Aller au contenu

Envoi multiple de sms non désiré!!

Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai rechercher dans le forum et que je n'ai rien trouvé...Je tiens donc à m'excuser si un tel sujet existe déjà!

Voilà mon problème, cela fait une semaine que j'ai mon HTC Desire et j'ai un forfait bloqué avec option internet. Je me suis aperçu que ma conso descendait à une vitesse incroyable, alors j'ai consulté mon détail de conso sur le site d'orange. Et là, horreur et désespoir, j'ai pu voir que les sms que j'envoyais étaient en fait envoyé trois voire 6 fois dans les cas les plus grave. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi? Y'a-t-il un réglage à faire? (j'utilise l'application message de base) Dois-je contacter Orange ou est-ce un problème du HTC Desire?

Je vous remercie tous d'avance!

Bonne journée!

Apparemment le destinataire en reçoit un ou deux maximum. Un ami a aussi un HTC desire et lorsqu'il m'envoit un sms je le reçois parfois deux fois également (mais lui a les sms illimités!)

Ce n'est pas toujours un sms avec du texte long (c'est même rare), et le plus gros sms que j'ai envoyé faisait deux sms donc pas de raison que l'on m'en facture six...

C'est très bizarre ^^ (merci pour ta réponse!)

Modifié par melopolitan

Vérifie aussi du coté des caractères spéciaux, c'est un des gros bugs des sms, ça augmente énormément le nombre de caractère juste avec 1 caractère spécial.

ce n'est en rien un bug , un sms est composé de 140 octets (160 caractères 7bits), si tu utilise un caractère qui fait plus que 7bits comme un ç ù etc... , on passe automatique à 70 caractères (au lieu d'utiliser 7 bits par caractères on utilise 2 octets (16bits) ce qui permet un beaucoup plus grand choix de caractère (utf16))

J'ai eu un problème comme ça avec virgin mobile, c'était un problème de chez eux.

En 10 jours j'ai bouffé mon forfait du mois.

J'avais le choix entre finir le mois a coup de pigeon voyageur, ou dépasser le forfait et demander qu'on me rembourse le dépassement.

On m'a d'abord proposé 5 euros de geste, lol, puis après avoir râlé un peu, on a payé mon dépassement.

Yop !

@ eephyne :

Moui, il y a tout de même quelque chose de bizarre avec les tel sous Android et les SMS.

Je viens de tester avec mon N95, je peux mettre 158 caractères spéciaux dans 1 SMS (ou alors il ne me dit pas que je suis passé à 2). Alors que sur mon Hero ou Désire, je ne peux pas dépasser les 70 caractères spéciaux.

Et du temps de mon Hero, les caractères spéciaux n'étaient pas lisible sur les téléphones de mes contacts. Je ne sais pas si ça a changé, j'ai pris l'habitude de ne plus utiliser ces caractères.

• 5 months later...

Désolé de remonter ce sujet,

Mais depuis la dernière mise à jour de HandcentSMS (3.4.4), en tout cas je pense que ca vient de là, les SMS ne sont plus réduit à 70 signes meme en utilisant des caractères spéciaux.

Quoi qu'on utilise comme signe on peut toujours taper 160 caractères dans un seul SMS.

Cette limitation m'avait fait pester contre Android au début (m'obligeant à ne plus mettre de caractères spéciaux dans mes messages), je pensais que ça valait le coup d'être signalé.

D'autres personnes ont elle remarqué ce changement? Est ce que ça vient bien de Handcent?

HandcentSMS se charge effectivement dorénavant de convertir les caractères accentués en caractères standards :

ö -> o

ü -> u

....

Avant, il fallait soit éviter de taper ces caractères, soit installer un clavier alternatif qui pouvait se charger du remplacement de ces caractères spéciaux, tel que le XDA HTC IME Mod.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...