit bien passé. A priori si ça avait mal flashé tu aurais brické ton tel (ce qui est arrivé à quelques personnes). La la bandbase est bonne donc je pense que tu as réussi à maj.

Moi aussi j'ai le meme message des lors que j'ai flashé.

Bonjour,

Je viens juste d'avoir mon galaxy et je suis un peu en galère pour faire la communication entre le mon PC et le mobile.

j'ai installé New Pc Studio (j'ai fais la première mise à jour samsung).

Mais comment ça se fait que je ne puisse pas recupérer les contacts sur NPC, calendrier. de plus lorsque je veux explorer mon mobile NC me dit que qu'il n'est pas pris en charge. Comment faire pour :

- récupérer mes photos

- Installer de nouvelles applications

- Mettre des sonneries perso

Bonjour,

Visiblement NPC n'est pas prévue pour fonctionner avec le Galaxy au niveau des contacts et calendriers.

Tu peux essayer d'importer tes contacts au format CVS depuis ton ancien mobile par NPC (en fonction de comment NPC stocke les contacts, Outlook, en interne à voir) et monter ce fichier vers ton compte Google. De là ton Galaxy ce mettra à jour tout seul, pour les calendriers je ne sais pas.....

En ce qui concerne les photos, depuis ton ancien mobile exportes les vers ton PC et de là vers ton Galaxy le tout par NPC. Cela va te faire faire de la gymnastique mais c'est la seule solution que je vois.

Bon courage ;)

A+

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...