kkwete Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Voici la présentation de la dernière rom stock sortie par Samsung. Cette version est juste rootée, zipalignée et déodexée. Disclamer: Attention de bien lire en entier la procédure avant de vous lancer. Vous restez bien évidemment responsable de ce que vous pourriez faire subir à votre Note: Brickbug, chute du 5 ème étage de votre appart, explosion thermonucléaire et j'en passe. Nouveautés: -firmware officiel XXLSZ par Samsung -Modem XXLSO (sorti avec la release officielle) -Kernel ZSLM5 -Rom rootée, déodexée, zipalignée Cette rom est une pure stock, aucun mod n'a été ajouté, ni aucun tweak. De plus, toutes les applications Samsung sont incluses. A vous de voir lesquelles vous souhaitez garder/désinstaller. Téléchargement de la rom: https://docs.google....dit?usp=sharing https://www.wuala.co...ey=D3QDxvriDwsj http://d-h.st/qDO Hash MD5: 0C83EFB4AD62EFCD05D82AE18DCDC5EF Installation de la rom: 1. Soyez sur d'etre sur une rom ICS ou JB avec un kernel safe! 2. Copiez la rom sur votre carte SD 3. Bootez en mode recovery 4. Faites un full wipe/factory reset (Important!) 5. Formatez les partitions system, data et preload (important!) 6. Flashez la rom 7. Enjoy! (Bon je n'ai pas traduit ce point, mais bon...Tout le monde comprend!) Il est recommandé de flasher un recovery modifié avant ou après le flash de la rom. Il est important d'installer ce bootloader pour éviter tout bootloop. Flashez ce recovery APRES avoir flashé votre rom mais AVANT d'avoir redémarré votre Note. Vous n’êtes pas obligé de le faire, mais vous êtes prévenu! Le recovery est téléchargeable ici: http://forum.xda-dev...41&d=1361201321 Sources: -thread original sur XDA de la rom: http://forum.xda-dev...d.php?t=2153877 -thread original sur XDA du recovery: http://forum.xda-dev...47&postcount=58 -Traduction: kkwete 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaouen_robert Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Bonjour kkwete et à tous... Je vais poser une question qui va semblé completement debile aux expert quevous etes. Qu'entend tu par "RECOVERY"? Actuellement je suis sur Ultimate 5.1 en 4.1.2 LSC root deodéxée zipalignée avec des appli en moins et en plus. Un Philz safe kernel. Ancien du GS, rooter obligatoire, déodéxé et zipaligné j'ai jamais eu de soucis avec sa. Mais là le recovery je suis un peu sec. Quel différence avec un rom samsung rootée, a t elle besoin de se recovery? cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dames67 Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Tu as forcément le bon Recovery (CWM) si tu as un Kernel PhilZ. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kkwete Posté(e) 25 février 2013 Auteur Share Posté(e) 25 février 2013 tout sur le recovery ici: http://www.galaxys2.fr/forum/topic17865.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaouen_robert Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Bonsoir, Et merci pour ces reponse, cela était ce que je pensait mais vaux mieux etre sur et passé pour une truffe que de finir avec un presse papier. Bon courrage . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kkwete Posté(e) 26 février 2013 Auteur Share Posté(e) 26 février 2013 On ne passe jamais pour une truffe quand on demande, on apprend!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bogossdu27 Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 (modifié) flash ok pour moi sur le note d'un pote par contre S note ne fonctionne pas :( ,bon je refait tout les wipes et reflash pour voir :) ça marche :) mais démarre plus après un arrêt normal!,bon ben reflash -_- ça marche pour l'instant,install de la galerie xperia et de photosphère,impec ^_^ Modifié 26 février 2013 par bogossdu27 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kkwete Posté(e) 26 février 2013 Auteur Share Posté(e) 26 février 2013 J'ai fourni le hash MD5, ne pas oublier de le vérifier! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dames67 Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 J'ai fourni le hash MD5, ne pas oublier de le vérifier! C'est plus sûr afin d'éviter des problèmes. B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purgatoire Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Bonjour, Question simple: Je suis en Rom Stock rooté 4.0.4 Et en Kernel: 3.0.15-1068447 se.infra@SEP-86 #3 ... Je serai tenté de penser que c'est un Kernel Safe, mais je veux bien une précision. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu_18 Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Si tu as rooté avec le kernel PhilZ et qu'il est toujours installé alors oui. Sinon NON. Pour savoir si le kernel PhilZ est installé, redémarre en recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purgatoire Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Bonjour, Donc je ne pense pas l'avoir vu que j'étais sur une ROM Stock sans modification En recovery je n'ai que les menu suivant: reboot system now apply update from external storage wipe data/factory reset wipe cache partition apply update from cache Ce doit être le recovery de base Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu_18 Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Oui c'est le recovery de base. Donc je t'invite a flasher un kernel safe avant de tenter toutes tentatives de flash de rom custom. ;) [TUTO] Rooter ICS et Jelly Bean (avec recovery) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Purgatoire Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Le kernel sous JB est donc aussi à risque? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu_18 Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 On a pas eu de réponses encore en ce sens ou dans l'autre donc dans le doute ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsuinux Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 bonjour, j'ai installé cette rom. Bon, ca marche, mais je trouve que cest pas rapide. en plus, avant, en utilisation normale, comme avant avec ma 4.0.1 (de mémoire) je tenais 2j. la, je tiens a peine 24 h! Quelqu'un a le même retour insatisfaisant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiospike94 Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 Tu pourrai faire quelques screenshots ? Et est ce que le mod multi window fonctionne bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 En gros on aura la réponse quand des gens commenceront à se plaindre d'avoir hardbrické leur téléphone ^^ Je vais attendre qu'on en sache plus avant de tester alors :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsuinux Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 Tu pourrai faire quelques screenshots ? Et est ce que le mod multi window fonctionne bien ? je suis au taf, sans possibilitéde connexion a un ordi. des que peux, je fais des copies d'écran. le mode multiwindow fonctionne, mais bon, ca me plait pas trop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiospike94 Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 D'accord merci d'avance :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NooD32 Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Bonne Rom stock je trouve, pas de souci particulier, conso batt meilleur qu'avant. Multi win fonctionne. Merci kkwete. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nakwada Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Bonjour, J'ai flashé cette ROM via mon recovery, tout s'est bien passé mais je n'ai pas les accès root (SuperSU et Titanium Backup ne fonctionnent pas) :( Je tente un reflash. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu_18 Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Sinon tu flashes juste le kernel PhilZ. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nakwada Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 re C'est ce que j'ai fait, j'ai tout wipe et reflashé la ROM. Il y avait bien eu un soucis, tout est parfait maintenant. Ça fait plaisir de retrouver un appareil rapide et réactif :) merci merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.