fraibean PostĂ©(e) 23 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ©(e) 23 fĂ©vrier 2013 bonjour a tous... dans reglage < gestion sim < itinerance < itinerance de donnees le peax me propose de cocher une petite case mais un message s'affiche qui m'indique que des frais peuvent s'appliquer doit t'on cocher cette case ? car moi elle es pas coche mais j'ai bien l'info comme quoi je suis de temps a autre sur le resau orange (je suis chez free) et donc a quoi serre cette case merci a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
ryback PostĂ©(e) 23 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ©(e) 23 fĂ©vrier 2013 (modifiĂ©) en etant chez free il faut que tu coches cette case elle sert Ă faire la jonction entre les antennes orange et free ModifiĂ© 23 fĂ©vrier 2013 par ryback Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
fraibean PostĂ©(e) 23 fĂ©vrier 2013 Auteur Share PostĂ©(e) 23 fĂ©vrier 2013 merci de ta reponse.... pour moi c'est bizare je suis chez free aussi cette case n'est pas coche chez moi mais tout a l'aire d'aller bien :emo_im_undecided: suf que le logo change souvent 3G < H < R <3G... Ca change souvent et l'avertissement des frais evantuelle ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
voun PostĂ©(e) 23 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ©(e) 23 fĂ©vrier 2013 En fait, tu ne coches pas itinĂ©rance si tu es chez Orange, Bouygues ou SFR. Pour tous les autre opĂ©rateurs virtuels (ou semi virtuels dans le cas de Free, puisqu'utilisant en partie le rĂ©seau Orange) il faut cocher itinĂ©rance, mais surtout penser Ă le dĂ©cocher Ă l'Ă©tranger car l'itinĂ©rance (roaming) consiste justement Ă passer par le rĂ©seau d'un autre opĂ©rateur, avec des frais mystĂ©rieux et toujours trĂšs onĂ©reux en cas de consommation de data. En France c'est bien sĂ»r gratuit. Merci aux experts de corriger si je me trompe ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
ryback PostĂ©(e) 23 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ©(e) 23 fĂ©vrier 2013 alors je peux pas t'en dire plus car j'Ă©tais chez free et j'ai changĂ© ça fait un peu plus de 6 mois mais au dĂ©part fallait bien cocher cette case car il y 'avait pas encore les antennes free de dispo. Donc maintenant peut-ĂȘtre qu'il eu du changement et que ça fonctionne sans car il y a beaucoup plus d'antennes free en service. Mais je ne pense pas que cela va engendrer des frais supplĂ©mentaire regardes pour voir si tu es pas "hors forfait" Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
fraibean PostĂ©(e) 23 fĂ©vrier 2013 Auteur Share PostĂ©(e) 23 fĂ©vrier 2013 Merci a tous je vais attendre la confirmation comme le propose voun, mais pour le moment pas de hors forfait je rapelle que la case n'est pas coche chez moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Manuel Stephan PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier 2013 (modifiĂ©) Si tu est chez free il faut cocher cette case, sinon tu n'aura pas de data en Ă©tant sur les antennes orange. L'avertissement qui s'affiche est gĂ©nĂ©rique, il t'indique juste que tu peux avoir des frais supplĂ©mentaire en itinĂ©rance. C'est vrai quand tu passe Ă l'Ă©tranger car dans ce cas tu utilise les antenne d'un opĂ©rateur Ă©tranger et la facture peux monter trĂšs vite. L'itinĂ©rance (ou roaming) en France est utilisĂ© par Free mais aussi par les MVNO (Virgin, NRJ, etc), elle n'est pas sujette Ă des surfacturations. Il faut donc activer l'itinĂ©rance et faire attention en cas de passage prĂšs d'une frontiĂšre ou Ă l'Ă©tranger. Je conseille cette petit app qui bloque automatiquement l'itinĂ©rance data Ă l'Ă©tranger : https://play.google.....dataauthorizer L'application ne fonctionne que sur la SIM1, comme bcp d'applications qui sont pas conçues pour le dual sim ;) ModifiĂ© 24 fĂ©vrier 2013 par wildfear 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
fraibean PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier 2013 Auteur Share PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier 2013 merci bien pour ces reponses :) ps : j'ai pose une question aussi sur les telechargements si quelqun connais les reponses :) merci a tous encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Firemood PostĂ©(e) 28 septembre 2014 Share PostĂ©(e) 28 septembre 2014 En fait, tu ne coches pas itinĂ©rance si tu es chez Orange, Bouygues ou SFR. Pour tous les autre opĂ©rateurs virtuels (ou semi virtuels dans le cas de Free, puisqu'utilisant en partie le rĂ©seau Orange) il faut cocher itinĂ©rance, mais surtout penser Ă le dĂ©cocher Ă l'Ă©tranger car l'itinĂ©rance (roaming) consiste justement Ă passer par le rĂ©seau d'un autre opĂ©rateur, avec des frais mystĂ©rieux et toujours trĂšs onĂ©reux en cas de consommation de data. En France c'est bien sĂ»r gratuit. Merci aux experts de corriger si je me trompe ... Bonjour,  J'ai actuellement un Cink Peax et deux cartes sim : une française (orange) et une belge (belgacom, proximus). J'ai donc tentĂ© de rĂ©gler mon tĂ©lĂ©phone pour que mes contactes français soient joints par orange et mes contactes belges, par proximus. J'ai associĂ© chacun d'entre eux Ă la sim, mais la plus par du temps, ce n'est pas la bonne qui envoie le message... Aucun problĂšme pour les appels puisque l'on me demande Ă chaque fois si je prĂ©fĂšre la sim 1 ou 2. Mais aucun choix pour les sms. Je prĂ©cise que j'ai tentĂ© de cochĂ© "toujours demandĂ©" mais je n'ai jamais le choix. J'utilise Go SMS Pro version free. Quelqu'un aurait-il une solution car c'est excessivement Ă©nervant d'avoir un tĂ©lĂ©phone dual-sim qui ne fonctionne pas correctement et qui engendre du hors-forfait...  DeuxiĂšme question, dans mon cas, est-il mieux de cocher ou de dĂ©cocher la case itinĂ©rance ? Sachant que j'ai l'option pour mes deux sim... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
frankee PostĂ©(e) 30 septembre 2014 Share PostĂ©(e) 30 septembre 2014 (modifiĂ©) Bonjour,Je pense que dans ton cas, il serait mieux de cocher l'itinĂ©raire. Cependant, c'est vraiment Ă toi de voir en fonction de ton forfait, afin d'Ă©viter de faire du hors forfait  ModifiĂ© 30 septembre 2014 par frankee Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.