kmill Posté(e) 13 avril 2009 Share Posté(e) 13 avril 2009 (modifié) le titre explique tout :( ( bonjour quand même :P ) voila, cela fait 2 semaine que je possède mon G1 et les premier symptômes arrivent ... - Freeze - Reboot - 3G jouant à cache cache (il faut que je redemare mon G1 apre avoir retirer et remi la battrie pour que celle ci réaparaisse) - Bureau et menu vide - Reboot et freeze au démarrage lorsque le mots "android" avec la mascotte apparaissent (mais c'est pas vraiment un freeze vu que l'aura blanche qui entoure la mascotte clignote normalement) et pendant ce temps la diode clignote vert - Tonalité des touches du clavier activé mais les touches du clavier restent silencieuses (paramètres -> sons et affichage -> tonalité des touches audible) - Correcteur de mots qui n'a jamais rien corriger alors que celui ci est activer (paramètres -> par. régionaux et texte -> remplacement auto) je précise que je suis avec un G1 by orange, que il est débloquer et rooter y a t'il des cas similaires ? Modifié 14 avril 2009 par kmill Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 13 avril 2009 Share Posté(e) 13 avril 2009 (si tu veux que l'on te comprennes bien, relis ton message et corrige car les fautes de grammaire enlèvent tout sens à ton message) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmill Posté(e) 13 avril 2009 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2009 il est tard et j ecrit depuis mon G1 avec steel cacher sou la table duran linterminable repas de famille :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmill Posté(e) 14 avril 2009 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2009 sa y est monsieur crovax j'ai tout reformuler :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 14 avril 2009 Share Posté(e) 14 avril 2009 Bon pour le correcteur orthographique, il a du aller se pendre à la première phrase que tu as faite :D Pour le reste, j'ai eu le souci du menu vide la première fois que j'ai allumé le G2, cela s'est rétabli aux deuxième allumage. Je ne m'explique pas ce comportement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 14 avril 2009 Share Posté(e) 14 avril 2009 Salut kmill, Tu utilises la rom d'Orange sur ton G1 ? En me renseignant un peu sur le sujet sur xda (le forum anglophone), j'ai l'impression que ce problème de freeze au démarrage du téléphone pourrait être lié à la manière avec laquelle tu as rooté ton G1... Est-ce qu'un simple redémarrage (soft reset) suffit à remettre les choses en ordre ? As-tu déjà effectué une "remise à zéro" (hard reset) sachant que cela efface toutes les données (comme quand tu l'as sorti de sa boite la 1ère fois) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmill Posté(e) 14 avril 2009 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2009 le redémarrage corrrige tout les problèmes( sof ceux de la tonalitée des touches du clavier et du correcteur qui n'ont jamais fonctionner) je n'est jamais pratique les hard reset, il faut que le le fasse ? mais sa vas annuler le rootage non? et j'utilise la ROM de orange :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmill Posté(e) 15 avril 2009 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2009 j'ai fait le hard reseet et les bugs suivant persistent : - Tonalité des touches du clavier activé mais les touches du clavier restent silencieuses (paramètres -> sons et affichage -> tonalité des touches audible) - Correcteur de mots qui n'a jamais rien corriger alors que celui ci est activer (paramètres -> par. régionaux et texte -> remplacement auto) - l'application rockOn ne marche pas mon G1 est'il toujour rooter apres le hard reseet? bonne nuit a tous :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 16 avril 2009 Share Posté(e) 16 avril 2009 Pour le root après Hard Reset, j'en doute... il faudrait vérifier en essayant une commande qui n'est exécutable qu'en root et voir ce qui se produit. Pour les autres problèmes : - la tonalité des touches n'a pas l'air d'être liée à un problème logiciel mais plutôt matériel. Ça a déjà fonctionné ça ou pas du tout ? - le correcteur orthographique : là ça ne peut être que logiciel... peut-être un bug dans la version 1.1 localisée Fr de Android... Il faudrait voir ce que ça donne sur une 1.5 (Cupcake). - s'il n'y a que cette appli (rockOn) qui ne fonctionne pas alors il faut envisager que ça puisse lui être imputable. Une incompatibilité dans le code ou un bug, tout simplement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmill Posté(e) 16 avril 2009 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2009 La tonalité des touches n'a jamais fonctionner :( donc mon G1 est vérolé... :o je vais donc pouvoir pousser une 2é gueulante chez orange :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.