fraibean Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 bonjour a tous... dans reglage < gestion sim < itinerance < itinerance de donnees le peax me propose de cocher une petite case mais un message s'affiche qui m'indique que des frais peuvent s'appliquer doit t'on cocher cette case ? car moi elle es pas coche mais j'ai bien l'info comme quoi je suis de temps a autre sur le resau orange (je suis chez free) et donc a quoi serre cette case merci a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryback Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 (modifié) en etant chez free il faut que tu coches cette case elle sert à faire la jonction entre les antennes orange et free Modifié 23 février 2013 par ryback Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraibean Posté(e) 23 février 2013 Auteur Share Posté(e) 23 février 2013 merci de ta reponse.... pour moi c'est bizare je suis chez free aussi cette case n'est pas coche chez moi mais tout a l'aire d'aller bien :emo_im_undecided: suf que le logo change souvent 3G < H < R <3G... Ca change souvent et l'avertissement des frais evantuelle ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
voun Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 En fait, tu ne coches pas itinérance si tu es chez Orange, Bouygues ou SFR. Pour tous les autre opérateurs virtuels (ou semi virtuels dans le cas de Free, puisqu'utilisant en partie le réseau Orange) il faut cocher itinérance, mais surtout penser à le décocher à l'étranger car l'itinérance (roaming) consiste justement à passer par le réseau d'un autre opérateur, avec des frais mystérieux et toujours très onéreux en cas de consommation de data. En France c'est bien sûr gratuit. Merci aux experts de corriger si je me trompe ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryback Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 alors je peux pas t'en dire plus car j'étais chez free et j'ai changé ça fait un peu plus de 6 mois mais au départ fallait bien cocher cette case car il y 'avait pas encore les antennes free de dispo. Donc maintenant peut-être qu'il eu du changement et que ça fonctionne sans car il y a beaucoup plus d'antennes free en service. Mais je ne pense pas que cela va engendrer des frais supplémentaire regardes pour voir si tu es pas "hors forfait" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraibean Posté(e) 23 février 2013 Auteur Share Posté(e) 23 février 2013 Merci a tous je vais attendre la confirmation comme le propose voun, mais pour le moment pas de hors forfait je rapelle que la case n'est pas coche chez moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel Stephan Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 (modifié) Si tu est chez free il faut cocher cette case, sinon tu n'aura pas de data en étant sur les antennes orange. L'avertissement qui s'affiche est générique, il t'indique juste que tu peux avoir des frais supplémentaire en itinérance. C'est vrai quand tu passe à l'étranger car dans ce cas tu utilise les antenne d'un opérateur étranger et la facture peux monter très vite. L'itinérance (ou roaming) en France est utilisé par Free mais aussi par les MVNO (Virgin, NRJ, etc), elle n'est pas sujette à des surfacturations. Il faut donc activer l'itinérance et faire attention en cas de passage près d'une frontière ou à l'étranger. Je conseille cette petit app qui bloque automatiquement l'itinérance data à l'étranger : https://play.google.....dataauthorizer L'application ne fonctionne que sur la SIM1, comme bcp d'applications qui sont pas conçues pour le dual sim ;) Modifié 24 février 2013 par wildfear 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraibean Posté(e) 24 février 2013 Auteur Share Posté(e) 24 février 2013 merci bien pour ces reponses :) ps : j'ai pose une question aussi sur les telechargements si quelqun connais les reponses :) merci a tous encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Firemood Posté(e) 28 septembre 2014 Share Posté(e) 28 septembre 2014 En fait, tu ne coches pas itinérance si tu es chez Orange, Bouygues ou SFR. Pour tous les autre opérateurs virtuels (ou semi virtuels dans le cas de Free, puisqu'utilisant en partie le réseau Orange) il faut cocher itinérance, mais surtout penser à le décocher à l'étranger car l'itinérance (roaming) consiste justement à passer par le réseau d'un autre opérateur, avec des frais mystérieux et toujours très onéreux en cas de consommation de data. En France c'est bien sûr gratuit. Merci aux experts de corriger si je me trompe ... Bonjour, J'ai actuellement un Cink Peax et deux cartes sim : une française (orange) et une belge (belgacom, proximus). J'ai donc tenté de régler mon téléphone pour que mes contactes français soient joints par orange et mes contactes belges, par proximus. J'ai associé chacun d'entre eux à la sim, mais la plus par du temps, ce n'est pas la bonne qui envoie le message... Aucun problème pour les appels puisque l'on me demande à chaque fois si je préfère la sim 1 ou 2. Mais aucun choix pour les sms. Je précise que j'ai tenté de coché "toujours demandé" mais je n'ai jamais le choix. J'utilise Go SMS Pro version free. Quelqu'un aurait-il une solution car c'est excessivement énervant d'avoir un téléphone dual-sim qui ne fonctionne pas correctement et qui engendre du hors-forfait... Deuxième question, dans mon cas, est-il mieux de cocher ou de décocher la case itinérance ? Sachant que j'ai l'option pour mes deux sim... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 30 septembre 2014 Share Posté(e) 30 septembre 2014 (modifié) Bonjour,Je pense que dans ton cas, il serait mieux de cocher l'itinéraire. Cependant, c'est vraiment à toi de voir en fonction de ton forfait, afin d'éviter de faire du hors forfait Modifié 30 septembre 2014 par frankee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.