melopolitan Posté(e) 13 juin 2010 Share Posté(e) 13 juin 2010 Bonjour, Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai rechercher dans le forum et que je n'ai rien trouvé...Je tiens donc à m'excuser si un tel sujet existe déjà! Voilà mon problème, cela fait une semaine que j'ai mon HTC Desire et j'ai un forfait bloqué avec option internet. Je me suis aperçu que ma conso descendait à une vitesse incroyable, alors j'ai consulté mon détail de conso sur le site d'orange. Et là, horreur et désespoir, j'ai pu voir que les sms que j'envoyais étaient en fait envoyé trois voire 6 fois dans les cas les plus grave. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi? Y'a-t-il un réglage à faire? (j'utilise l'application message de base) Dois-je contacter Orange ou est-ce un problème du HTC Desire? Je vous remercie tous d'avance! Bonne journée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartman Posté(e) 13 juin 2010 Share Posté(e) 13 juin 2010 Salut, Est ce que le destinataire reçoit le sms en plusieurs exemplaires ou 1 seul ? Es tu sûr que ce n'est pas un sms avec un texte long (ou des caractères accentués) qui est découpé sur plusieurs sms ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melopolitan Posté(e) 13 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2010 (modifié) Apparemment le destinataire en reçoit un ou deux maximum. Un ami a aussi un HTC desire et lorsqu'il m'envoit un sms je le reçois parfois deux fois également (mais lui a les sms illimités!) Ce n'est pas toujours un sms avec du texte long (c'est même rare), et le plus gros sms que j'ai envoyé faisait deux sms donc pas de raison que l'on m'en facture six... C'est très bizarre ^^ (merci pour ta réponse!) Modifié 13 juin 2010 par melopolitan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom-nou Posté(e) 13 juin 2010 Share Posté(e) 13 juin 2010 Vérifie aussi du coté des caractères spéciaux, c'est un des gros bugs des sms, ça augmente énormément le nombre de caractère juste avec 1 caractère spécial. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melopolitan Posté(e) 14 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2010 D'accord je check les messages que j'ai envoyés... Merci à toi aussi Rom!nou ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitainefly Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 Salut, le coup des envois multiples ça me le fait quand quand il y a une erreur d'envoi ( vôtre message n'a pas pu etre transmis, renvoyer etc). C est possible qu'il s'agisse d'un message d'erreur erroné. Hormis ça , pas eu le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eephyne Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 Vérifie aussi du coté des caractères spéciaux, c'est un des gros bugs des sms, ça augmente énormément le nombre de caractère juste avec 1 caractère spécial. ce n'est en rien un bug , un sms est composé de 140 octets (160 caractères 7bits), si tu utilise un caractère qui fait plus que 7bits comme un ç ù etc... , on passe automatique à 70 caractères (au lieu d'utiliser 7 bits par caractères on utilise 2 octets (16bits) ce qui permet un beaucoup plus grand choix de caractère (utf16)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mostrapotski Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 J'ai eu un problème comme ça avec virgin mobile, c'était un problème de chez eux. En 10 jours j'ai bouffé mon forfait du mois. J'avais le choix entre finir le mois a coup de pigeon voyageur, ou dépasser le forfait et demander qu'on me rembourse le dépassement. On m'a d'abord proposé 5 euros de geste, lol, puis après avoir râlé un peu, on a payé mon dépassement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Moye Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 Yop ! @ eephyne : Moui, il y a tout de même quelque chose de bizarre avec les tel sous Android et les SMS. Je viens de tester avec mon N95, je peux mettre 158 caractères spéciaux dans 1 SMS (ou alors il ne me dit pas que je suis passé à 2). Alors que sur mon Hero ou Désire, je ne peux pas dépasser les 70 caractères spéciaux. Et du temps de mon Hero, les caractères spéciaux n'étaient pas lisible sur les téléphones de mes contacts. Je ne sais pas si ça a changé, j'ai pris l'habitude de ne plus utiliser ces caractères. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onclebob Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 The_Moye> sur les Nokia tu as un mode "encodage reduit" ou la plupart des caractere speciaux sont encodé sur 7 bits. Je me suis jamais posé la question sur le Desire (sms illimité..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Moye Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 Merci pour cette précision onclebob. Mais alors, pourquoi cet encodage ne semble pas disponible sur les portables HTC? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom-nou Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 ce n'est en rien un bug Je considère ça comme un bug puisque je n'ai jamais eu ça sur aucun autre de mes téléphones. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kernel Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 (modifié) Encodage réduit signifie que tes caractères spéciaux seront remplacés par des caractères SMS (non spéciaux donc) "équivalents" : ö -> o ü -> u .... Testé sur mon N85 Modifié 15 juin 2010 par kernel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sobeck Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 Désolé de remonter ce sujet, Mais depuis la dernière mise à jour de HandcentSMS (3.4.4), en tout cas je pense que ca vient de là, les SMS ne sont plus réduit à 70 signes meme en utilisant des caractères spéciaux. Quoi qu'on utilise comme signe on peut toujours taper 160 caractères dans un seul SMS. Cette limitation m'avait fait pester contre Android au début (m'obligeant à ne plus mettre de caractères spéciaux dans mes messages), je pensais que ça valait le coup d'être signalé. D'autres personnes ont elle remarqué ce changement? Est ce que ça vient bien de Handcent? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 HandcentSMS se charge effectivement dorénavant de convertir les caractères accentués en caractères standards : ö -> o ü -> u .... Avant, il fallait soit éviter de taper ces caractères, soit installer un clavier alternatif qui pouvait se charger du remplacement de ces caractères spéciaux, tel que le XDA HTC IME Mod. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.