Aller au contenu

__Passer D'Oxygen 2.3.2 en CM10__ Est-ce possible?


Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise actuellement mon HTC Desire avec une ROM Oxygen 2.3.2 (Gingerbread) et j'aimerai utilisé une ROM stable bénéficiant des dernières nouveautés Android.

Je cherche un peu d'aide pour m'aiguiller sur la manipulation à effectuer pour ce changement de ROM.

Auriez-vous des idées à me proposer? :)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile… je viens de le faire en passant de MildWild basé sur Oxygen à celle-ci

Pour ce faire, il faut que tu soit avec un Hboot stock… si tu ne l'as pas changé alors c'est bon… pour le reste télécharge le fichier .zip que tu places à la racine de ta carte SD, boot sur le Recovery et flash comme tu l'as certainement fait pour installer Oxygen…

Suis les conseils donnés dans le fil en lien et tu n'auras pas de problèmes…

Ha… un truc… va chercher le fichier .zip sur le site de XDA… le tread n'est pas à jour… c'est la version 5 (4.2.2) et non pas la 4.6 (4.2.1)…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Facile… je viens de le faire en passant de MildWild basé sur Oxygen à celle-ci

Pour ce faire, il faut que tu soit avec un Hboot stock… si tu ne l'as pas changé alors c'est bon… pour le reste télécharge le fichier .zip que tu places à la racine de ta carte SD, boot sur le Recovery et flash comme tu l'as certainement fait pour installer Oxygen…

Suis les conseils donnés dans le fil en lien et tu n'auras pas de problèmes…

Ha… un truc… va chercher le fichier .zip sur le site de XDA… le tread n'est pas à jour… c'est la version 5 (4.2.2) et non pas la 4.6 (4.2.1)…

Pourrais-tu me dire ce que tu entends par HBOOT stock. J'ai vérifié mon HBOOT qui est 0.93.0001.

Est-ce que cette version est celle à utiliser?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appellation hboot recouvre deux notions.

Celle dont parle LeoBoo correspond au découpage de la mémoire flash du Desire (512mega) entre system, cache et data.

Il y a plusieurs découpages prédéfinis et donc plusieurs hboot.

Regarde ici : http://alpharev.nl/

Tout en bas, il y a un tableau.

Pour savoir quel hboot (découpage) tu as, tu peux utiliser freespace.

https://play.google....mVlc3BhY2UiXQ..

En fonction des résultats de freespace, tu compares avec le tableau de alpharev et tu sauras quel hboot tu as.

Peut-être que ces infos sont disponibles dans le recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...