BorisBielecki Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Bonsoir à tous. Je suis un habitué de la section Optimus 2X du forum, mais depuis hier, je suis l'heureux possesseur d'un Nexus 7. Je suis un peu désemparé quand je connecte ma tablette à mon PC sous XP. Je ne vois rien. Pas de périphérique connecté. Pourtant, je vois bien les notifications quand je branche, ou encore dans le gestionnaire de périphérique. Comment puis je y mettre les épisodes de mes séries préférées ainsi que les sous titre ? J'aimerai bien ne pas la rooter tout de suite et me familiariser un peu avec la bête. Merci d'avance pour votre aide. B² Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico_60 Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 As tu installé un pilote? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BorisBielecki Posté(e) 24 février 2013 Auteur Share Posté(e) 24 février 2013 Non. Rien de particulier. Windows semble avoir détecté l'appareil puisqu'il apparaît correctement dans le gestionnaire de périphériques. Quand je passe le Nexus en mode 'appareil photo', là je le vois bien dans l'explorateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico_60 Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 (modifié) Il faut le mettre en mtp et tu peux trouver les pilotes sur le site d'Asus Modifié 24 février 2013 par Nico_60 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BorisBielecki Posté(e) 24 février 2013 Auteur Share Posté(e) 24 février 2013 Oui, il est en MTP, mais je ne le vois nulle part :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 (modifié) Salut, Tu peux ajouter une ligne : %GenericMTP.DeviceDesc%=MTP, USB\VID_18D1&PID_4E42&MI_00 dans le fichier C:\WINDOWS\inf\wpdmtp.inf Pour avoir le mtp. Voici le lien vers xda : http://forum.xda-dev...=nexus 7 and xp Modifié 24 février 2013 par daveheart 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico_60 Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 (modifié) Bon courage Modifié 24 février 2013 par Nico_60 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BorisBielecki Posté(e) 24 février 2013 Auteur Share Posté(e) 24 février 2013 Bon ben pas mieux. J'ai ajouté les lignes mais marche pas mieux. Je vais tenter le reboot ... Ben toujours pas. Je comprends pas là .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico_60 Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Il y a ça : http://javamind-fr.blogspot.fr/2012/11/connecter-votre-nexus-7-sous-windows.html si cela peut t'aider... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin8622 Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 (modifié) Salut, Moi j'utilise Wifi file transfer pro pour mettre des films dessus sans connecter la tablette, c'est nettement plus pratique ! Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Modifié 24 février 2013 par kevin8622 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BorisBielecki Posté(e) 24 février 2013 Auteur Share Posté(e) 24 février 2013 Encore merci. C'est chouette vos réponses rapides. Cependant, je n'ai toujours rien. XP me dit que mon périphérique est installé et prêt à l'emploi, mais toujours invisible ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 (modifié) [EDIT] : j'ai dis une connerie! Modifié 24 février 2013 par Chapogrelo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico_60 Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 (modifié) Tu as essayé en activant le débogage USB? Tu as essayé la méthode du lien que j'ai posté ? Modifié 24 février 2013 par Nico_60 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BorisBielecki Posté(e) 24 février 2013 Auteur Share Posté(e) 24 février 2013 (modifié) Oui. Tout à fait. Mais le mode debug ne change rien. Et oui Nico, j'ai suivi toute la méthode de ton lien. Elle est très détaillée. Mais rien n'y fait. Modifié 24 février 2013 par VVolverine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico_60 Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Peut être devrais tu changer d'OS sur ton PC, alors... Lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BorisBielecki Posté(e) 24 février 2013 Auteur Share Posté(e) 24 février 2013 Ben c'est ça qui m'inquiète un peu, j'ai essayé sur le PC de ma femme qui est sous Seven, et c'est pareil :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico_60 Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Plus sérieusement, tu as téléchargé le pilote sur le site d'Asus? Je pense pas qu'il y ai des raisons s'inquiéter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BorisBielecki Posté(e) 24 février 2013 Auteur Share Posté(e) 24 février 2013 Oui oui. J'ai tout suivi à la lettre. Le soft sur le site de MS. Les pilotes chez Asus. Tout tout tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico_60 Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Tu as essayer d'aller dans paramètres, stockage, appuyé ou il y a les trois points et ensuite sur connexion USB a l'ordinateur et sélectionné mtp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BorisBielecki Posté(e) 24 février 2013 Auteur Share Posté(e) 24 février 2013 A l'instant. Mais toujours rien. Et à chaque fois je reboot pour être sûr ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico_60 Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Désolé mais je vois pas là et je dois me déconnecter. J'espère que tu trouveras la réponse à ton souci et si oui ça serait sympa de nous donner la solution à ton problème. Bon courage et bonne chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BorisBielecki Posté(e) 24 février 2013 Auteur Share Posté(e) 24 février 2013 Ben pas de nouvelle. Je vais tenter le PC au boulot demain. Par contre là je viens de connecter mon phone LG, et il n'est plus reconnu ..... :-( Damned ... J'ai tout bousillé en tripotant les drivers ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Peut-être qu'un petit nettoyage de pilote te permettras de retrouver ceux de ton phone. Télécharge USB deview, exécute-le en tant qu'admistrateur et supprime les lignes qui ont un rapport avec ton LG et ta N7 et autres. C'est des lignes de types : Port_#0001.Hub_#0002 Nexus 7 Port_#0001.Hub_#0002 LG Android phone USB devices Port_#0001.Hub_#000 Android adb Interface, ou encore Port_#0001.Hub_#000 Android composite adb Interface Pour la N7, tu devras réinstaller ces pilotes avec toolkit ou manuellement ps : bizarre que sous 7 tu n'est pas réussis, tu utilise le câble d'origine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BorisBielecki Posté(e) 26 février 2013 Auteur Share Posté(e) 26 février 2013 Et bien sur un autre PC sous Seven, ça fonctionne. C'est pelant ce genre de truc où on ne comprend pas ce qui se passe. Anyway, comme mes fichiers sont sur un NAS, pas trop de problème pour y accéder mais bon .... Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.