Aller au contenu

[TUTO] ROOTER UN SFR STARTEXT 2


francisfilipi

Recommended Posts

Je vous fais un petit TUTO pour rooter le STARTEXT 2 et ainsi pouvoir enlever les applis inutiles (SFR, Monopoly , les SIMS etc...)

ATTENTION /!\ Je ne pourrais en aucun cas être tenu responsable des dommages ou problèmes que pourrait occasionner ce TUTO sur votre téléphone. Vous suivez les instructions en toute connaissance de cause et à vos risques et périls!

Je vous rappelle que ce tuto est pour le ANDROID BY SFR STARTEXT II et qu'il ne marchera pas pour un autre téléphone

- Assurez vous que la batterie est bien chargée

- Il faut les drivers du téléphone installés (ceux intégrés au téléphone et installés quand on le connecte la première fois font l'affaire)

- Il faut le sdk android avec adb et fastboot télécharger à : http://developer.android.com/sdk/

- Il faut télécharger cette archive https://docs.google....2FCbEhQSmM/edit

On extrait l'archive les deux fichiers qui nous intéressent sont TQ150_SG-cwmr-5.0.2.7_V.04.img et Root.zip

Je ne me suis pas servi du reste, j'ai simplement copié ces 2 fichiers dans android-sdk/platform-tools

- On branche le téléphone en USB en activant le debug usb, rester activé et l'installation des sources inconnues.

- On lance la console (cmd dans le champ recherche du menu démarrer)

- On se place dans le répertoire android-sdk/platform-tools

adb reboot bootloader

pour rebooter le téléphone en mode fastboot

là, il reste bloqué sur l'image de l'androide ce qui est normal

On attend 10-20 secondes puis

fastboot -i 0x19d2 flash recovery TQ150_SG-cwmr-5.0.2.7_V.04.img

et

fastboot -i 0x19d2 reboot

Là le portable doit redémarrer normalement et le clockworkmod doit être installé

On éteint le téléphone et on le redémarre en appuyant d'abord sur volume haut puis sur power en gardant les deux touches enfoncées jusqu'à l'apparition du menu clockworkmod

Procédez par sécurité à un backup de votre système avec clockworkmod.

- Dernière étape :

Une fois la sauvegarde effectuée, on redémarre le téléphone normalement, toujours connecté au pc avec la fenètre cmd ouverte on tape

adb push Root.zip /sdcard/Root.zip

une fois que c'est fait on éteint le téléphone et on le redémarre en appuyant sur volume haut et power pour retourner dans clockworkmod

On choisit install zip from sdcard, et on choisit le fichier Root.zip, et à "are you sure, this cannot be undone" mettre oui.

On reboote le téléphone et c'est fini

Vous pouvez vérifier l'installation de l'appli superuser dans votre téléphone et vérifier que vous êtes bien root avec l'appli RootChecker.

Vous pouvez télécharger l'appli Root Désinstallateur et enfin supprimer les applis inutiles (toutes les SFR + les jeux + quelques autres)

Faites attention tout de même à ne pas désinstaller des applis indispensables au fonctionnement du système !

Maintenant il est aussi possible de mettre une rom custom mais je n'en ai pas trouvé qui prennent en charge le clavier azerty.

Les seules roms custom que j'ai trouvées sont Italiennes et donc qwerty.

http://www.androidia...ial-thread.html

Attention je ne les ai pas testées !!

Il faudrait que je modifie ces roms, affaire à suivre donc...

-

Modifié par francisfilipi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fais un petit TUTO pour rooter le STARTEXT 2 et ainsi pouvoir enlever les applis inutiles (SFR, Monopoly , les SIMS etc...)

ATTENTION /!\ Je ne pourrais en aucun cas être tenu responsable des dommages ou problèmes que pourrait occasionner ce TUTO sur votre téléphone. Vous suivez les instructions en toute connaissance de cause et à vos risques et périls!

