Aller au contenu

Problème Nexus 7 et NFC


Recommended Posts

Bonjour,

Voilà j'ai récemment acheté une petite enceinte bluetooth Sony compatible NFC ( http://www.amazon.fr/dp/B00A3AZBKQ/ref=pe_205631_30430471_3p_dp_1 ), et j'en suis extrêmement satisfait mais j'ai un soucis.

Le speaker est reconnu instantanément avec mon Nexus 4 , tout marche bien , mais je suis en revanche dans l'inapacité de l'utiliser avec ma nexus 7, sans comprendre pourquoi. Le NFC est activé, j'ai essayé de mettre en contact l'enceinte avec la tablette à divers endroits mais rien à faire...Meme en faisant un scan bluetooth manuellement je ne la trouve pas...

Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie avec ton nexus 4 de faire un envoie de contact vers ta nexus 7 en NFC et en bluetooth pour verifié si ça marche. AU moins tu saura si c'est la N7 ou l'enceinte le soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Invité _Higgins_

Bonsoir,

POur ne pas créer un topic de plus je poste ici car j'ai un souci de transfert NFC avec ma nexus 7

je m'explique

Quand j'essaye de transferer une photo de mon Note 2 vers la N7 ca ne marche pas alors que dans le sens N7--> Note 2 cela fonctionne( mais le transfert se fait via Bluetooth)

je précise également que le problème ne vient pas de mon Note 2 car le transfert du S3 de madame vers mon Note 2 ou de mon Note2 vers son S3 fonctionne sans problème

Serait ce une incompatibilité de la fonction S Beam de Samsung avec la fonction Android Beam

J'ai vu qu'il y avait des applis genre Send! | File Transfer (NFC) mais d'après les avis le transfert se fait lui aussi via Bluetooth

Bref est-ce un bridage normal du mode transfert NFC/android Beam ??

J'espère avoir été clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre ma N7 et mon Sony Xperia S ça passe pas non plus, donc je pense que c'est Sony qui à mal géré le truc...

_Higgins_: Le transfert ce fait d'office par bluetooth, le NFC c'est juste pour activé le bluetooth en faire l'envoie sans que tu ne doive toi-même l'activer et aller dans les options pour envoyer le fichier. En gros c'est un racourci pour faire toute les étapes automatiquement :)

Faudra modifier ton commentaire sur l'appli...

Possible que Samsung aussi n'ai pas hyper bien géré la compatibilité du NFC...

Modifié par Halawak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _Higgins_

Merci halawak

Par contre entre les deux Samsung l'icone Bluetooth ne s'allume pas et j'ai l'impression que le transfert se fait via WiFi

Par contre pas compris "Faudra modifier ton commentaire sur l'appli..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que si les deux possède le "Wifi directe" alors ça passe par là car plus rapide.

Et sinon, les pages web, ou pour "transférer" une application (en fait il nous redirige vers le play store pour l'a télécharger) là oui c'est le NFC car petite données, pour être plus précis ;)

Ben y'a un commentaire pour l'application que tu as cité disant que ça ne fonctionne pas en NFC mais en Wifi, j'ai supposé que c'était toi :)

Par contre je l'ai essayé mais ça n'a jamais fonctionner donc...

Modifié par Halawak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre ma N7 et mon Sony Xperia S ça passe pas non plus, donc je pense que c'est Sony qui à mal géré le truc...

Depuis que j'ai reçu ma n7 y'a moins de 2 semaines, j'ai transféré un tas d'images, musiques, pages par bluetooth avant de recevoir mon cable OTG, et tout a très bien marché ! C'est pas Sony qui a géré mal le truc. A moins que ça vienne de la version que tu utilise sur les 7 appareils. Perso je suis sur le leak de jelly bean sur le XS et sur la tablette je suis en officiel 4.2.2 débloqué et rootée, mais ça marchait même sur la PAC. Donc je vois pas d'où peut venir votre problème :/

C'est possible sur les 2 appareils d'essayer de vider les donnée des application bluetooth et nfc ? Si oui faites le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même après avoir réinitialisé mon XS ça n'a pas fonctionné !

Entre mon XS et un Xperia Ion ça n'est pas passé non plus et entre le Ion et la N7 non plus, voilà pourquoi je dis que ça vient de Sony ;)

Je vais tenter de voir sur la N7 en réinitialisant quelque truc.

EDIT: J'ai créé un nouveau compte sur la tablette (ainsi que supprimé les infos des appli bluetooth et NFC) et j'ai réinitialisé NFC et Bluetooth du mon XS, pour les images ça passe toujours pas, pour la musique ça "fonctionne", c'est à dire que je suis obligé d'utiliser Play Musique et pas le Walkman mais, MAIS il ne transfert pas la musique il me propose juste de l'acheter...

Modifié par Halawak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même après avoir réinitialisé mon XS ça n'a pas fonctionné !

Entre mon XS et un Xperia Ion ça n'est pas passé non plus et entre le Ion et la N7 non plus, voilà pourquoi je dis que ça vient de Sony ;)

Je vais tenter de voir sur la N7 en réinitialisant quelque truc.

EDIT: J'ai créé un nouveau compte sur la tablette (ainsi que supprimé les infos des appli bluetooth et NFC) et j'ai réinitialisé NFC et Bluetooth du mon XS, pour les images ça passe toujours pas, pour la musique ça "fonctionne", c'est à dire que je suis obligé d'utiliser Play Musique et pas le Walkman mais, MAIS il ne transfert pas la musique il me propose juste de l'acheter...

Bizarre tout ca... T'as quoi comme rom sur ton xs et la n7 ? Sinon, dans les parametres ou tu coche le NFC, y'a coché sur les 2 android beam ?

Send with my awesome xperia-s-martinko23.png .

"Sad is happy for deep people" Sally Sparrow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sonr en rom d'origine BL Lock, le XS est juste rooté mais avec ou sans c'était le même...

Tout est coché comme il faut, ça ç l'air d'être un mistère pour Sony aussi (je dois le ramené en sav d'après eux) mais j'ai lu à plusieurs endroits que je n'était pas tout seul et puis ça ne fonctionne pas avec le Ion et la N7 ni le Ion et le XS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sonr en rom d'origine BL Lock, le XS est juste rooté mais avec ou sans c'était le même...

Tout est coché comme il faut, ça ç l'air d'être un mistère pour Sony aussi (je dois le ramené en sav d'après eux) mais j'ai lu à plusieurs endroits que je n'était pas tout seul et puis ça ne fonctionne pas avec le Ion et la N7 ni le Ion et le XS...

alors la je sais pas du tout comment t'aider :-/ vraiment desole :-/

Send with my awesome xperia-s-martinko23.png .

"Sad is happy for deep people" Sally Sparrow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais c'est pas bien grave :)

J'avais un peu laissé tomber de toute façon, enfin j'attendais la MAJ de mon XS et si ça ne va toujours pas alors j'envoie mon XS en réparation :P

Merci en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...