jujudu64 Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 Bonsoir, Je viens vers vous puisque jai acheté ce smartphone marque auchan aujoudhui. Cependant plusieurs soucis... pas d'applications google,pas de playstore: a la place lazer store, qui est peu convivial et fourni Second probleme, jai entré les param de mon compte gmail mais il me propose rien avec mon compte, notamment la synchro contacts Que faire, tous mes contacts sont synchronisés?? Finalement, jai essayer dinstaller l apk du play store. Mais, probleme, une fois installé et ouvert, il se ferme subitement avec une erreur. Que faire ?? En esperant que quelqu'un pourra m' aider...merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujudu64 Posté(e) 24 février 2013 Auteur Share Posté(e) 24 février 2013 Allez je viens compléter mon post et espère que ca topic deviendra le topic dédié a ce téléphone... avec pleins d'infos / conseils pour les utilisateurs. Revenons au produit : Marque : LAZER (marque distributeur Auchan) Réf : 4.0 écran 4" 800x600 Plateforme : Android 2.3.7 Dual sim 3G/bluetooth/wifi/GPS 2 APN : 2MP arrière et 0.3 MP avant capteur luminosité port micro SD Chargement via cable USB/Micro USB Batterie 1400 mAh Poids contenu : 120g Infos récupérées dans "a propos du téléphone" : Modèle : X40 ANDROID 2.3.7 BCM2155x_CustomerRel_2_3_12_Sprocomm_P3 Noyau : 2.6.35.7 Built : R10 Allons droit au but... avantages / inconvéniants : Les "+" : smartphone 4" complet (toutes les fonctionnalités sont là) Android (certes 2.3 mais fluide ++) leger prix (80 a 100€ selon les offres du moment en magasin Auchan) Les "-" : Pas de bloc chargeur secteur, uniquement cable USB Par défaut, AUCUNES appli GOOGLE d'installées... et là est le GROS problème en fait : Playstore remplacé par "Lazer Play" (=playstore dépourvu de tout ou presque, rien est a jour !) Après 24h d'utilisation, j'ai reussi a en faire le téléphone que je veux... c"est à dire un Androphone polyvalent Dès le départ, problèmes : -impossible de récupérer ses contacts compte GMAIL : en effet, malgré ajout de mon compte mail gmail dans les synchro, aucun choix "contacts" / "agenda" ... dans la synchro ! -pas de playstore Après beaucoup de recherches (notamment en regardant du coté des tablettes / téléphones chinoix vendus sans les appli GOOGLE) on remarque que mes soucis viennent de là... Pour la petite info, il suffit de récupérer des "apk" google manquants... dont : googlecalendarsyncadapter.apk googlecontactssyncadapter.apk googlefeedback.apkgoogleloginservice.apk googleservicesframework.apk En cherchant ces APK depuis votre téléphone, et en les installant, vous pourrez ainsi récup la synchro agenda/contacts (pour moi indispensable) Concernant le playstore... plus compliqué. L'application se ferme et une erreur apparait. Malgré diverses manip (vider le cache de certains APK google installés ci dessus, ...) on fini par "ouvrir" le playstore, mais dès le téléchargement d'une appli, elle plante ! Pour résoudre ce probleme de "store", j'ai installé un équivalent au playstore, BIEN MEILLEUR que le "Lazer store" d'origine, à savoir [mention d'application hors charte], trouvable sur internet depuis votre téléphone (chercher APTOIRE APK). Pour résumer, j'ai tester plein d'appli dont Facebook / Waze / FeedMe / ... et tout marche bien. Ce n'est pas une fusée, mais pour le prix c'est TRES BIEN ;-) Il ne reste plus qu'a trouver le "petit nom" original de ce téléphone chinoix, et trouver des roms modifiées/optimisées avec les services google intégrés et une plateforme plus récente (ICS ?) A suivre, en espérant que quelqu'un d'autre viendra porter sa pierre a l'édifice ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.