Aller au contenu

installation ou mais ou ?


Recommended Posts

bonjours a tous,

j'aimerais savoir comment changer le dossier de destination pour les application telecharge car je voudrais les mettres dans la carre memoire mais je vois aussi dans le gestionaire d'applications que certains fichiers peuvent etre transfere dans la memoire du tel ou de le SD ou vice versa

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ce que j'aimerais c'est un super tuto sur l'installation d'appli comme :

1) comment choisir ou installer une appli directement sur la carte sd ou sur le tel

2) dans reglage < application pourquoi on peut deplacer vers la SD mais on deplace quoi l'appli ou les donnees de l'appli

3) comment bien desintaller une appli meme celle que l'on a deplace dans la question 2

4) dans le play store, on peut voir stockage, modifier / supprimer le contenu de la carte SD mais pas de modif possible, juste une info qui informe une application a ecrire sur la SD ???

....

merci a tous

Modifié par fraibean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

généralement quand tu télécharges sur le googleplay tes applications vont sur la mémoire du téléphone (sauf certaines applications volumineuse qui vont directement sur la carte SD si il y'en à une d'installer)

quand tu mets une applications .Apk directement sur ta carte SD elle s'installe dessus automatiquement (c'est mon cas avec mon peax)

il y' aura toujours une partie de l'application dans la mémoire du mobile même si l'installation se fait sur la SD

Pour que la desinstallation soit bien faite il faut que le répertoire de l'application soit dans le dossier "Android"/data..." sinon y a des chances qu'il reste.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

je viens de voir dans securite, il y a : installer depuis la carte SD installer les certificats depuis la carte sd mais je ne peut pas choisir il y a une manip pour installer direct dans la SD ? et si je deplace par moi meme ca deplace quoi au juste ?

et dans reglage < applications dans l'onglet telechargees on peut deplacer les appli vers la SD cela es t'il le bon moyen ?

Modifié par fraibean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le déplacement se fait correctement depuis les "applis" téléchargés sur "Googleplay"

il faut pas déplacer de toi-même les "applis" car après elles ne se lanceront plus....donc utilises la fonction "déplacer"

il y a certaines "applis" pris sur google play qui ne se déplace pas sur carte SD mais généralement elles ne sont pas trés lourde.

Donc comme j'ai dis plus haut si tu as des "applis" en .Apk pris autrement que sur "googleplay" tu peux les mettres directement sur la carte "SD" comme cela elles s'installeront directement dessus.

Modifié par ryback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

tu dis : " Donc comme j'ai dis plus haut si tu as des "applis" en .Apk pris autrement que sur "googleplay" tu peux les mettres directement sur la carte "SD" comme cela elles s'installeront directement dessus "

je ne télécharge pas autre que sur le play pour le moment car mon tel n'es pas rooter MAIS si je fait ca une fois apres elle s’installeront toujours sur la sd ? ou dans les options il y a moyen de choisir ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- pas besoin d'avoir un téléphone rooté pour installer des .apk autrement que par Google Play (mais en cliquant dessus dans un explorateur de fichiers), il suffit d'autoriser l'installation depuis des sources inconnues dans les paramètres du téléphone

- le mécanisme d'installation reste exactement le même qu'on installe depuis Google Play ou directement

- la commande pm setInstallLocation 2 (à taper dans un émulateur de terminal ou par adb shell) permet de favoriser l'installation automatique vers la carte SD, mais toutes les applis ne s'y conforment pas. La encore pas besoin d'être root

- une application déplacée vers la carte SD peut occuper encore pas mal de place dans le stockage flash principal du téléphone (/data) :

- cache du code java précompilé dans /data/dalvik-cache

- données de l'appli dans /data/data/<nom-de-l'appli>

Il est compliqué et risqué d'essayer de les déplacer vers la carte SD bien que ce soit faisable via une appli (Link2SD). La en revanche il faut être root.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...