Aller au contenu

[LZ] Lazer 4.0

jujudu64

Recommended Posts

Bonsoir,

Je viens vers vous puisque jai acheté ce smartphone marque auchan aujoudhui. Cependant plusieurs soucis... pas d'applications google,pas de playstore: a la place lazer store, qui est peu convivial et fourni

Second probleme, jai entré les param de mon compte gmail mais il me propose rien avec mon compte, notamment la synchro contacts

Que faire, tous mes contacts sont synchronisés??

Finalement, jai essayer dinstaller l apk du play store. Mais, probleme, une fois installé et ouvert, il se ferme subitement avec une erreur. Que faire ??

En esperant que quelqu'un pourra m' aider...merci

Allez je viens compléter mon post et espère que ca topic deviendra le topic dédié a ce téléphone... avec pleins d'infos / conseils pour les utilisateurs.

Revenons au produit :

Marque : LAZER (marque distributeur Auchan)

Réf : 4.0

écran 4" 800x600

Plateforme : Android 2.3.7

Dual sim

3G/bluetooth/wifi/GPS

2 APN : 2MP arrière et 0.3 MP avant

capteur luminosité

port micro SD

Chargement via cable USB/Micro USB

Batterie 1400 mAh

Poids contenu : 120g

Infos récupérées dans "a propos du téléphone" :

Modèle : X40

ANDROID 2.3.7

BCM2155x_CustomerRel_2_3_12_Sprocomm_P3

Noyau : 2.6.35.7

Built : R10

Allons droit au but... avantages / inconvéniants :

Les "+" :

smartphone 4" complet (toutes les fonctionnalités sont là)

Android (certes 2.3 mais fluide ++)

leger

prix (80 a 100€ selon les offres du moment en magasin Auchan)

Les "-" :

Pas de bloc chargeur secteur, uniquement cable USB

Par défaut, AUCUNES appli GOOGLE d'installées... et là est le GROS problème en fait : Playstore remplacé par "Lazer Play" (=playstore dépourvu de tout ou presque, rien est a jour !)

Après 24h d'utilisation, j'ai reussi a en faire le téléphone que je veux... c"est à dire un Androphone polyvalent

Dès le départ, problèmes :

-impossible de récupérer ses contacts compte GMAIL : en effet, malgré ajout de mon compte mail gmail dans les synchro, aucun choix "contacts" / "agenda" ... dans la synchro !

-pas de playstore

Après beaucoup de recherches (notamment en regardant du coté des tablettes / téléphones chinoix vendus sans les appli GOOGLE) on remarque que mes soucis viennent de là...

Pour la petite info, il suffit de récupérer des "apk" google manquants... dont :

googlecalendarsyncadapter.apk

googlecontactssyncadapter.apk

googlefeedback.apkgoogleloginservice.apk

googleservicesframework.apk

En cherchant ces APK depuis votre téléphone, et en les installant, vous pourrez ainsi récup la synchro agenda/contacts (pour moi indispensable)

Concernant le playstore... plus compliqué. L'application se ferme et une erreur apparait. Malgré diverses manip (vider le cache de certains APK google installés ci dessus, ...) on fini par "ouvrir" le playstore, mais dès le téléchargement d'une appli, elle plante !

Pour résoudre ce probleme de "store", j'ai installé un équivalent au playstore, BIEN MEILLEUR que le "Lazer store" d'origine, à savoir [mention d'application hors charte], trouvable sur internet depuis votre téléphone (chercher APTOIRE APK).

Pour résumer, j'ai tester plein d'appli dont Facebook / Waze / FeedMe / ... et tout marche bien.

Ce n'est pas une fusée, mais pour le prix c'est TRES BIEN ;-)

Il ne reste plus qu'a trouver le "petit nom" original de ce téléphone chinoix, et trouver des roms modifiées/optimisées avec les services google intégrés et une plateforme plus récente (ICS ?)

A suivre, en espérant que quelqu'un d'autre viendra porter sa pierre a l'édifice !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...