Aller au contenu

Clavier physique Xperia Mini Pro


Recommended Posts

Bonjour, je viens de dépoussiérer mon Xperia Mini Pro que j'ai laissé au profit d'un S2 à l'époque mais que j'ai vite regrété !

Grande joie en me baladant sur XDA, une version de Jelly Bean est disponnible avec le CyanogenMod 10.

Ni une ni deux je dévérouille mon loader et installe cette ROM prometeuse.

Tout fonctionne niquel pour moi le seul problème est avec le clavier physique. En effet, je n'ai plus de propositions de mots lorsque je commence à taper, que j'oublie des accents ou fait des fautes d'orthographe, les mots sont juste soulignés en rouge et je dois tapoter mon écrant afin de choisir le mot qui conviens.

Le problème majeur vient des accents, pour les écrire je dois laisser la touche appuyée ("e" par exemple) et un choix d'accents s'offre alors à moi (é,è,ê) je dois sélectionner celui qui m'interesse sur le tactile. C'est assez contraignant : lacher le clavier pour toucher l'écrant au milieu afin de choisir l'accent...

Par exemple, sur mon X10 mini à l'époque j'avais une touche "shift" en bas à droite qui me permettait quand je l'appuyait en même temps qu'une touche susceptible d'avoir un accent (a, e, c, etc) d'écrire cet accent sans lacher mon clavier ce qui est un gain de temps énorme (J'écrit beaucoup avec mon téléphone)

Je remarque sur mon Xperia mini pro une touche (avec un rond rempli de traits) à droite juste au dessous de la touche "enter" et en dessus de la flèche de droite. Quand j'appuie dessus le clavier passe en majuscule comme lorsque j'appuie sur la touche "Maj" à gauche. N'y aurait il donc pas un moyen pour reconfigurer cette touche et lui permettre de faire des accents en la combinant avec une autre touche ? Un peu à la manière d'un shift sur un ordinateur ?

Ou alors connaissez vous un moyen pour avoir des propositions de mots pendant la saisie et ce même avec le clavier physique (j'ai bien ces propositions quand je suis en clavier tactile mais elles disparaissent que j'ouvre mon téléphone)

J'espère m'être bien fait comprendre, j'ai pas mal cherché sur internet sans succes, je ne pense pas être le seul à avoir ce problème pourtant.

Merci de m'avoir lu.

Cordialement

Devilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...