Je vous rappelle que ce tuto est pour le ANDROID BY SFR STARTEXT II et qu'il ne marchera pas pour un autre téléphone

- Assurez vous que la batterie est bien chargée

- Il faut les drivers du téléphone installés (ceux intégrés au téléphone et installés quand on le connecte la première fois font l'affaire)

- Il faut le sdk android avec adb et fastboot télécharger à : http://developer.android.com/sdk/

- Il faut télécharger cette archive https://docs.google....2FCbEhQSmM/edit

On extrait l'archive les deux fichiers qui nous intéressent sont TQ150_SG-cwmr-5.0.2.7_V.04.img et Root.zip

Je ne me suis pas servi du reste, j'ai simplement copié ces 2 fichiers dans android-sdk/platform-tools

- On branche le téléphone en USB en activant le debug usb, rester activé et l'installation des sources inconnues.

- On lance la console (cmd dans le champ recherche du menu démarrer)

- On se place dans le répertoire android-sdk/platform-tools

adb reboot bootloader

pour rebooter le téléphone en mode fastboot

là, il reste bloqué sur l'image de l'androide ce qui est normal

On attend 10-20 secondes puis

fastboot -i 0x19d2 flash recovery TQ150_SG-cwmr-5.0.2.7_V.04.img

et

fastboot -i 0x19d2 reboot

Là le portable doit redémarrer normalement et le clockworkmod doit être installé

On éteint le téléphone et on le redémarre en appuyant d'abord sur volume haut puis sur power en gardant les deux touches enfoncées jusqu'à l'apparition du menu clockworkmod

Procédez par sécurité à un backup de votre système avec clockworkmod.

- Dernière étape :

Une fois la sauvegarde effectuée, on redémarre le téléphone normalement, toujours connecté au pc avec la fenètre cmd ouverte on tape

adb push Root.zip /sdcard/Root.zip

une fois que c'est fait on éteint le téléphone et on le redémarre en appuyant sur volume haut et power pour retourner dans clockworkmod

On choisit install zip from sdcard, et on choisit le fichier Root.zip, et à "are you sure, this cannot be undone" mettre oui.

On reboote le téléphone et c'est fini

Vous pouvez vérifier l'installation de l'appli superuser dans votre téléphone et vérifier que vous êtes bien root avec l'appli RootChecker.

Vous pouvez télécharger l'appli Root Désinstallateur et enfin supprimer les applis inutiles (toutes les SFR + les jeux + quelques autres)

Faites attention tout de même à ne pas désinstaller des applis indispensables au fonctionnement du système !

Maintenant il est aussi possible de mettre une rom custom mais je n'en ai pas trouvé qui prennent en charge le clavier azerty.

Les seules roms custom que j'ai trouvées sont Italiennes et donc qwerty.

http://www.androidia...ial-thread.html

Attention je ne les ai pas testées !!

Il faudrait que je modifie ces roms, affaire à suivre donc...

-

salut,pour le clavier en azerty,il te faut récupérer de ta rom d'origine les dossiers keychars et keylayout qui se trouvent C:\Users\system\usr, tu supprime ces 2 dossier de la rom italienne que tu remplace par ceux d'origine.

Si la version android est la même ca passe par contre si c'est pas les même version,il est possible que ca ne fonctionne pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut francisfilipi,

J'ai moi aussi un Startext II et j'aimerai bien le rooter.

Je suis d'abord tombé sur ton tuto mais ça n'a pas marché donc j'ai fouillé un peu partout sur le net mais pareil sans résultat c'est pour cela que je reviens vers toi car tu est le seul a avoir véritablement fait un tuto pour ce portable.

Bon je t'explique mon problème :

J'ai suivi ton tuto jusqu’à la première commande a executé et la problème quand je fais la demande commande l'invite de commande m'affiche :

<Waiting for device>

Et ça reste bloqué la dessus

Voila et je trouve aucune autres personne avec ce problème.

Si tu as une solution ce serait vraiment génial

Merci

Problème résolu !!

Modifié par TWNICO
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

Bien le bonsoir a tous, je me tâte a faire ce tuto car il est très complet et très bien expliquer seulement voilà, j'aimerais savoir si le conseil pour avoir le clavier en azerty fonctionne sachant que ma version android sur mon star text II est la 2.3.4 ??? :huh:  Que se passera t il si ce ne sont pas les mêmes versions ???  :o

 

 

Merci beaucoup pour vos futur réponse  :)

 

cordialement 

Desoutte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...